MOVEit Transfer offre une fonctionnalité unique parmi les solutions sécurisées de transfert et de traitement de fichiers dans son processeur WebPost. MOVEit Transfer WebPosts offre une facilité d'utilisation dans plusieurs domaines :
Secure Transport & Storage (Transport et stockage sécurisé) - En faisant pointer des formulaires nouveaux ou existants vers un serveur MOVEit Transfer, les entreprises bénéficient non seulement de la sécurité du transfert de SSL, mais également de la sécurité de stockage de MOVEit Transfer.
Automatic Thank-You Messages (Messages de remerciement automatiques) - Si l'utilisateur du formulaire remplit un champ d'e-mail désigné, une note de remerciement personnalisable est immédiatement envoyée à cette adresse. (Le contenu de la note de remerciement peut même inclure d'autres variables telles que le nom de la personne qui remplit le formulaire.)
Automatic Notification (Notification automatique) - Chaque partie concernée par l'examen des résultats des envois de formulaires Web reçoit une notification par e-mail.
Multiple Views (Plusieurs affichages) - Vous pouvez afficher un aperçu en ligne des résultats individuels ou collectés d'envois de formulaires Web. Vous pouvez également récupérer ces derniers en tant que fichier csv à des fins d'importation dans Excel ou dans des programmes similaires, ou en tant que document XML à diverses fins.
Envois WebPost
Les formulaires qui tirent parti de la fonctionnalité MOVEit Transfer WebPost peuvent être hébergés sur le serveur MOVEit Transfer, un autre serveur sécurisé ou sur un serveur non sécurisé. Chaque approche comporte des avantages et des inconvénients, mais TOUTES permettent de transporter des données sur un canal sécurisé vers le serveur MOVEit Transfer.
Envois WebPosts de formulaires traités par des serveurs non sécurisés
Serveur non sécurisé - Inconvénients :
Aucune icône de « clé » indiquant une transmission sécurisée n'apparaît dans l'angle inférieur du navigateur, et
généralement, les utilisateurs doivent correctement renseigner une boîte de dialogue transmit to secure server (transmettre vers serveur sécurisé) avant d'être autorisés à envoyer les résultats de leur formulaire.
Serveur non sécurisé - Avantages :
Un serveur non sécurisé est le plus facile à intégrer aux sites Web existants, car ils peuvent utiliser des logiciels vulnérables tels que Microsoft FrontPage, qui ne doivent pas être installés sur des serveurs sensibles tels que MOVEit Transfer.
Envois WebPost de formulaires traités par un serveur sécurisé distant
L'hébergement de formulaires sur un serveur sécurisé distinct restaure la « clé » dans l'angle inférieur du navigateur de votre utilisateur, mais il affiche un message d'envoi de formulaires en cours de transfert vers un autre serveur différent auquel vos utilisateurs doivent répondre correctement avant d'envoyer réellement les résultats de leur formulaire. Outre l'affichage de la « clé », cette méthode présente l'avantage d'offrir une intégration facile dans les systèmes existants.
Envois WebPosts de formulaires traités par le serveur MOVEit Transfer
L'hébergement de formulaires sur le serveur MOVEit Transfer est la seule option qui évite d'avoir à répondre à tout message « sécurisé » ou « de redirection ». De plus, elle permet également d'afficher la clé de sécurisation dans l'angle du navigateur. La difficulté d'intégration dans des systèmes existants est l'inconvénient de cette méthode.
Faire pointer les données du formulaire vers un MOVEit Transfer
MOVEit Transfer lit plusieurs champs à partir de formulaires définis par l'utilisateur. Au minimum, chaque formulaire qui pointe vers MOVEit Transfer doit présenter au minimum les caractéristiques suivantes :
ACTION = "webpost.aspx": Un attribut « action » dans la balise « form » qui pointe vers une copie de « webpost.aspx » sur le port sécurisé du serveur MOVEit Transfer. Par exemple : <form method='POST' action='https://moveit.myhost.com/webpost.aspx'>
moveit_orgid field : champ masqué indiquant l'ID de l'organisation à laquelle ce formulaire appartient. Par exemple : <input type='hidden' name='moveit_orgid' value='9876'>
Champ moveit_foldername : champ masqué indiquant le dossier dans lequel les résultats de ce formulaire sont stockés. Par exemple : <input type='hidden' name='moveit_foldername' value='Marketing Survey'>
Champs facultatifs :
Champ moveit_email : un champ « texte » normal dans lequel la personne remplissant le questionnaire indique son adresse e-mail. Une fois le formulaire envoyé, MOVEit Transfer essaie d'envoyer un message de « remerciement » par e-mail à cette adresse ET de consigner l'adresse dans « une paire nom/valeur » nommée « e-mail ».
moveit_additionalfoldernames : peut contenir une liste de noms de dossiers supplémentaires séparés par des points-virgules dans lesquels les informations de formulaires sont publiées. Une copie supplémentaire des informations de formulaires est publiée dans chaque dossier spécifié et les notifications de destinataires sont envoyées, en fonction des paramètres relatifs à ce dossier. Les messages de confirmation de l'envoyeur ne sont pas envoyés et les paramètres de réponse du dossier ne sont pas utilisés.
Voici quelques limitations :
Les noms des balises DOIVENT être orthographiés exactement comme indiqué ci-dessus, mais les noms NE doivent PAS respecter la casse.
Les noms de champs des formulaires NE DOIVENT PAS commencer par un chiffre. Si vous recevez un WebPost qui comporte un nom de champ commençant par un chiffre, un message d'erreur s'affiche et la publication est rejetée.
Si la balise « moveit_orgid » n'est pas fournie, l'id d'organisation « orgid » par défaut est utilisé. Le serveur essaie d'envoyer le formulaire au dossier WebPost de l'organisation par défaut.
Si la balise « moveit_foldername » est fournie avec le nom d'un dossier qui n'existe pas, un nouveau dossier est créé afin de contenir les résultats du WebPost actuel.
Vous pouvez utiliser JavaScript pour filtrer les valeurs de vos champs avant d'envoyer le formulaire.
Outre le contenu des champs tout juste envoyés, MOVEit Transfer consigne les informations suivantes concernant chaque WebPost :
l'adresse IP d'envoi du formulaire (c.-à-d., « 192.10.3.24 ») ;
le nom (c.-à-d., « Opera », « Netscape ») et la version (c.-à-d., « 5.5 ») du navigateur utilisé pour envoyer le formulaire ;
l'heure et la date d'envoi ;
l'adresse e-mail à laquelle le message de « remerciement » a été envoyé (si le champ « moveit_email » est utilisé).
Code HTML de formulaire de WebPost
Lorsqu'un dossier WebPost est affiché, une feuille de « codes de triche » est affichée au bas de la page. Cette dernière contient du code que vous pouvez copier-coller dans vos propres formulaires Web de sorte qu'ils publient des données dans ce dossier WebPost.
Réponse après envoi du formulaire MOVEit Transfer
Par défaut, MOVEit Transfer réagit à l'envoi du nouveau WebPost en :
créant un dossier pour le WebPost entrant si aucun dossier n'existe ;
affichant un message de remerciement générique à l'attention de l'utilisateur qui affiche votre « logo de bannière » [défini sur l'onglet SETTINGS (PARAMÈTRES) dans la section Logo and Colors (Logo et couleurs)] et le numéro de suivi des résultats du formulaire tout juste envoyé ;
envoyant par e-mail le même message de « remerciement » générique si le champ MOVEit_email a été renseigné. Le format de l'e-mail (HTML ou texte) est déterminé par la valeur actuelle du paramètre Notification Format (Format de notification) au niveau de l'organisation ;
redirigeant l'utilisateur vers l'« External URL » (URL externe) [définie à la page Settings (Paramètres) sous Appearance - Brand (Apparence - Marque)] après 10 secondes.
Toutefois, les administrateurs et les administrateurs de fichiers peuvent personnaliser les comportements suivants :
Le contenu du message affiché/envoyé par e-mail lors de l'envoi de ce formulaire. Ce message peut contenir des macros qui seront traduites dans leurs valeurs respectives. Les macros disponibles et leurs définitions sont les suivantes :
[TIME] (Temps) - la date et l'heure de l'envoi du WebPost.
[TRACKINGID] - (ID de suivi) ID du fichier WebPost qui a été créé à partir des données d'envoi.
[ORGNAME] - (Nom de l'organisation) Nom de l'organisation sur laquelle le WebPost a été publié.
Outre ces macros, toute paire de clé/valeur envoyée par le WebPost est également disponible dans le formulaire de macro. Par exemple, si le WebPost du formulaire contient un champ intitulé « name » (nom), la valeur envoyée dans ce champ sera disponible au moyen de la macro [name] (nom). Notez que cela comprend le champ email qui est ajouté aux données du formulaire en cas de réception du champ moveit_email. Vous pouvez accéder à ce champ au moyen de la macro [email].
L'objet du message ci-dessus. À l'instar du corps du message, ce champ prend en charge l'utilisation des macros. Toutes les macros disponibles pour le corps du message sont également disponibles pour l'objet.
La bannière affichée lors de l'envoi de ce formulaire.
L'URL vers laquelle les utilisateurs seront dirigés lors de l'envoi de ce formulaire.
La durée après laquelle les utilisateurs sont dirigés vers l'URL lors de l'envoi de ce formulaire [Immediate (Immédiat) figure parmi les options].
Tous ces comportements sont contrôlés dans la section Change Web Post Response... (Modifier la réponse WebPost) figurant dans toute page de paramètres du dossier WebPost.
Remarque : Les paramètres Response Banner (Bannière de réponse) sont distincts des autres paramètres ; vous devez appuyer sur le bouton Update Web Response Settings (Mettre à jour les paramètres de réponse Web) pour enregistrer les paramètres URL, Redirect ou Message (URL, Redirection ou message) AVANT de travailler sur la bannière personnalisée.