Les utilisateurs temporaires (« Utilisateurs Temp ») peuvent être limité à un niveau minimal d'accès aux ressources de MOVEit Automation. Les utilisateurs temporaires (comme les autres utilisateurs) peuvent être configurés pour expirer au bout d'un certain temps. (Consultez la page Stratégies d'expiration Présentation de la fonction pour en savoir plus sur les stratégies d'expiration)
Les utilisateurs temporaires sont disponibles pour une entreprise lorsque vous les configurez pour une, ou les deux, des jeux suivants de fonctionnalités sous licence :
Un utilisateur temporaire est autorisé à se connecter à MOVEit Transfer via le Web et les interfaces API, et non via le FTP ou les interfaces SSH.
Les utilisateurs temporaires peuvent afficher les paquets qui leur sont envoyés, télécharger des fichiers inclus dans ce paquet et envoyer des paquets aux utilisateurs auxquels ils sont autorisés à effectuer des envois. Les utilisateurs temporaires peuvent se voir octroyer un accès à des dossiers partagés.
Des utilisateurs temporaires peuvent changer leur mot de passe.
Si l'administrateur de l'organisation configure Ad Hoc Transfer pour créer des utilisateurs temporaires, lorsqu'un utilisateur inscrit envoie un paquet, les destinataires de type « utilisateur temporaire » reçoivent un mot de passe pour ce paquet uniquement. Les destinataires de type « utilisateur temporaire » se connectent à l'aide de ce mot de passe, et ils peuvent afficher un paquet, y télécharger des fichiers et répondre au paquet. Les utilisateurs temporaires disposent d'un compte sur le système MOVEit Transfer ; ce profil d'utilisateur est adapté aux scénarios d'utilisation limités dans le temps.
Si l'administrateur active les expéditeurs non inscrits avec les « utilisateurs temporaires », un utilisateur non inscrit peut s'inscrire automatiquement en tant qu'expéditeur de type « utilisateur temporaire ». Les expéditeurs de type « utilisateur temporaire » seront connectés automatiquement après s'être inscrits automatiquement à l'aide d'une image « captcha », ou ils devront se connecter manuellement à l'aide d'un mot de passe, en utilisant le mot de passe ou le « lien de mot de passe » envoyé par e-mail après leur inscription automatique. Ils peuvent ensuite créer un paquet, y charger des fichiers et l'envoyer.
Erin est un utilisateur enregistré d'Ad Hoc Transfer. L'envoi de paquets aux utilisateurs temporaires a été activé par son administrateur MOVEit Transfer. Elle a la possibilité d'envoyer un paquet MOVEit Transfer à une adresse e-mail plutôt qu'à une liste exclusive d'utilisateurs enregistrés dans sa liste de contacts. Lorsqu'elle crée son nouveau paquet pour un utilisateur à l'extérieur de son entreprise, Roger, Erin est invitée à indiquer son adresse e-mail, son nom complet et un mot de passe ; Erin communique ce mot de passe par téléphone.
Roger, un nouvel utilisateur, dispose d'un accès limité à Ad Hoc Transfer (il ne peut communiquer qu'avec Erin), et son compte expire automatiquement après 7 jours d'inactivité (ou en fonction des paramètres d'expiration mis en place par l'administrateur d'Erin pour les utilisateurs temporaires).
David est un utilisateur non inscrit, mais il peut accéder à une page de connexion de MOVEit Transfer (ou une API équivalente), qui a été configurée pour activer l'inscription automatique pour des utilisateurs temporaires. Il doit envoyer un paquet et/ou des fichiers à Erin, une utilisatrice inscrite d'Ad Hoc Transfer. Normalement, Erin devrait demander à son administrateur d'ajouter David au système. Cependant, comme l'inscription automatique en tant qu'utilisateur temporaire était activée, David peut s'inscrire automatiquement et envoyer un paquet à Mary à son adresse e-mail. Une fois David inscrit automatiquement, il saisit l'adresse e-mail de Mary, sa propre adresse e-mail, ainsi que les lettres de l'image « captcha » (pour prouver qu'il n'est pas un robot). Il est ensuite demandé à David de saisir un mot de passe.
David est désormais configuré en tant qu'utilisateur temporaire. Pour ce paquet, il dispose d'un accès limité à Ad Hoc Transfer (il ne peut communiquer qu'avec Erin), mais il a été configuré pour disposer d'un accès plus étendu (avec la possibilité d'effectuer des envois à d'autres utilisateurs) jusqu'à l'expiration de son compte. Son compte expirera automatiquement après 7 jours d'inactivité (ou en fonction des paramètres d'expiration mis en place par l'administrateur d'Erin pour les utilisateurs temporaires).
Au bout de quelques secondes, Mary reçoit un e-mail avec un lien vers le nouveau paquet que lui a envoyé David. Elle peut utiliser son adresse e-mail ou son compte MOVEit Transfer pour afficher le paquet et télécharger des fichiers, ainsi que pour répondre à David et lui envoyer des fichiers.
Les utilisateurs invités disposent de capacités similaires à celles des utilisateurs temporaires, la seule différence étant que les utilisateurs invités sont soumis à des restrictions plus importantes concernant l'affichage ou l'envoi d'un paquet unique. Si l'administrateur de l'organisation configure Ad Hoc Transfer pour utiliser des mots de passe de paquets, lorsqu'un utilisateur inscrit envoie un paquet, les destinataires de type « utilisateur invité » reçoivent un mot de passe pour ce paquet uniquement. Les destinataires de type « utilisateur invité » se connectent à l'aide de ce mot de passe, et ils peuvent afficher un paquet, y télécharger des fichiers et répondre au paquet. Les utilisateurs invités ne disposent pas de compte sur le système MOVEit Transfer. Ce profil d'utilisateur est adapté aux scénarios d'utilisation limités dans le temps.
Si l'administrateur active les expéditeurs non inscrits avec les « mots de passe de paquets », un utilisateur non inscrit peut s'inscrire automatiquement en tant qu'expéditeur de type « utilisateur invité ». Les expéditeurs de type « utilisateur invité » sont connectés automatiquement après s'être inscrits automatiquement à l'aide d'une image « captcha », ou ils se connectent manuellement à l'aide d'un mot de passe envoyé par e-mail après leur inscription automatique. Ils peuvent ensuite créer un paquet, y charger des fichiers et l'envoyer.