État du serveur Log Management

Le rapport sur l'état du serveur Log Management est une vue relativement basique qui vous fournit une interface dédiée avec laquelle afficher des informations de haut niveau sur le serveur Elasticsearch. Elle comprend le nom du serveur et l'état de la connexion ainsi que les paramètres actuels de conservation des données et les limites d'espace disque. Plus précisément, la limite d'utilisation totale de l'espace disque représente la limite de l'espace disque total utilisé sur les disques où Elasticsearch stocke ses données, tandis que la limite d'utilisation totale maximale de l'espace disque reflète un paramètre au sein d'Elasticsearch lui-même, qui représente la quantité maximale que les utilisateurs sont autorisés à définir pour le pourcentage de la limite d'utilisation totale de l'espace disque dans la boîte de dialogue Paramètres de gestion des journaux. Veuillez noter que la limite d'utilisation totale maximale de l'espace disque ne s'affiche que si l'option d'allocation de shard basée sur le disque est activée dans Elasticsearch. Lorsqu'il est activé (par défaut), si le pourcentage d'utilisation de l'espace disque atteint ce niveau, tous les index résidant sur le nœud concerné deviennent en lecture seule et aucune nouvelle donnée ne peut être ajoutée.

Vous pouvez accéder à l'interface Paramètres de gestion des journaux directement à partir du rapport d'état du serveur Log Management, sans avoir à quitter le tableau de bord de Log Management en cliquant sur le lien hypertexte correspondant.

Le développement de la partie inférieure du rapport vous permet de visualiser les données d'utilisation de l'espace disque actuel pour chaque nœud. Ces données incluent l'espace disque réel en gigaoctets, le pourcentage d'espace disque total sur le nœud utilisé par les index Elasticsearch, par d'autres programmes, et le pourcentage d'espace disque disponible.

Important: Un seul nœud est configuré par défaut sur le serveur Log Management. La procédure d'ajout de nœuds au serveur est entièrement indépendante de WhatsUp Gold.

Au bas de la vue du rapport, vous pouvez désormais voir les indicateurs opérationnels suivants :

Important: Le nombre d'enregistrements peut varier à différents niveaux (par exemple, cluster, nœud, index, etc.) dans Elasticsearch et certains de ces enregistrements sont classés en tant que métadonnées. WhatsUp Gold affiche le nombre d'enregistrements au niveau de l'index pour garantir un plus grand degré de précision concernant le nombre d'événements de journal réels, par opposition au nombre total d'enregistrements, collectés.

Important: Cette métrique vous donne une idée de l'échelle de la gravité des pics. Un changement de la moyenne au fil du temps peut indiquer que l'espace disque alloué au magasin de données doit être augmenté pour s'adapter à une croissance plus rapide que prévu.

Important: Cette mesure peut être utile pour la planification de la capacité, car elle identifie les pics et/ou la croissance des événements par seconde et peut donner aux administrateurs une meilleure idée de la quantité appropriée de bande passante nécessaire pour gérer ces pics et cette croissance.

Important: Cet indicateur est une projection approximative du nombre de jours que peut prendre la collecte de journaux au rythme actuel (indiqué par l'augmentation quotidienne de la taille en Go) pour remplir l'espace disque disponible restant. Veuillez noter que cette estimation suppose qu'aucune autre application qu'Elasticsearch ne consomme de l'espace sur ce disque.

Exportation de données de rapport

Les données des rapports peuvent être exportées de WhatsUp Gold, réutilisées et distribuées dans plusieurs formats. Sélectionnez Développer (Full_Screen_Transparent) dans le menu Options du tableau de bord (DasboardOptions). Après avoir développé le rapport, sélectionnez l'icône Exporter les données pour accéder aux options suivantes :

See Also

Log Management

Tableau de bord de Log Management

Visionneuse de journaux (rapport pleine page)