IN THIS PAGE

Nouveautés de Progress MOVEit Analytics 3.1.0

La version Progress MOVEit Analytics 3.1.0 s'est concentrée sur les vulnérabilités de sécurité et les problèmes des clients afin de s'assurer que toutes les mises à jour de sécurité ont été appliquées pour fournir aux utilisateurs un produit sécurisé et de qualité.

Amélioration de la sécurité

Les vulnérabilités de sécurité ont été corrigées et la mise à jour suivante a été appliquée pour fournir aux utilisateurs une sécurité renforcée.

  • La version de Tomcat a été mise à jour à la version 9.0.52.
  • La version de PostgreSQL a été mise à jour à la version 11.12.0.
  • La version d'AngularJS a été mise à jour à la version 1.8.

Documentation sur les composants tiers

Pour consulter les conditions de licence des produits tiers applicables, consultez les fichiers notice.txt aux emplacements suivants :

  • Progress MOVEit Analytics Server : C:\Program Files\MOVEit\Analytics Server
  • Agent Progress MOVEit Analytics : C:\Program Files\MOVEit\Analytics Agent

Changement de l'image de la marque

L'interface utilisateur d'Analytics et la documentation ont été renommées sous le nom de Progress MOVEit Analytics.

Problèmes résolus

Les problèmes suivants ont été corrigés dans Progress MOVEit Analytics 3.1.0.

ID

Catégorie

Problème résolu

35700

Sécurité

Ce problème a été atténué par un durcissement supplémentaire appliqué à l'instance Analytics Elasticsearch. Seul MOVEit Analytics a accès à Elasticsearch. L'équipe de sécurité de MOVEit a validé que l'attaque n'est plus possible après la mise à niveau vers Progress MOVEit Analytics 3.1.0.

35701

Sécurité

Après examen par l'équipe de sécurité de MOVEit, cette vulnérabilité a été jugée hors de portée car Progress MOVEit Analytics n'utilise pas la fonctionnalité X-Pack et l'accès à distance à l'instance Elasticsearch est bloqué.

Mise à niveau

La mise à niveau vers la dernière version de Progress MOVEit Analytics vous garantit l'accès aux dernières fonctionnalités, corrections, mises à jour de sécurité et améliorations de la convivialité.

Commencez par mettre à niveau le serveur Progress MOVEit Analytics, puis mettez à niveau l'agent Progress MOVEit Analytics sur chaque machine de base de données MOVEit de votre environnement Progress MOVEit Analytics.

Si vous possédez un abonnement au support, les mises à niveau sont gratuites.

Obtenez les programmes d'installation du serveur et de l'agent Progress MOVEit Analytics

  1. Connectez-vous au portail Progress Customer and Community et sélectionnez Product Downloads (Téléchargement de produits).
  2. Téléchargez les paquets de produits du serveur et de l'agent Progress MOVEit Analytics.
  3. Avant d'exécuter le programme de mise à niveau.

Mise à niveau du serveur Progress MOVEit Analytics

  1. Exécutez le paquet d'installation du serveur Progress MOVEit Analytics. La mise à jour peut prendre plusieurs minutes, selon la taille de votre base de données.

    Lors de l'installation de la version précédente d'Ipswitch Analytics, vous avez renseigné les identifiants de connexion au compte Tomcat. Par défaut, le compte système local a été utilisé à ces fins. Si, au cours de l'installation, vous avez spécifié un compte différent, le programme de mise à jour vous demandera le nom d'utilisateur, le mot de passe et le groupe qui correspondent à ce compte.

  2. Lorsque la mise à niveau est terminée, connectez-vous au serveur Progress MOVEit Analytics et cliquez sur Accéder à la licence pour télécharger votre fichier de licence.

    Les utilisateurs d'Ipswitch Analytics 3.0 n'ont pas besoin d'une nouvelle licence pour Progress MOVEit Analytics 3.1.0 ; la licence 3.0 est valide.

Mise à jour de l'agent Progress MOVEit Analytics

Mettez à jour l'agent Progress MOVEit Analytics de chaque ordinateur de la base de données MOVEit de votre environnement Progress MOVEit Analytics

  1. Exécutez le paquet d'installation du serveur Progress MOVEit Analytics. Le processus de mise à niveau peut prendre plusieurs minutes.

Mise à niveau de l'agent Progress MOVEit Analytics dans les environnements de basculement hérités

Si vous utilisez MOVEit Failover (Failover Manager), ces instructions ne s'appliquent pas. Pour plus d'informations, voir Documentation sur le basculement 9.0.

  1. Arrêtez le service de l'agent Progress MOVEit Analytics sur les serveurs qui hébergent les instances principale et secondaire de MOVEit Automation.
  2. Mettez à niveau l'agent Progress MOVEit Analytics sur l'instance principale de MOVEit Automation.
  3. Mettez à niveau l'agent Progress MOVEit Analytics sur l'instance secondaire de MOVEit Automation.

Chemins d'accès de mise à niveau

Progress MOVEit Analytics 3.1.0 prend en charge la « mise à niveau directe » (mise à niveau par le biais de l'exécution de l'installateur Progress MOVEit Analytics) pour les Ipswitch Analytics 2017 (2.0) existants et plus récents.

Utilisez le tableau du chemin de mise à niveau ci-dessous pour déterminer le chemin de mise à niveau le plus efficace de votre version actuelle vers Progress MOVEit Analytics 3.1.0.

Le programme d'installation de Progress MOVEit Analytics vérifie votre numéro de version et empêche les mises à niveau à partir de versions antérieures à 2017 (2.0).

Votre version

Chemin d'accès de mise à niveau

Ipswitch Analytics 2017 (2.0) ou version ultérieure

  1. Téléchargez Progress MOVEit Analytics 3.1.0 de la Communauté Progress.
  2. Votre code d'activation de mise à niveau est intégré dans le fichier d'installation et est automatiquement utilisé pendant l'installation.

Ipswitch Analytics 1.1 ou version antérieure

 

  1. Passez à une version prise en charge, telle que 2017 (2.0), en utilisant le programme d'installation 2017 en mode mise à niveau.
  2. Utilisez le dernier programme d'installation pour mettre à niveau vers Progress MOVEit Analytics 3.1.0.

    Si la version de votre produit est proche ou a dépassé ses seuils de cessation d'activité ou de mise à la retraite, passez à la dernière version de Progress MOVEit Analytics. For more information, see la page Cycle de vie du produit.

Considérations relatives à la mise à niveau

Dernières fonctionnalités et améliorations

Pour obtenir les informations les plus récentes sur les dernières fonctionnalités et améliorations prises en charge, consultez la rubrique Nouveautés.

Configuration système requise

Passez en revue la Configuration système requise.

Sauvegarde de la base de données et des fichiers

Sauvegardez la base de données existante. Pour plus d'instructions, consultez la documentation POSTgreSQL.

Sauvegardez les fichiers suivants :

  • Fichiers cert. Ces fichiers se nomment server*.pem et se trouvent dans le répertoire d'installation, apache/tomcat7/certs/
  • Fichier .init. Ce fichier est situé dans le répertoire d'installation dans apache/tomcat7/conf/.init

Configuration système requise

Progress MOVEit Analytics nécessite certains logiciels et matériels pour assurer un fonctionnement correct.

Configuration requise du serveur Analytics

Le serveur Progress MOVEit Analytics doit être installé sur une machine virtuelle ou physique dédiée. N'installez pas le serveur Progress MOVEit Analytics sur un ordinateur qui héberge un serveur MOVEit ou une base de données MOVEit.

Configuration matérielle requise

Taille du système

(déterminée par le nombre d'agents. un agent par serveur MOVEit/base de données SQL)

Petite

Moyenne

Grande

Nb. d'agents Analytics

Inférieur à 5

6 - 10

11 - 20

RAM minimum 1

8 Go

16 Go

32 Go

Espace disque disponible 2

1 To

2 To

4 To

Processeur

Quadricœur 2,2 GHz

Quadricœur 2,2 GHz

8 cœurs 2,2 GHz

Carte réseau

Gigabit Ethernet. Le serveur Progress MOVEit Analytics doit accéder par le réseau à l'agent Progress MOVEit Analytics.

Performances du disque

Moyenne d'IOPS minimale de 200

1 La quantité de RAM requise dépend du nombre de serveurs MOVEit et de l'estimation de leur nombre de transactions mensuelles. Le programme d'installation du serveur Progress MOVEit Analytics ajuste automatiquement la base de données PostgreSQL Progress MOVEit Analytics en fonction de la RAM détectée au moment de l'installation.

2 Le nombre d'espace disque nécessaire dépend du nombre de serveurs MOVEit et de l'estimation de leur nombre de transactions mensuelles. Un nombre important de transactions et/ou de tâches peut nécessiter un espace disque plus important. Une transaction inclut des chargements, des téléchargements et des étapes Central. En cas de doute sur votre niveau d'activité MOVEit, consultez Estimation des transactions mensuelles (dans le Guide de l'administrateur). Recommandé : 1 ou 2 mois après avoir installé le serveur Progress MOVEit Analytics, contrôlez votre système pour vous assurer que vous avez suffisamment d'espace disque en vue de conserver toutes vos données. Suggestion : Afin d'améliorer la vitesse globale de chargement des données ainsi que les performances de reporting, envisagez des disques SSD à la place des disques durs mécaniques classiques.

Caractéristiques logicielles requises

Systèmes d'exploitation pris en charge

  • Windows Server 2019
  • Windows Server 2016

Configuration requise pour Analytics Agent

Configuration matérielle requise

Configuration minimale requise pour l'agent Progress MOVEit Analytics

  • 512 Mo de RAM
  • 1 Go ou plus d'espace disque libre

Connectivité réseau

  • Connectivité réseau avec la base de données MOVEit et le serveur Progress MOVEit Analytics. Aucune connectivité réseau n'est requise entre l'ordinateur agent et le serveur MOVEit.
  • Connectivité réseau pour la prise en charge MS Exchange. La prise en charge MS Exchange nécessite une connexion SSL entre le serveur Exchange et le serveur Progress MOVEit Analytics.

Produits MOVEit pris en charge

L'Agent d'analyse prend en charge l'ingestion de données à partir des produits MOVEit suivants lorsqu'ils sont configurés pour utiliser MySQL ou Microsoft SQL Server.

  • MOVEit Transfer 2019.1, 2019.2, 2020.0, 2020.1, 2021.0 et 2021.1
  • MOVEit Automation 2019.1, 2019.2, 2020.0, 2020.1, 2021.0 et 2021.1

Navigateur Internet et exigences supplémentaires

Navigateurs Web pris en charge

  • Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Edge
  • Safari

D'autres navigateurs peuvent fonctionner avec Progress MOVEit Analytics mais ne sont pas pris en charge.

Problèmes connus

Cette section détaille les problèmes connus et les solutions de contournement dans Progress MOVEit Analytics 3.1.0.

ID

Catégorie

Problème connu

UREP-5217

Installation de l'agent

La version du serveur de l'agent s'affiche sous la forme « 0 » sur l'interface utilisateur lorsque l'agent Progress MOVEit Analytics est mis à niveau directement de la version 2.0 à 2018 (3.0).

Pour contourner ce problème, effectuez les étapes suivantes.

  1. Modifiez la valeur de « observing.system.version » dans le fichier agent.properties pour refléter la version actuelle.

    L'emplacement par défaut du fichier agent.properties se trouve dans le répertoire C:\Program Files\Ipswitch\Analytics Agent\conf.

  2. Sauvegardez et redémarrez l'agent.

Titulaires de licence et évaluateurs

Lisez le contrat de licence de l'utilisateur final (EULA) avant d'installer ou d'utiliser ce produit : Contrat de licence Progress pour les utilisateurs finaux

Avis de copyright

© 2021 Progress Software Corporation et/ou l’une de ses filiales ou sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Ce matériel et tous les produits logiciels Progress® sont protégés par les droits d'auteur et tous les droits sont réservés par Progress Software Corporation. Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis et Progress Software Corporation ne saurait être tenu responsable des erreurs pouvant y figurer. Les références dans ces documents à des plates-formes spécifiques prises en charge sont sujettes à modification.

Chef, Chef (et son design), Chef Infra, Code Can (et son design), Compliance at Velocity, Corticon, DataDirect (et son design), DataDirect Cloud, DataDirect Connect, DataDirect Connect64, DataDirect XML Converters, DataDirect XQuery, DataRPM, Defrag This, Deliver More Than Expected, DevReach (et son design), Icenium, Inspec, Ipswitch, iMacros, Kendo UI, Kinvey, MessageWay, MOVEit, NativeChat, NativeScript, OpenEdge, Powered by Chef, Powered by Progress, Progress, Progress Software Developers Network, SequeLink, Sitefinity (et son design), Sitefinity, Sitefinity (et son design), SpeedScript, Stylus Studio, Design stylisé (logo Arrow/3D Box), Design stylisé (logo C Chef), Design stylisé de Samurai, TeamPulse, Telerik, Telerik (et son design), Test Studio, WebSpeed, WhatsConfigured, WhatsConnected, WhatsUp et WS_FTP sont des marques déposées de Progress Software Corporation ou de l'une de ses sociétés affiliées ou filiales aux États-Unis. États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Analytics360, AppServer, BusinessEdge, Chef Automate, Chef Compliance, Chef Desktop, Chef Habitat, Chef WorkStation, Corticon. js, Corticon Rules, Data Access, DataDirect Autonomous REST Connector, DataDirect Spy, DevCraft, Fiddler, Fiddler Everywhere, FiddlerCap, FiddlerCore, FiddlerScript, Hybrid Data Pipeline, iMail, JustAssembly, JustDecompile, JustMock, KendoReact, NativeScript Sidekick, OpenAccess, PASOE, Pro2, ProDataSet, Progress Results, Progress Software, ProVision, PSE Pro, Push Jobs, SafeSpaceVR, Sitefinity Cloud, Sitefinity CMS, Sitefinity Digital Experience Cloud, Sitefinity Feather, Sitefinity Insight, Sitefinity Thunder, SmartBrowser, SmartComponent, SmartDataBrowser, SmartDataObjects, SmartDataView, SmartDialog, SmartFolder, SmartFrame, SmartObjects, SmartPanel, SmartQuery, SmartViewer, SmartWindow, Supermarket, SupportLink, Unite UX, et WebClient sont des marques commerciales ou des marques de service de Progress Software Corporation et/ou de ses filiales ou sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. États-Unis et dans d'autres pays. Java est une marque déposée d'Oracle et/ou de ses filiales. Toutes les autres marques figurant dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Ce document a été publié le Friday, October 15, 2021 à 16:55

OCT

21

2021