Interrogation d'infosets

Lors de l'élaboration d'ensembles de règles d'analyse pour la détection de rôle de périphérique, il peut s'avérer avantageux en termes de performances de découverte d'interroger des ensembles d'informations (également appelés infosets). Toutefois, pour bénéficier d'informations complètes, les règles de détection de rôle qui interrogent directement WMI/SNMP sont les mieux indiquées. Cette section décrit les différences entre ces deux méthodes dans le contexte de la détermination du rôle et du sous-rôle d'un périphérique.

Important: L'élaboration et l'utilisation d'une règle de détection de rôle en mesure d'interroger un infoset incomplet a une incidence sur la précision de la détermination du rôle. À titre d'exemple, cela peut mener à un « faux négatif » pour des cas où la découverte vérifie un infoset pour une valeur avant de pouvoir la récupérer par SNMP ou WMI.

Tip: Lorsque votre règle d'analyse vérifie une valeur ou un champ à l'aide de SNMP/WMI, la découverte WhatsUp Goldl'associe à un infoset. De sorte que l'interrogation de l'infoset dans des règles ultérieures (si nécessaire), plutôt que la duplication des appels SNMP/WMI, peut s'avérer utile lors de l'analyse de réseau à grande échelle.

Les règles d'analyse qui interrogent les infosets sont différentes des autres requêtes car :

Comment puis-je interroger des infosets ?

Les infosets sont des structures internes utilisées par WhatsUp Gold et qui sont partiellement dévoilées pour étendre la prise en charge de la découverte. Vous pouvez trouver les meilleurs exemples d'utilisation d'infosets en consultant les règles d'analyse pour les sous-rôles du système.

Règle d'analyse d'ensemble d'informations définie au sein du sous-rôle du centre de stockage Dell

Exemple de règles des détection d'analyse qui utilisent des infosets (groupe de règles du sous-rôle de Cisco Meraki illustré)

Parties interrogeables d'un infoset

Les infosets utilisent un espace de nom ou une structure arborescente. Ils peuvent utiliser des règles d'analyse au sein de la définition d'un rôle ou d'un sous-rôle pour interroger les parties suivantes de l'infoset :

Le tableau suivant souligne les parties d'infosets dévoilées pour l'optimisation des performances de découverte.

Nom de l'infoset

Attributs de valeur

Chemin d'accès de l'infoset

cloud

Azure, AWS, CiscoMeraki

/cloud/platform

LWAP, VirtualMachine, Portal/ LoadBalancer

/cloud/type

netapp-encl-table

Cluster (expression régulière)

/netapp-encl-table/entry

netapp-product

NetApp, *Node

/netapp-product/role

smis-agent

 

NetApp

/smis-agent/entries/entry/cluster-redundancy

*Array

/smis-agent/role

root/emc/smis (expression régulière)

/smis-agent/entries/entry/name-space

virt-machine

Généralement évalué comme une expression régulière. Par exemple :

« (Windows|Microsoft).*Server.*2012 R2 »

/virt-machine/guest-os

See Also

Création d'ensembles de règles pour la détection de périphériques

Règles d'analyse de périphérique