Étape 3 : Connectez-vous et téléchargez le fichier de licence
Sur la fenêtre « Installation Complete », cliquez sur Finish (Terminer) et une icône de raccourci Ipswitch Analytics est placée sur votre bureau et dans le menu Démarrer.
Remarque : Si des utilisateurs accèdent à Analytics Server depuis l'extérieur du pare-feu d'entreprise, ouvrez, sur un ordinateur non connecté à votre réseau, un navigateur Web et entrez l'URL d'Analytics Server dans la barre d'adresses. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous connecter à Analytics Server depuis l'ordinateur extérieur au réseau, ouvrez le port correspondant sur le pare-feu.
Cliquez sur le raccourci Ipswitch Analytics. La page de connexion de s'ouvre dans un navigateur. Connectez-vous avec le compte Administrateur système en vous servant du nom d'utilisateur et du mot de passe créés lors de l'installation du serveur Ipswitch Analytics. L'espace de travail Ipswitch Analytics s'ouvre et affiche un message de bienvenue.
Cliquez sur Rechercher la licence et sélectionnez le fichier de licence.
La page Gestion des licences indique :
Nombre de licences : Le nombre de licences d'agent autorisé par votre licence. La licence Ipswitch Analytics de base comprend deux licences d'agent, chaque agent pouvant être connecté à chaque type de serveur MOVEit, sans distinction. Les licences supplémentaires sont spécifiques au type de serveur MOVEit.
Nombre Disponible : Le nombre de licences d'agent inutilisées. Initialement, ce nombre est le même que le nombre de licences. Lorsque vous installez un agent, celui-ci utilise une des licences disponibles et le nombre disponible diminue.
Le Numéro de série de base est alors rempli par une longue chaîne de caractères alphanumériques.
La section Licences répertorie toutes les licences d'agent disponibles.
Pour plus d'informations sur les points suivants :
La déconnexion et la reconnexion d'agents à une base de données MOVEit, consultez Gestion des licences.