Ipswitch Analytics se compose d'un ou plusieurs agents Ipswitch Analytics qui collectent périodiquement des données des bases de données MOVEit puis transmettent ces données au serveur Ipswitch Analytics par une liaison sécurisée. Le serveur Ipswitch Analytics conserve les données dans une base de données PostgreSQL et les présente dans un navigateur Internet sur demande de l'utilisateur.
Chaque base de données MOVEit à inclure dans Ipswitch Analytics nécessite un agent correspondant. Par exemple, s'il existe une base de données MOVEitAutomation et deux bases de données MOVEit Transfer, vous avez besoin de trois agents.
La licence Ipswitch Analytics standard permet de connecter deux agents à un serveur unique, cependant, un serveur Ipswitch Analytics peut prendre en charge jusqu'à 20 agents. 100 utilisateurs peuvent se connecter simultanément au serveur Ipswitch Analytics. Consultez Comment acheter pour acheter des licences d'agent supplémentaires ou pour passer une licence d'évaluation en licence définitive.
Remarque : Dans un environnement MOVEitAutomation à basculement, deux agents utilisent la même licence mais un seul d'entre eux est actif à la fois. Consultez Installation d'agents Ipswitch Analytics dans un environnement de basculement existant.
Le package d'installation contient un fichier d'installation de serveur Ipswitch Analytics et un fichier d'installation d'agent Ipswitch Analytics.
Nom d'utilisateur et mot de passe du serveur Ipswitch Analytics
Le serveur Ipswitch Analytics est un serveur Internet sécurisé basé sur Apache Tomcat, fonctionnant comme un service Windows. Le serveur reçoit périodiquement les données de chaque agent, consolide ces données dans une base de données PostgreSQL dédiée qui conserve les historiques MOVEit, puis présente les données sous forme de rapports et d'un moniteur en temps réel dans un navigateur Internet. Jusqu'à 100 utilisateurs peuvent se connecter simultanément au serveur Ipswitch Analytics.
Agents Ipswitch Analytics
Un agent est un service Windows qui capture périodiquement les données les plus récentes depuis une base de données MOVEit. L'agent met en forme puis chiffre les données et les envoie au serveur Ipswitch Analytics en toute sécurité par le protocole HTTPS. La collecte des données se produit toutes les minutes pour l'Analyseur et toutes les deux minutes pour les rapports. Les agents sont des logiciels légers et exécutent des requêtes simples en lecture seule, ayant ainsi un impact négligeable sur le fonctionnement de MOVEit. L'accès de l'agent à la base de données MOVEit est contrôlé par ses données d'identification, précisée au moment de son installation. Le service Ipswitch Analytics Agent s'exécute généralement sur l'ordinateur de l'agent, sur un compte administrateur précisé au moment de l'installation, ou dans le contexte d'un compte standard LocalService
ou NetworkService
.