Parcs de serveurs - Installation - Étapes d’installation
Pour créer un parc de serveurs MOVEit Transfer, procédez comme suit.
1. Installez MOVEit Transfer sur le nœud 1, si nécessaire.
Si aucun serveur MOVEit Transfer existant n’est encore utilisé, installez maintenant MOVEit Transfer sur l’un des nœuds. Le nœud choisi sera considéré comme le premier nœud (nœud 1) du parc de serveurs, et c’est lui qui déterminera les paramètres initiaux du parc.
Si la base de données MOVEit Transfer n’a pas encore été migrée vers le serveur de bases de données du parc de serveurs, faites la migration maintenant.
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser l’hôte local comme base de données pour un parc de serveurs.
Aidez-vous de l’utilitaire SQL Server Conversion Assistant (Assistant de conversion SQL Server) de MOVEit Transfer pour effectuer la migration d’une base de données MySQL locale vers un serveur de bases de données SQL Server distant. Pour plus d'informations, reportez-vous à :, reportez-vous à l’article de la base de connaissances sur la conversion de MOVEit Transfer vers SQL Server.
Effectuez une sauvegarde complète du premier serveur MOVEit Transfer pour faciliter la récupération ultérieure, au besoin.
2. Installez MOVEit Transfer sur les autres nœuds d’application.
Installez maintenant MOVEit Transfer sur tous les autres nœuds d’application. L’ordre d’installation n’a pas d’importance.
Copiez le fichier MOVEitDMZ_Install.INI qui se trouve à la racine du lecteur C: de l’installation MOVEit Transfer précédente. Collez ce fichier à la racine du lecteur C: de la nouvelle installation.
Exécutez le programme d’installation en utilisant les mêmes paramètres que ceux du premier serveur MOVEit Transfer.
Important : Lors de l’installation, renommez la base de données « moveitdmz ». Effectuez ce changement de nom pour chaque instance que vous créez.
3. Exécutez l’utilitaire Web Farm Conversion Assistant (Assistant de conversion de parc de serveurs) de MOVEit Transfer sur le premier nœud.
Sélectionnez Create new webfarm (Créer un parc de serveurs) pour que l’utilitaire crée un parc de serveurs sur le serveur MOVEit Transfer. Cliquez sur Next (Suivant).
Entrez (ou confirmez) les paramètres de la base de données. L’utilitaire tentera de renseigner les champs avec les paramètres de base de données actuels du serveur DMZ. Vous devez utiliser une base de données Microsoft SQL Server. Cliquez sur Next (Suivant).
Entrez les paramètres du partage de fichiers. Entrez les informations suivantes :
le chemin UNC complet pour accéder au partage de fichiers du parc de serveurs ;
le nom d’utilisateur et le mot de passe à utiliser pour accéder au partage de fichiers du parc de serveurs.
Si le contenu du répertoire de fichiers MOVEit Transfer n’a pas encore été copié sur le partage de fichiers du parc de serveurs, sélectionnez la case à cocher pour copier les fichiers. Cliquez sur Next (Suivant).
Sélectionnez la case à cocher Save web farm settings file (Enregistrer le fichier de paramètres du parc de serveurs), puis entrez un chemin pour le fichier de paramètres. Cliquez sur Next (Suivant).
Confirmez les paramètres ou corrigez les éventuelles erreurs indiquées. Cliquez sur Next (Suivant).
L’assistant de conversion effectue les tâches suivantes :
Interrompt les services MOVEit Transfer.
Crée et initialise les paramètres du parc de serveurs.
Copie les paramètres de registre du serveur MOVEit Transfer, le logo personnalisé, le schéma de couleurs, les fichiers modèles et les certificats SSL sur le système d’audit.
Copie le contenu du répertoire de fichiers sur le partage de fichiers, si nécessaire.
Configure le service High Availability (Haute disponibilité) de MOVEit Transfer pour le parc de serveurs.
Redémarre les services MOVEit Transfer.
Si des erreurs se produisent, examinez le fichier journal indiqué à la dernière page de l’utilitaire.
Si vous avez choisi d’enregistrer les paramètres du parc de serveurs dans un fichier, copiez ce fichier sur les autres nœuds à ajouter et à un emplacement de stockage local sécurisé.
4. Exécutez l’utilitaire Web Farm Conversion Assistant (Assistant de conversion de parc de serveurs) de MOVEit Transfer sur les nœuds d’application restants.
Sélectionnez Add to existing webfarm (Ajouter à un parc de serveurs existant) pour que l’utilitaire ajoute le nœud au parc de serveurs créé plus haut. Si le fichier de paramètres précédemment enregistré est disponible, sélectionnez Load settings from INI file (Charger les paramètres à partir du fichier INI) et entrez l’emplacement du fichier. Cliquez sur Next (Suivant).
Entrez les paramètres de la base de données et du partage de fichiers, s’il y a lieu. Cette étape est ignorée si un fichier de paramètres valide a été chargé à l’étape précédente.
Confirmez les paramètres affichés ou corrigez les éventuelles erreurs indiquées. Cliquez sur Next (Suivant) pour ajouter le nœud au parc de serveurs existant.
L’assistant de conversion effectue les tâches suivantes :
Interrompt les services MOVEit Transfer.
Configure le serveur pour utiliser les paramètres du parc de serveurs actuel.
Charge les paramètres de registre, le logo personnalisé, le schéma de couleurs et les fichiers modèles ainsi que les certificats SSL enregistrés lors de la création du parc de serveurs.
Configure le service High Availability (Haute disponibilité) de MOVEit Transfer pour le parc de serveurs.
Redémarre les services MOVEit Transfer.
Si des erreurs se produisent, examinez le fichier journal indiqué à la dernière page de l’utilitaire.
5. Testez chaque nœud d’application.
Exécutez l’utilitaire de vérification de MOVEit Transfer sur chaque nœud. Tous les nœuds utilisent maintenant les mêmes comptes utilisateur que ceux du premier nœud.