Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Systèmes internes - Système de fichiers distant

MOVEit Transfer peut stocker ses fichiers cryptés sur un partage de fichiers Windows distant. C'est nécessaire pour les configurations de Webfarms (Parcs de serveurs), mais cela peut également être utilisé pour les serveurs MOVEit Transfer autonomes. Le stockage des fichiers cryptés dans un emplacement distant renforce la sécurité en rendant l'accès à ces fichiers plus difficile depuis un serveur Web compromis. Cette configuration peut aider MOVEit Transfer à répondre aux exigences de l'entreprise, qui demandent qu'aucune donnée ne soit hébergée sur un segment de réseau DMZ.

Utilisation d'un fichier partagé distant

Pour les serveurs MOVEit Transfer de parcs de serveur et autonomes, suivez ces étapes pour configurer un serveur de fichiers qui prend en charge un système de fichiers distant pour MOVEit Transfer :

  1. Créez un utilisateur moveitdmz sur le serveur de fichiers. Cet utilisateur sera utilisé par MOVEit Transfer pour accéder au fichier partagé. Le compte nécessite uniquement d'être présent sur le serveur de fichier.
  2. Créez un dossier MOVEitDMZ sur le serveur de fichiers. Les fichiers cryptés sont stockés dans ce dossier MOVEit Transfer.
  3. Accordez à l'utilisateur moveitdmz les autorisations d'accès totales au dossier MOVEitDMZ. Ajoutez l'utilisateur moveitdmz à la liste d'accès aux entrées de contrôle via l'onglet Security (Sécurité) de la boîte de dialogue Properties (Propriétés) du dossier. Accordez à l'utilisateur les autorisations d'accès totales au dossier.
  4. Partagez le dossier et accordez les autorisations d'accès totales aux utilisateurs distants. Activez le partage de ce dossier via l'onglet Sharing (Partage) de la boîte de dialogue Properties (Propriétés) du dossier. Ajoutez l'utilisateur moveitdmz aux autorisations de partage et donnez à l'utilisateur un contrôle total du partage (vous pouvez supprimer de façon optionnelle tous les autres utilisateurs et/ou groupes de la liste des autorisations de partage).

Le dossier partagé peut désormais être utilisé comme emplacement du système de fichiers MOVEit Transfer. Si vous configurez un serveur MOVEit Transfer autonome pour utiliser le dossier partagé, arrêtez tout d'abord les services MOVEit Transfer et copiez manuellement les contenus du dossier \MOVEitDMZ\Files existant sur le serveur dans le nouveau dossier partagé. Appliquez ensuite les nouveaux paramètres du dossier distant en utilisant le programme MOVEit Transfer Config. Utilisez le bouton Advanced (Avancé) de l'onglet Paths (Chemins d'accès) pour accéder au chemin UNC du dossier partagé, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur moveitdmz configuré ci-dessus. Enfin, démarrez les services MOVEit Transfer et exécutez l’utilitaire MOVEit Transfer Checker pour vérifier que les transferts de fichiers fonctionnent correctement. Si vous rencontrez des erreurs, reportez-vous à la section Résolution des problèmes ci-après.

Résolution des problèmes

Lors de l'utilisation d'un fichier partagé distant pour le stockage du fichier crypté, MOVEit Transfer monte le fichier partagé en interne en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe configurés. Si MOVEit Transfer ne peut télécharger ou charger des fichiers après la modification en fichier partagé distant, le problème est probablement une erreur de montage du partage ou une erreur d'autorisations de partage. Généralement, le code d'erreur et le message que MOVEit Transfer rencontre lorsqu'il tente d'accéder au partage sont signalés au client qui tente de charger ou télécharger un fichier. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous au fichier DMZ_WEB.log sur le serveur MOVEit Transfer pour plus d'informations sur l'erreur.

Voici une liste de certaines erreurs que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation d'un partage distant et comment les résoudre :