Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Création d'un modèle

  1. Allez dans RAPPORTS > Modèles.

    Pour créer un modèle, vous pouvez :

  2. Cliquez sur Créer et sélectionnez le type de modèle. Les options sont : Transfert, Flux de travail, Audit utilisateur et Sécurité.

    L'éditeur de modèles contient une palette et un tableau.

    UREP21_TemplateEditorSections

    1. Palette

    Onglet Champs : Sélectionnez ici les champs de données à inclure dans le modèle. Au départ, la palette des Champs est vide. En cliquant sur un champ de la palette, une colonne, portant le nom de ce champ, est créée dans le tableau.

    Onglet Filtres (non sélectionné sur la figure) : Vous pouvez ici filtrer les données par sources MOVEit.

    2. Tableau

    L'espace de travail principal qui contient tous les champs de données du modèle, placés comme en-têtes de colonne. Un nouveau modèle ne contient aucun champ.

Actions de l'éditeur de modèle

Pour

Procédez comme suit

Afficher des champs synthétiques ou détaillés dans la palette

Cette option est accessible lors de la création d'un nouveau modèle.

Dans la zone déroulante Format du rapport, située dans le coin supérieur droit de l'écran, sélectionnez Synthèse ou Détaillé.

  • Détaillé : Affiche les champs qui collectent une information unique relative à une transaction individuelle (transfert, processus ou action).
  • Synthétique (par défaut) : Affiche les champs qui rassemblent plusieurs champs détaillés pour résumer les données en informations de haut niveau. Ces informations peuvent comprendre plusieurs transferts, processus ou actions agrégés pour analyse synthétique. Lorsque les champs sont au format Synthétique, le rapport présente moins de lignes pour faciliter l'exploitation des données.

Seuls les champs qui sont spécifiquement détaillés ou spécifiques sont affectés par vos choix.

Avertissement : Si vous modifiez le Format du rapport, vous perdez tous les champs déjà ajoutés au modèle.

Ajouter des champs à un modèle

Dans la palette, cliquez sur l'onglet Champs, puis cliquez sur le signe « plus » (+) situé à côté du nom du champ. Le champ correspondant s'affiche dans le tableau du modèle.

Pour voir une description du type de données que celui-ci affiche dans un rapport, placez le curseur de la souris sur le nom du champ dans la palette.

For more information, see Définition des champs.

Supprimer des champs d'un modèle

Dans la palette, désactivez la case à cocher du champ.

Modifier la disposition des colonnes de champ

Cliquez sur l'en-tête de colonne et faites-le glisser dans la position souhaitée.

Trier les données d'une colonne

Cliquez sur l'en-tête d'une colonne.

Le tri de colonne est uniquement disponible dans l'Éditeur de modèle. L'ordre de tri ne peut pas être enregistré avec le rapport. Pour enregistrer un rapport selon un ordre de tri spécifique, enregistrez-le au format CSV (voir ci-après), puis utilisez la fonctionnalité de tri de colonne d'Excel® ou d'un outil similaire.

Filtrer un modèle

Un filtre vous permet de choisir d'inclure ou d'exclure des données depuis des sources MOVEit et MS Exchange spécifiques.

  1. Dans la palette, cliquez sur l'onglet Filtres. Cliquez sur Ajouter un filtre. Choisissez les données à ajouter au modèle. Cliquez sur Add (Ajouter).
  2. Répétez cette opération pour ajouter des filtres supplémentaires.

Pour plus de détails sur les champs des filtres, consultez Ajouter un filtre.

Ajouter des visualisations de données à un modèle

Cliquez sur l'icône du type de graphique correspondant. Vous pouvez en ajouter un de chaque type de graphique : linéaire, à barres, en anneau, à secteurs. For more information, see Ajouter des visualisations de données.

Exécuter le modèle pour générer un rapport

  1. Dans l'angle supérieur droit de la fenêtre, dans la UREP21_Icon_DateRangeCalendar liste déroulante, sélectionnez une période.
  2. Cliquez sur Exécuter pour charger les données dans le modèle.

Enregistrer un rapport

  1. Exécutez le modèle pour générer un rapport.
  2. Cliquez sur Enregistrer rapport et choisissez :
    • Bibliothèque de rapports. Le rapport est enregistré en tant que rapport privé. Il est visible uniquement par vous. Pour autoriser des utilisateurs et groupes d'utilisateurs à consulter le rapport, reportez-vous à la rubrique Contrôle d'accès aux rapports de bibliothèque.
    • PDF. Le nombre maximal de lignes s'applique au rapport. La valeur par défaut est de 1000 lignes. Toute ligne qui dépasse ce nombre n'est pas sauvegardée dans le rapport.
    • Fichier CSV. Les planifications produisant uniquement un fichier CSV ne sont pas limitées en nombre de lignes. Si vous enregistrez un rapport sous deux formats, PDF et CSV, le nombre maximal de lignes s'applique à ces deux formats.

Enregistrer un modèle

  1. Cliquez sur Enregistrer modèle sous et entrez un nom et une description (facultative). Ces noms sont sensibles à la casse.
  2. Si vous le souhaitez, activez Diffuser à tous les utilisateurs. Cette option autorise tous les utilisateurs à accéder à l'onglet Modèles pour afficher, modifier et supprimer le modèle, à condition que leur rôle leur permette d'accéder à ce type de modèle. Si cette option n'est sélectionnée pas, vous seul pouvez accéder au modèle.

Remarque : Les périodes ne sont pas enregistrées avec le modèle. Le sélecteur de période affecte uniquement l'exécution des modèles depuis l'éditeur de modèles.