MOVEit est entièrement conforme aux normes ADA (Americans with Disabilities Act - Loi sur les Américains porteurs d'un handicap) en matière de conception d'application Web et Windows.
La déclaration de conformité complète de MOVEit Transfer est fournie ci-dessous.
(Version anglaise accessible à l'adresse : http://www.access-board.gov/sec508/guide/ )
a) Accessible grâce à un clavier : Toute la configuration de l'interface graphique peut être effectuée à l'aide d'un clavier.
b) Non-perturbateur : Aucun des composants de MOVEit Transfer n'interfère d'aucune manière que ce soit avec les performances des fonctionnalités d'accessibilité existantes.
c) Sélection en cours : La sélection en cours est toujours clairement indiquée à l'aide des conventions Windows normales.
d) Éléments d'interface suffisants : Les éléments de l'interface utilisateur sont toujours clairement associés à des étiquettes.
e) Signification des bitmaps : S/O (Les bitmaps ne sont pour le moment pas utilisés par les composants MOVEit Transfer non Web.)
f) Méthodes de texte : Les composants MOVEit Transfer utilisent des appels de texte Windows standard.
g) Remplacement des couleurs : Les composants MOVEit Transfer ne remplacent pas les sélections de couleurs de l'utilisateur.
h) Animation : S/O (MOVEit Transfer n'utilise pas l'animation.)
i) Signification des couleurs : Les couleurs sont utilisées pour surligner des conditions spéciales, mais jamais comme seul moyen d'indiquer une signification.
j) Contraste couleurs : S/O (MOVEit Transfer utilise les sélections de couleurs Windows.)
k) Images clignotantes : S/O (MOVEit Transfer n'utilise pas d'images clignotantes.)
l) Association d'étiquettes : Les éléments de l'interface utilisateur sont toujours clairement associés à des étiquettes.
a) Équivalents textuels : Toutes les images significatives, y compris les logos et les icônes de dossier/fichier/utilisateur, utilisent les attributs « alt ».
b) Équivalents multimédia : S/O (MOVEit Transfer n'utilise pas le multimédia.)
c) Signification des couleurs : Les couleurs sont utilisées pour surligner des conditions spéciales, mais jamais comme seul moyen d'indiquer une signification.
d) Exigences en matière de feuille de style : Aucune feuille de style n'est requise pour formater convenablement l'application. De plus, tous les styles d'élément peuvent être remplacés par des feuilles de style spécifiques à l'utilisateur.
e) Liens d'images cliquables : S/O (MOVEit Transfer n'utilise pas d'images cliquables.)
f) Images cliquables côté serveur/côté client : S/O (MOVEit Transfer n'utilise pas d'images cliquables.)
g) Identification des lignes et des colonnes d'un tableau : Toutes les lignes et colonnes utilisent l'attribut « scope ».
h) Balisage supplémentaire pour les tableaux complexes : S/O (MOVEit Transfer n'utilise pas de tableaux complexes.)
i) Titres d'encadrés : Les encadrés utilisent l'attribut « title » (seulement lorsqu'ils affichent de l'aide).
j) Éléments clignotants : S/O (MOVEit Transfer n'utilise pas d'images clignotantes.)
k) Page de texte uniquement : S/O (MOVEit Transfer est conforme sans avoir à utiliser ce style de page).
l) Titres JavaScript : Les liens JavaScript utilisent l'attribut « title ».
m) Plug-ins conformes : S/O (Aucun plug-in n'est nécessaire pour voir le contenu MOVEit Transfer. L'assistant de chargement MOVEit Transfer, méthode alternative de chargement de fichiers, est conforme à la sous-section 1194.21.)
n) Étiquettes de formulaire : Tous les champs de formulaire utilisent les attributs « explicit » et « label ».
o) Ignorer les liens répétitifs : MOVEit Transfer offre une option « Skip Repetitive Links » (Ignorer les liens répétitifs) qui permet aux utilisateurs de passer directement au contenu généré de façon dynamique sur chaque page. Lorsqu'il est activé, le lien « Skip Repetitive Links » (Ignorer les liens répétitifs) apparaît comme le premier élément de chaque page.
p) Expiration des réponses : MOVEit Transfer permet au contenu des champs des formulaires « expired » (expirés) de « pass through » (passer) une fois que l'utilisateur a dû rentrer à nouveau son nom d'utilisateur et son mot de passe.