Utilisation de l'éditeur de filtre de groupe dynamique

Utilisez l'éditeur de filtre de groupe dynamique pour créer ou modifier les règles à utiliser dans le filtre SQL pour le nouveau groupe.

  1. Tout d'abord, sélectionnez le type de règle souhaité dans le menu déroulant situé à gauche. Les options disponibles sont les suivantes :
    • Analyseur actif. Vérifie les analyseurs actifs configurés pour un périphérique, que l'on trouve à la page Propriétés du périphérique > Analyseurs actifs.
    • Attribut du périphérique. Rechercher un nom d'attribut de périphérique correspondant aux critères saisis dans Valeur de l'attribut. Les attributs du dispositif sont configurés dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique > Attributs.
    • Nom complet. Vérifiez la case Nom complet qui se trouve dans Propriétés du périphérique > Général.
    • Informations d'identification. Cochez la case qui se trouve sur Propriétés du périphérique > Informations d'identification.
    • Nom d'hôte. Vérifiez la case Nom d'hôte qui se trouve dans Propriétés du périphérique > Général. Vérifiez également toute interface réseau supplémentaire dans la boîte de dialogue Interfaces réseau supplémentaires.
    • IP Address (Adresse IP). Cochez la case de l'adresse IP qui se trouve dans Propriétés du périphérique > Général. Vérifiez également toute interface réseau supplémentaire dans la boîte de dialogue Interfaces réseau supplémentaires.
    • ID d'objet SNMP. Coche la case ID d'objet SNMP qui se trouve sur Propriétés du périphérique > Informations d'identification.
  2. Ensuite, sélectionnez vos critères de recherche dans le menu déroulant suivant. Veuillez noter que les options de critères de recherche affichées peuvent varier en fonction du type de règle sélectionné à l'étape précédente. Voir ci-dessous pour plus d'informations.
  3. Après avoir choisi vos critères de recherche, saisissez une variable pour compléter la règle de la chaîne.
  4. Pour ajouter un filtre à votre groupe de filtres, cliquez sur l'icône d'ajout et répétez ces étapes si nécessaire pour compléter votre filtre.
  5. Pour ajouter un groupe de frères et sœurs ou d'enfants, cliquez sur Ajouter un groupe et répétez ces étapes si nécessaire pour compléter votre filtre.
  6. Lorsque votre filtre est terminé, cliquez sur OK pour revenir au générateur de requêtes SQL.

À propos des options de critères de recherche

Pour la plupart des types de règles, vous pouvez sélectionner l'un des six critères de recherche :

Exemple : « Adresse IP contient 192 », où « Adresse IP » est le type de règle, « contient » est le critère de recherche et « 192 » est la variable. Cette règle de chaîne rechercherait les appareils dont l'adresse IP contient 192.

Cependant, si l'option « Informations d'identification » est sélectionnée, vous pouvez uniquement sélectionner :

Exemple : « Les informations d'identification n'ont pas SNMP », où « Informations d'identification » est le type de règle, « n'ont pas » est le critère de recherche et « SNMP » est la variable. Cette règle de chaîne rechercherait les périphériques qui n'ont pas d'informations d'identification Windows appliquées.

Note: Ceci ne s'applique pas aux analyseurs passifs qui utilisent des informations d'identification.

Si Adresse IP est sélectionné, vous pouvez choisir l'un des six critères de recherche communs décrits précédemment ou l'un des deux critères de recherche supplémentaires spécifiques aux adresses IP :

Note: Les règles relatives aux adresses IP ne prennent pas en charge les adresses IPv6.

See Also

Groupes dynamiques