Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Licences et agents

Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur système pour gérer les licences et les agents.

À propos des licences et des agents Ipswitch Analytics

Chaque agent Ipswitch Analytics doit être associé à une licence afin de collecter des données. Au cours du processus d'installation Ipswitch Analytics, vous installez le serveur Ipswitch Analytics, téléchargez un fichier de licence et installez l'agent Ipswitch Analytics. Lors de la transmission du premier rapport au serveur, l'agent prend la première licence disponible et l'utilise jusqu'à ce que vous lui retiriez celle licence ou que vous supprimiez l'agent.

La licence de base autorise deux licences d'agent, chacun des deux peut être connecté à un serveur MOVEitAutomation, un serveur MOVEit Transfer ou un serveur Microsoft Exchange. Les licences supplémentaires sont spécifiques au type de serveur MOVEit.

Actions possibles pour les agents

Action de l'agent

Que ce passe-t-il ?

Activer/Désactiver

  • Activé : L'agent est connecté et possède une licence.
  • Désactivé : L'agent est déconnecté et ne transmet pas de données au serveur Ipswitch Analytics. La licence est toujours associée à l'agent.

Supprimer la licence

Désactive la licence et dissocie (supprime) la licence de l'agent.

  • Le serveur Ipswitch Analytics cesse de recevoir des données de l'agent.
  • La licence devient disponible pour un autre agent.

Effacer les données

Supprime du serveur Ipswitch Analytics toutes les données existantes observées sur le système source par cet agent. Les options suivantes sont disponibles :

  • Effacer toutes les données de rapports existantes. Supprime les données du serveur Ipswitch Analytics, commence alors à collecter des données depuis le système source et les rapporte au serveur Ipswitch Analytics.
  • Effacer et recharger toutes les données de rapports existantes (serveurs MOVEit uniquement). Supprime les données sur le serveur Ipswitch Analytics. Collecte toutes les données depuis le système source et les rapporte au serveur Ipswitch Analytics.

Pour les deux options, l'agent reste activé et la licence y reste associée.

Supprimer un agent

Avant de supprimer un agent, vous devez arrêter les services distants de l'agent.

Remarque : Si vous n'arrêtez pas les services, une fois l'agent supprimé et les données collectées effacées, les services en cours d'exécution forcent l'agent à reprendre contact avec le serveur et à recommencer la collecte de données.

La suppression d'un agent déconnecte ce dernier et le rend indisponible pour le serveur Ipswitch Analytics. Toutes les données de rapport associées sont également effacées.

La licence est disponible pour un autre agent.