- Ouvrez une session Microsoft Windows en tant qu’administrateur ou en utilisant un compte similaire disposant de privilèges d’administrateur complets sur l’ordinateur.
- Choisissez l'une des options suivantes pour commencer l'installation :
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier d'installation de MOVEit téléchargé pour exécuter l'installation en tant qu'administrateur.
- Exécutez l'installation à partir d'une invite de commande de l'administrateur, par exemple
« C:Users\Administrator\Desktop\MOVEit_Install.exe »
Remarque : Pour exécuter l'installation hors ligne, utilisez l'invite de commande avec l'option Offline, par exemple « C:Users\Administrator\Desktop\MOVEit_Install.exe » /Offline
- Lisez l’écran de bienvenue et indiquez si vous voulez configurer MOVEit en utilisant le mode d'installation ou . Le mode installe toutes les fonctions du programme et utilise le chemin d'installation par défaut. Le mode installe les modules que vous sélectionnez et vous permet de configurer des paramètres supplémentaires selon vos besoins. Cliquez ensuite sur pour poursuivre.
- Entrez votre clé d'activation de MOVEit, puis cliquez sur . Cela permet d'activer votre logiciel à l'aide de la connexion Internet de votre ordinateur et de renseigner votre numéro de série à partir du fichier d'installation.
À ce stade, vous pouvez également choisir d'activer votre installation de MOVEit à l'aide d'un fichier de licence que vous pouvez récupérer dans la section My Products (Mes produits) du portail client ou à l'aide du processus d'activation hors ligne détaillé ici. Cette option est pratique si votre serveur MOVEit n'est pas connecté à Internet.
- Sélectionnez les modules MOVEit que vous voulez installer, puis cliquez sur pour poursuivre. Vous avez la possibilité d'installer le serveur Automation, l'administration Web Automation ou la console d'administration Automation. Si vous installez SEULEMENT Automation Web Admin sans Automation Server, poursuivez ici.
Les étapes suivantes s'appliquent à l'installation des trois modules. Certaines étapes sont exclues si les trois modules ne sont pas installés simultanément.
- Passez en revue les résultats du contrôle de configuration du système. En cas d’échec d’un des contrôles prérequis, résolvez le problème, puis cliquez sur pour effectuer de nouveau le contrôle de configuration du système. Cliquez ensuite sur pour poursuivre.
Si vous avez sélectionné le mode au début de l'installation, passez à l'étape suivante. Si vous avez sélectionné le mode , passez directement à l'étape 10.
- Indiquez si vous voulez installer une nouvelle instance locale de , si vous utilisez une base de données ou , puis cliquez sur .
- Si vous avez choisi , entrez le nom et l'emplacement des nouvelles instances, ainsi que les informations d'identification des comptes administrateur et utilisateur MYSQL, puis cliquez sur .
MOVEit recommande d'utiliser les noms fournis par défaut pour vos bases de données. Si vous choisissez d'utiliser d'autres noms de base de données, modifiez-les pendant l'installation du produit, car une modification ultérieure, une fois l'installation terminée, pourrait provoquer des problèmes potentiels avec la surveillance du réseau.
- Si vous choisissez , entrez le nom de l’instance SQL Server ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur SQL Server pour que MOVEit puisse accéder à l’instance existante, puis cliquez sur .
- Si vous choisissez , entrez le nom de l’instance SQL Server ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur SQL Server pour que MOVEit puisse accéder à l’instance existante, puis cliquez sur .
- Sélectionnez les dossiers de destination pour l'installation de l'application MOVEit et pour le répertoire cache, puis cliquez sur .
- Entrez les jeux d'informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) pour le compte administrateur et le compte utilisateur des services Windows, ainsi que la clé inviolable. Cliquez ensuite sur pour poursuivre.
Remarque : Il est possible de modifier le mot de passe administrateur après l'installation. Ce n'est toutefois pas le cas du compte utilisateur des services Windows et de la clé inviolable. Assurez-vous que les informations d'identification saisies dans cette boîte de dialogue sont correctes avant de continuer.
- Entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur MOVEit Automation qui sera utilisé par l'utilisateur pour se connecter aux interfaces Web de MOVEit, ainsi que les ports HTTP et HTTPS applicables qui seront utilisés pour la communication avec le serveur. Si vous entrez plusieurs serveurs, séparez les adresses ou les noms d'hôte par une virgule.
- Entrez les adresses du serveur, de l'expéditeur et du destinataire que MOVEit doit utiliser pour la communication par e-mail. En outre, le cas échéant, activez SSL et indiquez si les informations d'identification sont requises pour la communication. Cliquez ensuite sur pour poursuivre.
- Certificat du serveur : Indiquez si vous voulez ou . Si vous avez choisi de créer un nouveau certificat de cryptage, MOVEit en génère un automatiquement qui expirera au bout de 90 jours, puis cliquez sur
- Certificat de l'administrateur Web : Indiquez si vous souhaitez ou , puis cliquez sur .
- Si vous choisissez , MOVEit en générera un qui expirera au bout de 90 jours.
- Si vous avez sélectionné , accédez au certificat existant et insérez le mot de passe.
- Passez en revue la boîte de dialogue Résumé et vérifiez que les paramètres de configuration détaillés affichés sont corrects, puis cliquez sur . Le programme d’installation de MOVEit commence le processus.
Cliquez sur pour générer un fichier texte avec ces informations à titre de référence après l'installation. Vous n'aurez pas d'autres opportunités de générer une copie de ces informations si importantes.
- À la fin de l'installation, cliquez sur pour fermer le programme.