Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Administrateur de groupe

Les utilisateurs se voient attribuer des droits d'administrateur de groupe sur des groupes spécifiques. Cette catégorie de droit n'apparaît pas dans le champ « Permission » (Droit) du dossier d'un utilisateur, mais elle figure dans la liste des groupes auxquels cet utilisateur appartient. Les droits de niveau GroupAdmin dépendent des paramètres du groupe concerné mais, en règle générale, un administrateur de groupe possède des droits limités pour l'ajout/la suppression/la modification des autres utilisateurs qui font partie de son groupe.

Les administrateurs de groupes sont généralement promus à leur fonction pour permettre aux administrateurs distants de contrôler un groupe d'utilisateurs associés. Par exemple, une société d'assurance peut déléguer le contrôle de niveau GroupAdmin à un membre de l'équipe informatique chez un fournisseur partenaire, avec vingt utilisateurs distincts sur le MOVEit Transfer de la société d'assurance. Le membre de l'équipe informatique pourrait ainsi contrôler l'accès des employés de sa propre entreprise.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Interface Web - Groupes - Administrateurs de groupes.

TransferTip Pour autoriser votre centre d'assistance à modifier des mots de passe, mais pas à accéder au système de fichiers MOVEit, ajoutez tous les utilisateurs à un groupe appelé « Tous les utilisateurs » et faites des utilisateurs du centre d'assistance les administrateurs du groupe « Tous les utilisateurs ».

important À compter de la version 19.1, le rôle de Administrateur de groupe est plus sécurisé. Les administrateurs doivent octroyer l'accès au dossier parent à Administrateurs de groupes lorsque des administrateurs de groupes doivent attribuer des dossiers de base à des utilisateurs et que le chemin d'accès au dossier de départ est différent du chemin de départ de l'utilisateur par défaut (par exemple : /home/nomutilisateur/).