Action Poster dans IFTTT

Notez que tout ou partie de la procédure suivante décrit les actions à mettre en œuvre hors WhatsUp Gold et est réputé exact avec cette version. Nous ne sommes pas responsables des modifications des ressources du logiciel fournisseur et/ou en ligne qui peuvent affecter la précision de ce contenu.

L'action Poster dans IFTTT dans WhatsUp Gold utilise le service de webhooks disponible dans IFTTT pour déclencher une ou plusieurs actions à l'aide de plusieurs services disponibles qui peuvent se connecter à IFTTT. La bibliothèque de services prise en charge par IFTTT est volumineuse et en mesure d'exécuter une large palette d'actions. Pour des informations détaillées, consultez le site Web IFTTT. Les étapes de la procédure suivante représentent le flux de travail général de bout en bout pour la création d'un applet « si ceci, alors cela » à l'aide de l'interface Web Interface IFTTT.

  1. Accédez au site Web IFTTT, cliquez sur Sign up (S'inscrire), et suivez les invite pour créer un compte IFTTT.
  2. Une fois connecté, cliquez sur My Applets (Mes applets).
  3. Cliquez sur l'onglet Services.
  4. Cliquez sur l'icône Webhooks. Si l'icône Webhooks n'est pas visible, cliquez sur All services (Tous les services), puis recherchez « webhooks » dans le champ de saisie Filter services (Filtrer les services).
  5. Cliquez sur Connect (Connecter).
  6. Cliquez sur Settings (Paramètres).
  7. Copiez la partie de la clé du webhook de l'URL affichée. La clé du webhook est la chaîne de caractères après la barre oblique (/), à la fin de l'URL. Vous avez besoin de cette clé de webhook lors de la création de l'action Poster dans IFTTT dans WhatsUp Gold.
  8. Cliquez sur My Applets (Mes applets).
  9. Cliquez sur New Applet (Nouvel Applet).
  10. Cliquez sur + ceci.
  11. Cliquez sur l'icône Webhooks.
  12. Cliquez sur Receive a web request (Recevoir une demande Web).
  13. Saisissez un Event Name (Nom d'événement) pour le déclencheur. Le nom d'événement est sensible à la casse et ne peut pas comporter d'espace.

    Note: L'action Poster dans IFTTT dans WhatsUp Gold envoi des événements avec des noms qui suivent le modèle : WUGDevice<État du périphérique> par défaut. Par exemple, lorsque le périphérique est en état indisponible, le nom de l'événement envoyé à IFTTT est « WUGPériphériqueIndisponible » et lorsque le périphérique est en état disponible, le nom de l'événement envoyé  à IFTTT est « WUGWUGPériphériqueDisponible ».

  14. Cliquez sur Create Trigger (Créer un déclencheur).
  15. Cliquez sur + cela.
  16. Recherchez et sélectionnez le service dont vous aimeriez effectuer l'action à l'extérieur de WhatsUp Gold lorsque l'action Poster dans IFTTT est déclenchée dans WhatsUp Gold. À ce stade, le flux de travail de création d'un applet varie largement en fonction du service que vous avez sélectionné et de la connexion qui en découle ainsi que des options de configuration que cela nécessite. Vous trouverez ci-après des exemples de cas d'utilisation.

    Créez une action Poster dans IFTTT avec des résultats en :

    • publiant sur des médias sociaux qui utilisent des services tels que Facebook ou Twitter.
    • contrôlant des périphériques électroniques domestiques à l'aide de services tels que Nest ou SmartThings.
    • transférant dans des stockages de données à l'aide de services tels que Dropbox ou Google Drive.

    Reportez-vous au site Web IFTTT ainsi qu'aux sites Web et au matériel d'assistance disponibles pour le service que vous avez choisi pour plus d'instructions.

  17. Une fois l'applet créé, connectez-vous à WhatsUp Gold, créez une nouvelle action Poster dans IFTTT et configurez les paramètres suivants :
    • Nom. Saisissez un nom unique pour l'action. Ce nom est affiché dans la Bibliothèque d'actions.
    • Description. Saisissez une description courte à propos de l'action. Cette description s'affiche à côté de l'action dans la Bibliothèque d'actions.
    • Clé de webhook IFTTT. Saisissez la partie de la clé du webhook de l'URL générée par le service IFTTT. Reportez-vous aux procédures précédentes pour plus d'informations sur la génération du webhook.
    • Nom de l'événement. Saisissez le nom de l'événement utilisé lors de la création de l'applet dans IFTTT. N'oubliez pas que le nom d'événement est sensible à la casse et ne peut pas comporter d'espace. Nous vous recommandons d'utiliser la valeur par défaut WUGDevice%Device.State, car cela résout les noms d'événements en reflétant l'état du périphérique. Par exemple, lorsque le périphérique est en état indisponible, le nom de l'événement envoyé à IFTTT est « PériphériqueIndisponible » et lorsque le périphérique est en état de disponibles, le nom de l'événement envoyé  à IFTTT est « WUGPériphériqueDisponible ».
    • Valeur 1/2/3. Saisissez les valeurs souhaitées pour les rendre disponibles dans les applets IFTTT comme ingrédient lorsque le service sélectionné est déclenché.

Tip: Dans les champs Clé de webhook IFTTT, Nom de l'événement et Valeur, vous pouvez utiliser les menus déroulants respectifs Système, Périphérique et/ou Analyseur dans la boîte de dialogue pour insérer automatiquement les variables prises en charge dans chaque champ.

See Also

Types d'action intégrés

Action Script actif

Action Bippeur

Action Gestion de la configuration

Action Créer un Incident ServiceNow

Action E-mail

Action Journal dans fichier texte

Action Gestion des alertes OpsGenie

Action Récepteur d'appel

Action Poster dans MS Teams

Action Poster dans Slack

Action de script PowerShell

Action Programme

Action SMS

Action SMS direct

Action Jeu SNMP

Action SSH

Action Redémarrage de service

Action Son

Action Syslog

Action Synthèse vocale

Action VMware

Action Alarme Web

Action Journal des événements Windows

Sélection d'une action et d'un état

Sélectionner une modification d'état