Lors de l'installation de Ipswitch Analytics au sein de votre système MOVEit existant, prenez en compte les composants suivants :
REMARQUE : L'assistance Microsoft (MS) Exchange fournie par Ipswitch Analytics 2.1 est obsolète dans Ipswitch Analytics 3.0. Aucune modification relative à Exchange n'a été mise en œuvre dans Ipswitch Analytics 3.0.
Voici quelques exemples de configuration d'installation Ipswitch Analytics. Chaque configuration comporte un serveur MOVEitAutomation et un serveur MOVEit Transfer, à des fins de démonstration. Votre système peut, en réalité, présenter un grand nombre de serveurs MOVEit. Vous pouvez choisir une configuration différente pour chaque serveur MOVEit si vous le désirez.
Remarque : Les exemples illustrent seulement trois navigateurs Internet connectés au serveur Ipswitch Analytics, cependant celui-ci peut accepter jusqu'à 100 clients simultanément.
Les configurations suivantes présentent MOVEit Transfer et MOVEitAutomation installés sur des ordinateurs distincts, les deux bases de données MOVEit SQL Server se partageant un troisième ordinateur.
Batteries de serveurs MOVEit Transfer
Si votre système MOVEit Transfer est configuré comme une batterie de serveurs, il présente une seule base de données. Installez un seul agent, soit sur l'ordinateur qui héberge la base de données de la batterie de serveurs, soit sur un ordinateur distinct avec une connexion réseau à l'ordinateur de la base de données.
Base de données de batterie de serveurs MOVEit Transfer connectée à plusieurs serveurs MOVEit Transfer. L'agent Ipswitch Analytics est installé sur l'ordinateur de la base de données de la batterie de serveurs :
Environnement de basculement MOVEitAutomation existant
Si votre système MOVEitAutomation est réglé sur Basculement, vous disposerez d'un serveur primaire et d'un serveur secondaire (basculement) qui s'active uniquement lorsque le serveur primaire tombe en panne. Vous trouverez ci-dessous deux options de configuration possibles pour installer Ipswitch Analytics dans un environnement de basculement MOVEitAutomation existant. Les lignes en pointillés indiquent les connexions inactives.
Sur une machine autonome, les serveurs primaire et secondaire MOVEitAutomation pointent vers la même base de données Microsoft SQL Server. Installez un agent sur l'ordinateur de la base de données MOVEitAutomation Microsoft SQL Server.
Dans ce cas de figure, les serveurs primaire et secondaire pointent vers leurs propres bases de données MySQL locales. Installez des agents sur chaque serveur MOVEitAutomation. Dans la mesure où seulement une base de données à la fois envoie des données à l'agent, une seule licence Agent est nécessaire pour que les agents primaire et secondaire fonctionnent.
Ipswitch Analytics pour Microsoft Exchange
Les configurations suivantes illustrent les options pour le serveur MS Exchange, l'agent Ipswitch Analytics et le serveur Ipswitch Analytics :