NT Service (Service NT)
L'analyseur de service NT vérifie l'état d'un service sur une machine Windows et tente de redémarrer ce service. Le redémarrage du service peut se produire uniquement si les autorisations administrateur appropriées existent. À noter qu'un service WMI exécuté sur un périphérique spécifié est nécessaire pour le fonctionnement de cet analyseur.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
- (Protocole). Sélectionnez le protocole SNMP ou WMI que l'analyseur doit utiliser pour se connecter au périphérique sélectionné. Si vous utilisez le SNMP, cliquez sur (Avancé) pour définir le dépassement de délai et le nombre de tentatives (facultatif).
- (Nom du service). Cliquez sur Parcourir (...) pour spécifier un serveur ou une station de travail qui exécute le service en saisissant l'adresse IP ou le nom d'hôte et en sélectionnant les authentifiants SNMP applicables.
: Si les authentifiants spécifiés lors de la recherche d'un service ne sont pas corrects ou ne disposent pas des autorisations suffisantes, la connexion échoue. De plus, pour analyser le service sur une machine distante, l'analyseur doit être configuré avec le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects, ainsi qu'un compte utilisateur appartenant au groupe des administrateurs sur cette machine. Utilisez un compte avec les privilèges administrateur pour rechercher des services lors de la configuration de cet analyseur.
- (Redémarrer en cas d'échec). Activez cette option pour tenter de redémarrer le service lorsqu'il entre en état Down (Inactif).
- (Utiliser lors d'une nouvelle analyse). Activez cette option pour que l'analyseur apparaisse dans Device Properties (Propriétés du périphérique). Si elle est activée, cliquer sur (Actualiser la connectivité) dans l'interface Propriétés du périphérique ajoute l'analyseur au périphérique sélectionné si le protocole ou service applicable est actif sur ce périphérique.