Ipswitch Analytics comprend les modules suivants. Les rôles utilisateur contrôlent l'accès à chaque module.
ANALYSEUR L'Analyseur est un graphique coloré qui résume un grand nombre de statistiques d'activité de vos serveurs MOVEit, pour les 72 heures écoulées, et s'actualise toutes les 60 secondes. Les indicateurs de performance les plus courants comprennent les chargements/téléchargements réussis et échoués, les tâches et le volume des transferts. Le tableau de bord vous indique également l'état des Agents Ipswitch Analytics chargés de collecter les données de vos bases de données MOVEit. Utilisez l'Analyseur pour suivre l'utilisation du serveur et son état en temps réel, détecter les tendances à court terme des transferts et des traitements, découvrir et gérer les problèmes système à mesure qu'ils surviennent, diagnostiquer l'état du système et isoler les défaillances. L'Analyseur vous montre rapidement des informations exploitables pour une réponse en temps réel aux problèmes système, vous pouvez ainsi vous concentrer rapidement sur les zones sensibles et résoudre les problèmes avant qu'ils soient hors de contrôle.
Le module RAPPORTS contient trois espaces de travail :
Bibliothèque : L'onglet Bibliothèque contient tous les rapports enregistrés. Cet onglet est initialement vide. Un rapport est un modèle rempli par des données réelles capturées à partir d'un ou plusieurs serveurs MOVEit sur une période spécifique. Les rapports présentent les données soit de façon succincte soit avec le détail de chaque transaction prise individuellement. Le contenu d'un rapport est statique et inaltérable ; un rapport représente un instantané de l'activité de vos systèmes MOVEit. Vous ne pouvez pas changer les champs de données d'un rapport, ou la source MOVEit incluse dans le jeu de données, mais un utilisateur possédant des privilèges suffisants peut modifier les propriétés d'un rapport pour le partager avec d'autres utilisateurs et groupes. Vous pouvez également exporter un rapport de la Bibliothèque au format PDF ou CSV. Les utilisateurs ayant le rôle de Créateur (ou supérieur) peuvent ajouter un rapport à la Bibliothèque soit en exécutant un modèle et en enregistrant le rapport qui en résulte dans la Bibliothèque, soit en créant une planification pour automatiquement exporter le rapport dans la Bibliothèque.
Modèles : Un modèle décrit le contenu et la présentation d'un rapport, mais ne comprend pas de données réelles. Ipswitch Analytics comprend des modèles préconfigurés qui couvrent de nombreux domaines usuels de reporting. Vous pouvez également utiliser l'éditeur de modèles pour créer des modèles personnalisés qui contiennent les champs et les positionnements et filtres serveur/org/utilisateur dont vous avez besoin. Exécutez un rapport pour remplir les champs d'un modèle avec les données récentes de vos systèmes MOVEit, puis, à votre convenance, enregistrez ce rapport dans la Bibliothèque l'analyser ultérieurement ou l'exporter aux formats PDF ou CSV.
Planification : Créez une planification pour automatiser la création et la distribution de rapports à la bibliothèque, à des utilisateurs et groupes Ipswitch Analytics spécifiques ou à des destinataires d'e-mail. Programmez une planification pour s'exécuter une seule fois ou à des intervalles réguliers.
UTILISATEURS Le module des Utilisateurs sert aux administrateurs à ajouter et gérer les utilisateurs et groupe d'utilisateurs de Ipswitch Analytics.