Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Modifier un agent Ipswitch Analytics

Remarque : Pour modifier le nom d'utilisateur ou le mot de passe d'accès de l'agent, commencez par le modifier dans l'interface Ipswitch Analytics en modifiant l'utilisateur de l'agent Ipswitch Analytics. Exécutez ensuite Modifier pour changer le nom d'utilisateur d'accès de l'agent sur tous les ordinateurs hébergeant des agents qui transmettent des données au serveur Ipswitch Analytics.

Avant de commencer la modification de l'agent, assurez-vous que la machine qui héberge la base de données MOVEit est accessible en ligne et sur le réseau. Il n'est pas nécessaire d'arrêter le serveur MOVEit pour modifier un agent. La modification d'un agent n'a pas une grande influence sur les performances des systèmes MOVEit Transfer et MOVEitAutomation.

  1. Si vous devez modifier l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur Ipswitch Analytics, complétez les instructions de cette étape. Dans le cas contraire, allez à l'étape 2.
    1. Connectez-vous sur un ordinateur Agent avec des privilèges administrateur.
    2. Allez les Outils d'administration et sélectionnez Services. Cliquez avec le bouton droit sur Ipswitch Analytics Agent et sélectionnez Arrêter pour arrêter ce service.
    3. Connectez-vous sur l'ordinateur du serveur Ipswitch Analytics.
    4. Modifiez l'installation du serveur Ipswitch Analytics pour changer l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur Ipswitch Analytics.
    5. Revenez sur l'ordinateur de l'agent et passez à l'étape 3 ci-après, en veillant à modifier l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur Ipswitch Analytics au cours du processus.
  2. Connectez-vous sur un ordinateur Agent avec des privilèges administrateur.
  3. Ouvrez le Panneau de configuration > Désinstaller et sélectionnez Modifier.

    Le programme d'installation s'ouvre.

  4. Cliquez sur Next (Suivant).

    L'écran Program Maintenance (Maintenance du programme) s'affiche. Modify (Modifier) est présélectionné. Cliquez sur Suivant.

  5. Entrez les Paramètres du serveur Analytics. L'agent transfère les données du serveur MOVEit vers le serveur Ipswitch Analytics que vous avez spécifié ici.

    Embedded OLE File Template, D75, H100

    Cliquez sur Suivant.

  6. Si l'ordinateur sur lequel vous installez l'agent ne comporte pas d'installation de MOVEitAutomation ou MOVEit Transfer, sélectionnez le type de serveur MOVEit pour lequel vous installez cet agent.

    Cliquez sur Suivant.

  7. Entrez les MOVEit Database Settings (paramètres de base de données MOVEit).
  8. Remarque : Cette boîte de dialogue s'affiche uniquement si vous avez sélectionné MOVEitAutomation ou MOVEit Transfer dans la boîte de dialogue du type d'agent Analytics.

    Embedded OLE File Template, D75, H100

    Cliquez sur Suivant.

  9. Sur l'écran des Paramètres Analytics Agent, modifiez, si nécessaire, Agent Display Name (nom affiché de l'agent). Ce nom permet d'identifier ce serveur MOVEitAutomation au sein de Ipswitch Analytics. Ce nom s'affiche sur le tableau de bord de l'Analyseur ainsi que sur les rapports.

    ModifyAgent1-1-AgentSettings

    Conseil : Indiquez le nom de MOVEitAutomation dans le champ « Agent Display Name » afin que les utilisateurs puissent identifier la provenance des données sur l'interface Ipswitch Analytics.

    Important : Le nom affiché de l'agent doit être unique. Si un agent tente de se connecter au serveur Ipswitch Analytics avec un nom déjà utilisé, la connexion est refusée, l'agent ne s'affiche pas sur le tableau de bord de l'Analyseur et les rapports ne contiennent aucune donnée provenant de cet agent.

  10. Cliquez sur Suivant.
  11. Pour changer la configuration, cliquez sur Précédent. Lorsque la configuration vous convient, cliquez sur Install (Installer).

    Avertissement : Si vous cliquez maintenant sur Install (Installer), la modification devient effective et vous NE POURREZ PAS revenir sur ces changements, même en cliquant sur le bouton Annuler de l'écran suivant.

    Après quelques minutes, la modification est terminée.

    Activez cette case à cocher pour afficher le journal d'installation une fois l'opération terminée.

  12. Cliquez sur Finish (Terminer).

    Répétez ces instructions pour modifier un autre agent sous licence pour une base de données MOVEit distincte.