La suppression d'un agent Ipswitch Analytics efface tous les fichiers d'installation, les entrées de registre, les raccourcis et le répertoire d'installation créés à l'installation.
Une fois l'agent supprimé, la base de données du serveur Ipswitch Analytics contient toujours les données envoyées par cet agent et, pour cette raison, l'agent supprimé continue à s'afficher dans le filtre de l'éditeur de modèles et le filtre des ensembles de règles. Ceci est vrai si des données de cet agent existent effectivement sur le serveur Ipswitch Analytics.
Le programme d'installation s'ouvre.
Le programme d'installation est prêt à supprimer l'agent.
Avertissement : Si vous cliquez sur Supprimer, l'agent sera supprimé et il sera IMPOSSIBLE d'annuler l'opération, même si vous cliquez sur Annuler sur l'écran suivant.
Remarque : Si vous avez besoin de réinstaller cet agent sur le même ordinateur, vous devez manuellement supprimer le dossier suivant au terme de la désinstallation : c:\Program Files\Ipswitch\Analytics Agent. Si vous ne pouvez pas le supprimer, arrêter tout programme susceptible d'accéder à ce répertoire, tel qu'un antivirus. Si vous ne pouvez toujours pas supprimer ce répertoire manuellement, redémarrez l'ordinateur puis supprimez ce répertoire.
Si vous prévoyez d'installer un agent sur un autre ordinateur avec un nom affiché d'agent identique à celui qui vient d'être supprimé, lors de l'installation de ce nouvel agent, sélectionnez l'option Installing an agent already known to Analytics Server (Installation d'un agent déjà connu sur Analytics Server) sur l'écran demandant la saisie de l'Agent Display Name (Nom affiché de l'agent).