Découverte de périphériques virtuels

Pour la découverte de ressources virtuelles, incluez les adresses IP de vCenters et d'hyperviseurs dans les spécifications de l'analyse plutôt que des VM individuelles. Dans le cadre du processus de découverte, WhatsUp Gold prend en compte les machines virtuelles individuelles par l'intermédiaire d'éléments de gestion (vCenters, hôtes Hyper-V et hyperviseurs autonomes).

Lorsque vous incluez des environnements virtuels dans l'analyse de découverte, suivez ces recommandations :

Conditions préalables

Avant de lancer une analyse de découverte sur votre environnement virtuel, vérifiez les points suivants :

VMware. Des informations d'identification VMware valides sont nécessaires. Des outils VMware sont également requis.

Hyper-V. Les périphériques Hyper-V sont découverts lorsque des informations d'identification Windows valides sont utilisées. Les groupes et utilisateurs pour passer les objets de gestion WMI doivent être en place. Les pare-feu d'application du système d'exploitation de l'hôte doivent être alignés sur les règles de pare-feu Hyper-V par défaut.

Découverte d'environnements VMware

Lorsque vous réalisez une analyse de découverte, il est préférable de configurer l'analyse par l'intermédiaire de services de gestion (p. ex., VMware vCenter) pour qu'elle détecte des hyperviseurs VMware et des machines virtuelles. Dans les environnements virtuels non gérés avec des hyperviseurs autonomes (avec juste VMware ESXi, par exemple), les hyperviseurs peuvent être découverts individuellement.

Quand les hôtes sont gérés par vCenter.

Quand les hôtes/hyperviseurs (ESX/ESXi) sont exécutés de façon autonome (sans gestion).

Découverte d'environnements Hyper-V

Spécifiez le nom d'hôte DNS ou l'adresse IP d'hôtes Hyper-V lors de la découverte d'environnements Hyper-V.

Découverte d'hôtes Hyper-V