Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

SSL - Certificats du serveur - Sauvegarde

Pour sauvegarder ou transférer un certificat vers une nouvelle plate-forme, utilisez les MOVEit Transfer utilitaires Backup (Sauvegarder) et Restore (Restaurer). Ces utilitaires gèrent la sauvegarde et la restauration des certificats SSL du serveur et du client chargés sur le système.

Si vous avez besoin d'exporter et d'importer manuellement les certificats, utilisez les procédures suivantes :

Au moment d'exporter un certificat depuis une machine, puis de l'importer vers une autre machine à l'aide de l'établissement de certificats Microsoft, prenez en compte les éléments suivants :

Pour déterminer si la procédure d'importation/d'exportation s'est déroulée correctement : Lorsque vous essayez d'importer un certificat, s'il vous est demandé d'entrer un mot de passe, il est probable que vous ayez effectué la procédure correctement. Un mot de passe est requis pour déverrouiller la clé privée à partir d'un fichier d'exportation.

Voici quelques situations communes dans lesquelles une personne exporte un certificat serveur :

Les procédures manuelles associées à l'importation et à l'exportation des certificats SSL sont répertoriées dans la section SSL - Certificats de serveur - Importation et exportation.

Erreurs indiquant une exportation ou une importation incorrecte d'un certificat serveur

Si les erreurs suivantes apparaissent dans les journaux du serveur FTP sécurisé, dans les journaux de serveur Web sécurisé ou sur l'écran du client, cela peut indiquer que vous avez exporté/importé incorrectement un certificat serveur (avec sa clé privée) :

Exportation du certificat serveur SSL MOVEit Transfer sans clé privée
(pour les importations vers différents clients FTP)

Certains clients FTPS (FTP/SSL) doivent importer le certificat SSL MOVEit Transfer, voire quelques certificats d’une autorité de certification racine ou intermédiaires dans le chemin de certification, avant que le client ne puisse établir une connexion FTPS avec MOVEit Transfer. Comme le certificat SSL est utilisé à la fois par IIS (https) et FTP MOVEit Transfer (ftps), vous pouvez exporter les certificats à l'aide d'Internet Explorer.