Un modèle est un cadre qui définit les éléments qui seront affichés dans un rapport, mais n'incorpore pas des données MOVEit lui-même.
Un modèle doit inclure au moins un champ de données. Il peut aussi inclure :
l'emplacement des colonnes des champs de données, de gauche à droite
un filtre qui réduit les données provenant de serveurs MOVEit, d'organisations et d'utilisateurs spécifiques à afficher dans le rapport.
Lorsque vous sélectionnez l'onglet Modèles, tous les modèles s'affichent dans une liste.
Initialement, seuls les modèles préconfigurés prédéfinis s'affichent (les modèles préconfigurés contiennent uniquement des champs de données et des emplacements de colonnes). Tous les utilisateurs qui ont accès à l'onglet Modèles peuvent voir les modèles préconfigurés. Les modèles préconfigurés ne peuvent pas être supprimés ou écrasés.
Les utilisateurs peuvent également créer des modèles personnalisés contenant des champs de données, des emplacements de colonnes et des sélections par filtre. Un modèle personnalisé peut être public (visible par tout utilisateur ayant accès à l'onglet Modèles) ou privé (visible uniquement par le créateur du modèle) ; vous pouvez voir seulement les modèles personnalisés avec un niveau de confidentialité paramétré sur public. Contrairement aux modèles préconfigurés, les modèles personnalisés peuvent être modifiés, renommés et supprimés. Si vous créez un modèle personnalisé public, tout utilisateur ayant accès à l'onglet Modèles pourra modifier, renommer et supprimer ce modèle.
Remarque : Tout utilisateur ayant accès à l'onglet Modèles peut consulter les modèles Transfert et Flux de travail (préconfigurés et personnalisés) ; seuls les utilisateurs avec le rôle administrateur ou administrateur système peuvent consulter les modèles Audit utilisateur et Sécurité.
La liste de modèles contient les informations suivantes pour chaque modèle :
Nom du modèle
Le nom du modèle. Ces noms sont sensibles à la casse.
Une icône horloge s'affiche à côté du nom du modèle si ce modèle fait partie d'une planification (le statut de la planification n'a pas d'importance).
Type
Les types de modèles sont les suivants :
Transfert : Le modèle Transfert permet de capturer des données de chargement et de téléchargement pour MOVEit Transfer et MOVEitAutomation, y compris les transferts de données Ad-hoc et Mobile. Les modèles de transfert sont également utilisés pour les données provenant de la prise en charge de Microsoft Exchange par Ipswitch Analytics, pour les transferts de fichier basés sur des pièces jointes d'e-mail.
Flux de travail : Le modèle Flux de travail permet de capturer des données de flux de travaux, de tâches et d'étapes de MOVEitAutomation uniquement.
Audit utilisateur : Le modèle Audit utilisateur permet de capturer toutes actions entreprises par un utilisateur sur MOVEit Transfer et Ipswitch Analytics, à des fins de vérification de la conformité réglementaire. Ces modèles présentent les utilisateurs qui ont accédé au système, ce qu'ils ont fait et à quel moment. Ces modèles excluent les actions menées par le système, uniquement celles initiées par un utilisateur. Remarque : Les traitements des fichiers par MOVEitAutomation ne sont pas capturés dans les rapports Audit utilisateur car ces tâches ne sont pas exécutées par un utilisateur.
Sécurité : Les modèles Sécurité permettent de capturer les connexions infructueuses et les verrouillages d'utilisateur/IP des serveurs MOVEit Transfer et Ipswitch Analytics pour vous aider à localiser les activités suspectes (définies par un nombre limite de tentatives de connexion sans succès).
Pour afficher un type de modèle à la fois, sélectionnez un type dans le menu déroulant en haut de la table.
Description
Description succincte du modèle.
Modifié par
Nom d'utilisateur de la dernière personne ayant modifié le modèle. En présence d'un modèle prédéfini, « système » s'affiche.
Modifié
Date et heure de la dernière modification du modèle.
Détails
Indique les informations suivantes :
ID : Un identifiant numérique attribué à chaque modèle.
Paramètre de confidentialité :
Public : accessible à tous les utilisateurs.
Privé : Consultable uniquement par l'utilisateur qui a créé le modèle.
Lecture seule :
Vrai : Le modèle ne peut pas être modifié. Tous les modèles préconfigurés sont paramétrés en lecture seule sur Vrai.
Faux : Le modèle peut être modifié. Tous les modèles personnalisés sont paramétrés en lecture seule sur Faux.
Créé le : La date/heure de la création du modèle.
Créé par : Utilisateur ayant créé le modèle. En présence d'un modèle prédéfini, « système » s'affiche.
Cliquez sur l'en-tête d'une colonne pour trier les modèles par ordre croissant ou décroissant.
Utilisez la zone Rechercher pour localiser un modèle précis (le caractère générique "*" est utilisable pour les recherches).
Pour afficher uniquement certains types de modèles, sélectionnez-les dans le menu déroulant :
Cliquez sur le nom d'un modèle existant pour l'ouvrir dans l'Éditeur de modèles et modifiez ses champs, le positionnement des champs et le filtre, à votre convenance. Un seul modèle à la fois est affiché dans l'Éditeur de modèles.
Sélectionnez une ligne de modèle puis :
Cliquez sur Planifier rapport pour créer une planification qui exécutera le modèle et l'enverra de façon ponctuelle ou régulière (la possibilité de planifier dépend du rôle de l'utilisateur)
Cliquez sur Modifier propriétés pour changer le nom d'un modèle, sa description et le paramètre public (modèles personnalisés uniquement)
Lorsque vous visualisez un modèle dans l'Éditeur de modèles, vous pouvez :
Ajouter ou supprimer des champs, changer l'emplacement des champs et modifier le filtre pour changer les sources MOVEit à inclure dans le rapport, puis enregistrer les modifications apportées au modèle, si vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter des visualisations de données (courbe, graphique à barres, graphiques en anneau, graphiques à secteurs). Si vous modifiez un modèle préconfiguré et que souhaitez enregistrer vos modifications, vous devez enregistrer le modèle sous un nouveau nom. Les modèles préconfigurés ne peuvent être ni modifiés, ni supprimés.
Exécuter le modèle : Pour remplir le modèle de données provenant d'un ou plusieurs systèmes MOVEit (en fonction des paramètres Filtre), sélectionnez une plage de temps puis cliquez sur Exécuter. Vous pourrez ainsi enregistrer le rapport qui en résulte dans la Bibliothèque ou le télécharger au format PDF ou CSV. Vous ne pouvez pas enregistrer la plage de temps sur le modèle ; le sélecteur de plage de temps agit uniquement sur l'exécution des modèles dans l'Éditeur de modèles.
Conseils : Modifiez les champs et les filtres du modèle à votre convenance puis exécutez-le sans avoir à l'enregistrer. Modifiez le modèle et exécutez-le à plusieurs reprises sans enregistrer le modèle sous-jacent.