Une fois qu'un paquet est archivé, il n'est plus disponible pour les utilisateurs du système. Cependant, les administrateurs peuvent télécharger le fichier d'archive et l'extraire pendant la période d'archivage. Les administrateurs peuvent écrire leurs propres programmes pour séparer les archives et afficher leur contenu, ou utiliser l'outil Package Archive Viewer (Visionneuse d'archives de paquets) fourni par Ipswitch.
Les archives sont des fichiers zip contenant tous les paquets et fichiers joints correspondant à une période d'archivage donnée. Chaque fichier est nommé avec l'identifiant du fichier correspondant dans le système, sans extension. Les fichiers ne sont pas cryptés.
Chaque fichier de paquet contient des informations sur le paquet au format XML.
Exemple de fichier de paquet archivé
<msgarchive>
<msg>
<head>
<address>
<from>
<type>utilisateur</type>
<username>jsmith</username>
<realname>John Smith</realname>
</from>
<to>
<username>helga</username>
<realname>Helga Finlayson</realname>
</to>
</address>
<timestamp>6/10/2004 4:58:58 PM</timestamp>
<attachment>
<id>3665038</id>
<originalfilename>picture.jpg</originalfilename>
<size>56621</size>
<integrity>1</integrity>
</attachment>
<subject>Exemple de paquet</subject>
</head>
<body>
<![CDATA[
John,
Voici un message de test pour vous.
--Helga
]]>
</body>
</msg>
<readstatus>10</readstatus>
<history>
</history>
</msgarchive>
La première section d'un fichier de paquet archivé comprend le paquet en lui-même, entre balises msg. La section head (En-tête) contient des informations sur l'expéditeur, les destinataires, l'horodatage, les pièces jointes et l'objet du paquet. La section body (Corps) contient le message en lui-même, entre balises CDATA, plus le formatage HTML éventuellement présent dans le paquet d'origine.
Vous avez ensuite des métadonnées sur le paquet, générées par le système au moment de l'archivage. L'élément readstatus (Statut de lecture) contient le statut de lecture du paquet au moment de son archivage. Les codes possibles sont 0 si aucun destinataire n'a lu le paquet, 5 si certains destinataires ont lu le paquet, et 10 si tous les destinataires ont lu le paquet. Enfin, les éléments d'historique concernant le paquet sont fournis dans la section history (Historique).
Package Archive Viewer (Visionneuse d'archives de paquets) est une application en ligne de commande qui analyse les entrées d'une archive et affiche le contenu au format HTML à des fins de consultation. Pour l'utiliser, vous devez disposer de Microsoft .NET Framework.
Pour télécharger et installer la visionneuse d'archives :
Pour utiliser la visionneuse d'archives :
C:\MsgArchiveViewer\Archives
.Arguments :
--inputpath
spécifie l'emplacement des fichiers d'archive décompressés
--outputpath
spécifie le répertoire de sortie
Exemple :
Si un emplacement contient des espaces, utilisez des guillemets. Par exemple :
Pour plus d'informations sur le déroulement de la commande, ajoutez l'option --debug
.
Pour afficher les fichiers :