À propos du nom commun du certificat

Si vous utilisez Active Directory

Si WhatsUp Gold et tous les périphériques sur lesquels vous souhaitez déployer l'agent sont dans le même domaine, vous ne rencontrerez probablement aucun problème car le nom commun par défaut doit être correct pour votre environnement et DNS est capable de résoudre le FQDN du serveur WhatsUp Gold.

Si vous n'utilisez pas Active Directory ou si vous disposez d'un environnement mixte

Si les systèmes sur lesquels l'agent sera déployé peuvent ou non être en mesure de résoudre le nom d'hôte spécifié dans le nom commun du certificat, ils devront effectuer une planification supplémentaire pour garantir un déploiement réussi. Dans ce scénario, les utilisateurs doivent considérer quels serveurs DNS peuvent nécessiter des modifications afin que tous les périphériques déployés puissent résoudre le nom d'hôte. L'ajout d'une entrée dans le fichier HOSTS sur ces systèmes est une solution de contournement qui peut être employée.

Exemple de cas d'utilisation

L'administrateur peut souhaiter surveiller les journaux sur les périphériques qui ne sont pas toujours sur le réseau de l'entreprise (par exemple, les ordinateurs portables). Dans ce cas, ils doivent décider s'ils souhaitent ouvrir des ports sur leur pare-feu pour permettre aux connexions Internet d'atteindre leur serveur WhatsUp Gold. Ce scénario exigerait également que le nom d'hôte utilisé pour le nom commun des certificats puisse être résolu à la fois sur le réseau d'entreprise interne et sur Internet public.

Note: Il n'y a pas de solution unique qui fonctionne pour tous les utilisateurs en ce qui concerne ce qu'un administrateur WhatsUp Gold devrait ou ne devrait pas utiliser pour le champ Nom commun (FQDN) car l'entrée dépend des périphériques spécifiques que l'administrateur souhaite surveiller et de leur topologie réseau/environnement unique.

See Also

Configuration des paramètres généraux de l'agent WhatsUp Gold