Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Installation de MOVEit Transfer

  1. Ouvrez une session Microsoft Windows en tant qu’administrateur ou en utilisant un compte similaire disposant de privilèges d’administrateur complets sur l’ordinateur.
  2. Choisissez l'une des options suivantes pour commencer l'installation :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier d'installation de MOVEit téléchargé pour exécuter l'installation en tant qu'administrateur.
    2. Exécutez l'installation à partir d'une invite de commande de l'administrateur, par exemple « C:Users\Administrator\Desktop\MOVEit_Install.exe »

      Remarque : Pour exécuter l'installation hors ligne, utilisez l'invite de commande avec l'option Offline, par exemple « C:Users\Administrator\Desktop\MOVEit_Install.exe » /Offline

  3. Lisez l’écran de bienvenue et indiquez si vous voulez configurer MOVEit en utilisant le mode d'installation Express ou Personnalisé. Le mode Express installe toutes les fonctions du programme et utilise le chemin d'installation par défaut. Le mode Personnalisé installe les modules que vous sélectionnez et vous permet de configurer des paramètres supplémentaires selon vos besoins. Cliquez ensuite sur Suivant pour poursuivre.
  4. Entrez votre clé d'activation de MOVEit, puis cliquez sur Suivant. Cela permet d'activer votre logiciel à l'aide de la connexion Internet de votre ordinateur et de renseigner votre numéro de série à partir du fichier d'installation.

    important À ce stade, vous pouvez également choisir d'activer votre installation de MOVEit à l'aide d'un fichier de licence que vous pouvez récupérer dans la section My Products (Mes produits) du portail client ou à l'aide du processus d'activation hors ligne détaillé ici. Cette option est pratique si votre serveur MOVEit n'est pas connecté à Internet.

  5. Sélectionnez les modules MOVEit que vous voulez installer.

    Remarque : MOVEit Mobile Server a été rendu obsolète pour la version 2020. Le dernier client mobile que vous installez à partir des magasins d'applications (« MOVEit Mobile ») ne nécessite que MOVEit Transfer 2019.2 ou une version ultérieure. Pour plus d'informations, voir les notes de version.

    Cliquez ensuite sur Suivant pour poursuivre.

  6. Passez en revue les résultats du contrôle de configuration du système. En cas d’échec d’un des contrôles prérequis, résolvez le problème, puis cliquez sur Revaliderpour effectuer de nouveau le contrôle de configuration du système. Cliquez ensuite sur Suivant pour poursuivre.

    important Si vous avez sélectionné le mode Personnalisé au début de l'installation, passez à l'étape suivante. Si vous avez sélectionné le mode Express, passez directement à l'étape 10.

  7. Indiquez si vous voulez installer une nouvelle instance locale de My SQL Server, si vous utilisez une base de données Microsoft SQL Server existante ou Microsoft Azure SQL Server existante, puis cliquez sur Suivant.

    Important ! Votre serveur d'applications (votre serveur MOVEit Transfer) et votre base de données doivent être configurés pour le même fuseau horaire. Sinon, les fonctionnalités de sécurité telles que l'authentification multifacteur pour la connexion ainsi que les protocoles de connexion sécurisés utilisés entre les services ne fonctionneront pas.

    TransferTip Vous pouvez révéler le fuseau horaire configuré aux utilisateurs à l'aide de contrôles au niveau de l'organisation (PARAMÈTRES -> Affichage -> Conformité aux réglementations -> Déclaration de décalage horaire du fuseau GMT). Consultez le Guide de l'administrateur MOVEit Transfer pour plus de détails.

    1. Si vous avez choisi My SQL Server, entrez le nom et l'emplacement des nouvelles instances, ainsi que les informations d'identification des comptes administrateur et utilisateur MYSQL, puis cliquez sur Suivant.

      important MOVEit recommande d'utiliser les noms fournis par défaut pour vos bases de données. Si vous choisissez d'utiliser d'autres noms de base de données, modifiez-les pendant l'installation du produit, car une modification ultérieure, une fois l'installation terminée, pourrait provoquer des problèmes potentiels avec la surveillance du réseau.

    2. Si vous choisissez Installation Microsoft SQL Server existante, entrez le nom de l’instance SQL Server ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur SQL Server pour que MOVEit puisse accéder à l’instance existante, puis cliquez sur Suivant.
    3. Si vous choisissez Installation Microsoft AzureSQL Server existante, entrez le nom de l’instance SQL Server ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur SQL Server pour que MOVEit puisse accéder à l’instance existante, puis cliquez sur Suivant.
  8. Sélectionnez les dossiers de destination pour l'installation de l'application MOVEit et pour les fichiers de données associés, puis cliquez sur Suivant.
  9. Sélectionnez un emplacement de fichier pour enregistrer les fichiers cryptés et le stockage des paquets.
    1. Si vous avez choisi le système de fichiers par défaut, les fichiers cryptés sont stockés dans le dossier de données défini à l'étape Dossiers de l'application. Cliquez sur Suivant.
    2. Si vous avez sélectionné Azure Blob Storage, indiquez les détails de votre compte Azure Blob Storage.
    3. Pour appliquer un schéma de chiffrement au repos en couches qui inclut le chiffrement MOVEit et le service de stockage Azure, cochez la case Encrypt with MOVEit (Crypter avec MOVEit).

      En savoir plus

      Ne choisissez pas le mode de chiffrement Azure uniquement dans 2019.x si vous prévoyez de pointer vers un magasin Blob Azure existant utilisé depuis un serveur MOVEit Transfer 2019.0. Cela peut créer un environnement d'exploitation dans lequel deux schémas de chiffrement différents sont utilisés pour votre magasin de fichiers. Les schémas de chiffrement mixtes ne sont pas spécifiquement pris en charge par MOVEit Transfer.

    4. Cliquez sur Suivant.

      important Votre serveur d'applications (votre serveur MOVEit Transfer) et votre base de données doivent être configurés pour le même fuseau horaire. Vous pouvez révéler le fuseau horaire configuré aux utilisateurs à l'aide de contrôles au niveau de l'organisation (PARAMÈTRES -> Affichage -> Conformité aux réglementations -> Déclaration de décalage horaire du fuseau GMT).

    Remarque : Si vous choisissez de chiffrer les fichiers inutilisés avec MOVEit et Azure, vous devez faire des compromis sur les performances (cryptage ajouté par rapport aux performances ajoutées). Les blobs Azure sont chiffrés au niveau du service Azure Storage. Si vous choisissez de conserver le chiffrement MOVEit Transfer pour votre magasin de fichiers système (chiffrement à couches multiples), le serveur MOVEit Transfer aura besoin de plus de puissance de traitement pendant les périodes de pointe (ou d'un nœud Azure plus grand) pour réduire l'impact sur les performances ou la latence perçue lorsque les utilisateurs lisent ou transfèrent des fichiers.

  10. Entrez les jeux d'informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) pour le compte SysAdmin et le compte utilisateur des services Windows, ainsi que la phrase de passe de la clé racine. Cliquez ensuite sur Suivant pour poursuivre.

    Remarque : Le mot de passe de l'administrateur système peut être modifié après l'installation. Ce n'est toutefois pas le cas du compte utilisateur des services Windows et des informations d'identification de la clé racine. Assurez-vous que les informations d'identification saisies dans cette boîte de dialogue sont correctes avant de continuer.

  11. Indiquez si vous voulez créer un site Web IIS ou utiliser un site Web IIS existant, puis cliquez sur Suivant.
    1. Si vous avez choisi Créer un site Web IIS, indiquez si vous voulez utiliser le compte Système local ou un autre compte. Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe valides pour le compte, le cas échéant. Cliquez ensuite sur Suivant pour poursuivre.
    2. Si vous avez choisi Utiliser un site Web IIS existant, indiquez l'adresse du site. Cliquez ensuite sur Suivant pour poursuivre.
  12. Indiquez l'URL que les utilisateurs doivent saisir pour se connecter au serveur MOVEit Transfer.

    Remarque : Les notifications par e-mail seront envoyées avec cette URL, indépendamment du nom d'hôte interne ou de l'adresse IP du serveur.

  13. Entrez les adresses du serveur, de l'expéditeur et du destinataire que MOVEit doit utiliser pour la communication par e-mail, ainsi que l'URL que les utilisateurs doivent entrer pour se connecter au serveur MOVEit. En outre, le cas échéant, activez SSL et indiquez si les informations d'identification sont requises pour la communication. Cliquez ensuite sur Suivant pour poursuivre.
  14. Indiquez si vous voulez créer un certificat ou utiliser un certificat existant. Si vous avez choisi de créer un nouveau certificat de cryptage, MOVEit en génère un automatiquement qui expirera au bout de 90 jours, puis cliquez sur Suivant.
  15. Passez en revue la boîte de dialogue Résumé et vérifiez que les paramètres de configuration détaillés affichés sont corrects, puis cliquez sur Continuer. Le programme d’installation de MOVEit commence le processus.

    important Cliquez sur Copier les informations d'identification pour générer un fichier texte avec ces informations à titre de référence après l'installation. Vous n'aurez pas d'autres opportunités de générer une copie de ces informations si importantes.

  16. Quand la boîte de dialogue Installation terminée s'affiche, vous pouvez choisir de configurer MOVEit Transfer avec l'utilitaire de configuration. Cliquez sur Aide pour obtenir des informations supplémentaires sur cet outil lors du lancement des interfaces après l'installation de MOVEit Transfer.

    (Le programme de configuration de MOVEit Transfer est une application Windows utilisée pour configurer les paramètres globaux de la console locale.)

  17. Cliquez sur Terminer pour fermer le programme d'installation.

Notez que lorsque le programme d'installation se ferme, la boîte de dialogue des paramètres de relais de messagerie s'affiche. Cette boîte de dialogue vous permet de réaliser un test de relais de messagerie en utilisant une adresse e-mail spécifiée avant de lancer MOVEit pour la première fois. L'utilitaire de contrôle du système (MIDMZcheck) s'exécute aussi automatiquement une fois l'installation réussie pour vérifier que tout a bien été installé.

In This Section

Renforcement supplémentaire du serveur

See Also

MOVEit Transfer

Avant d'installer MOVEit Transfer