Étape 1 : Vérification de la configuration minimale de SQL Server
Vous pouvez utiliser une base de données Microsoft SQL Server 2008 R2 ou Microsoft SQL Server Cluster 2008 R2 existante pour stocker les données collectées par WhatsUp Gold. Vous devez pour cela respecter chacune des conditions suivantes :
- Microsoft SQL Server 2008 R2 en anglais est nécessaire sur l'ordinateur hôte de WhatsUp Gold ou sur un autre ordinateur. WhatsUp Gold ne prend pas en charge les versions de Microsoft SQL Server 2008 R2 ou de Microsoft SQL Server Cluster 2008 R2 qui ne sont pas en anglais.
- Veillez à ce que le classement niveau serveur de l'installation cible de SQL Server corresponde au classement actuel de l'installation source de SQL Server Express. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
- Si WhatsUp Gold et SQL Server ne sont pas situés sur le même ordinateur physique (serveur), veillez à ce que les horloges système soient synchronisées sur le même fuseau horaire. Si les horloges système n'étaient pas synchronisées, les rapports pourraient contenir des données inexactes.
- Microsoft SQL Server 2008 R2 ou Microsoft SQL Server Cluster 2008 R2 doivent être configurés pour l'authentification du mode mixte. La migration exige l'utilisation du compte « sa ».
- Si Microsoft SQL Server est installé sur un ordinateur distant, les connexions distantes doivent être autorisées. Pour plus d'informations, voir Comment configurer Microsoft SQL Server pour autoriser les connexions distantes.
- Utilisez un compte d'utilisateur Microsoft SQL Server pour la connexion à la base de données.
Pour déterminer le classement d'un serveur SQL Server :
- Ouvrez SQL Server Management Studio et connectez-vous au serveur de destination lorsque vous y êtes invité.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier de SQL Server en haut de l'aborescence, puis cliquez sur .

- Cliquez sur . Le classement du serveur est indiqué dans le champ .

Veillez à ce que le classement niveau serveur de l'installation cible de SQL Server corresponde au classement actuel de l'installation source de Microsoft SQL Server 2008 R2 Express Edition.