Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Parcs de serveurs - Analyse technique

La prise en charge d’un parc de serveurs MOVEit Transfer repose sur plusieurs fonctionnalités permettant d’utiliser une architecture hiérarchisée, ainsi que sur la synchronisation d’informations partagées importantes entre les différents nœuds d’application du parc de serveurs.

Prise en charge d’une base de données distante

Vous pouvez configurer MOVEit Transfer pour utiliser une base de données distante. Pour cela, ouvrez l’onglet Database (Base de données) dans Configuration Utility (Utilitaire de configuration) pour afficher et modifier les paramètres d’accès à la base de données.

Prise en charge d’un système de fichiers distant

MOVEit Transfer peut uniquement stocker ses fichiers cryptés sur un serveur distant. Tous les autres fichiers sont conservés sur le serveur MOVEit Transfer local. L’accès de MOVEit Transfer au système de fichiers distants s’effectue à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Pour configurer ces paramètres, ouvrez l’onglet Paths (Chemins) dans Configuration Utility (Utilitaire de configuration), puis affichez et modifiez l’emplacement du système de fichiers et les paramètres d’authentification associés.

Service High Availability (Haute disponibilité)

Le service High Availability de MOVEit Transfer (MOVEitDMZHA) met à jour les informations de statut des nœuds d’application actifs, et garantit la synchronisation des paramètres, des fichiers partagés (tels que les images de logo et les feuilles de style CSS) et des certificats SSL utilisés par les nœuds d’application. De plus, ce service arrête les services MOVEit Transfer s’il détecte une perte de connexion avec la base de données ou le système de fichiers. Le service est installé pendant l’installation standard de MOVEit Transfer, mais il est configuré et démarré seulement au moment de l’ajout d’un nœud à un parc de serveurs.

Si le service d’équilibrage de la charge réseau (NLB) Windows est utilisé comme équilibreur de charge dans le parc de serveurs, le service High Availability (Haute disponibilité) arrête le service NLB sur le nœud d’application associé en cas de perte de la connexion, puis redémarre le service NLB quand le problème de connexion est résolu. Cela évite que les connexions soient transférées vers un nœud inactif.

Notification des erreurs

Si le service High Availability (Haute disponibilité) détecte un problème de connexion, il arrête les services MOVEit Transfer et il envoie une notification par e-mail à l’adresse e-mail « Send Errors To » (Envoyer les erreurs à) actuellement définie pour le système. Le message de notification contient des informations sur le serveur où s’est produite l’erreur, sur l’erreur détectée et sur les actions prises par le service High Availability (Haute disponibilité) après l’erreur. Quand les conditions des erreurs changent, d’autres messages sont envoyés aux administrateurs pour les tenir informés de l’état des erreurs en cours sur le nœud. Pour finir, quand la connexion est rétablie, les services MOVEit Transfer sont redémarrés et une notification par e-mail est envoyée aux administrateurs pour les prévenir.