Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

SSL - Certificats client - Jetons matériels - Présentation

Les certificats SSL sont souvent stockés dans la mémoire ou sur le disque dans le cadre d'un système d'exploitation ou une autre partie de la configuration du logiciel. Cependant, les certificats SSL peuvent également être stockés sous la forme d'un média physique amovible, comme un dongle USB ou une carte magnétique.

Le stockage amovible (et généralement en lecture-seule) est plus communément associé aux certificats client puisque les dongles, cartes et autres médias amovibles peuvent être transportés par une seule personne ; pour exiger des authentifiants basés sur le matériel, vous devez être en possession du matériel. Les certificats du serveur doivent être disponibles en continu et sont par conséquent toujours associés au logiciel. En réalité, l'utilisation de périphériques de stockage amovibles avec les certificats serveur peut faciliter le vol de la clé privée d'un serveur, étant donné que les serveurs sont constamment laissés sans surveillance.

Quelle que soit la manière dont un certificat client SSL est stocké, si un navigateur Web ou un client FTP avec SSL activé est en mesure de lire ce certificat, il peut être utilisé pour s'authentifier avec MOVEit Transfer.

Tous les certificats client du matériel ne fonctionnent pas de la même manière. Certains requièrent l'accord du serveur d'authentification central avant de pouvoir être utilisés, tandis que d'autres (comme le Aladdin eToken décrit ci-dessous) sont autonomes. Certains clients SSL, (tels que MOVEit Freely) peuvent utiliser des certificats matériels qui s'associent automatiquement au magasin du système d'exploitation, tandis que d'autres clients SSL requièrent leur propre accès direct au matériel SSL. Malgré ces variables, MOVEit Transfer peut utiliser un jeton matériel SSL si le CLIENT peut obtenir les authentifiants appropriés à partir du jeton matériel SSL et le transmettre à MOVEit Transfer dans le cadre d'une négociation SSL normale.