Requête SQL

L'analyseur de requêtes SQL utilise l'authentification WMI ou ADO pour déterminer si des conditions spécifiques existent dans une base de données Microsoft SQL, MySQL ou ORACLE en interrogeant la base de données. Si les conditions configurées sont présentes, l'analyseur est Up (Disponible). Si des modifications effectuées à la base de données depuis la dernière interrogation et que, par conséquent, les données ne répondent plus au critère défini, l'analyseur est Down (Indisponible).

Important: Pour analyser une base de données MySQL, téléchargez et installez le connecteur .NET MySQL sur la machineWhatsUp Gold. À noter que seule la version 5.2.5 de MySQL est prise en charge en raison des problèmes de compatibilité potentiels. Le connecteur .NET MySQL 5.2.5 peut être téléchargé directement sur le site Web WhatsUp Gold (http://www.whatsupgold.com/MySQL525Connector).

Note: Lors de la connexion à une instance SQL distante, WhatsUp Gold ne prend en charge que la bibliothèque réseau TCP/IP.

Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :

Cliquez sur Build (Générer) pour lancer le générateur de requêtes SQL et obtenir de l'aide concernant la création d'une syntaxe de requête appropriée. Seules les requêtes SELECT sont autorisées.

Important: La requête SQL saisie doit renvoyer une valeur numérique simple. Spécifiquement, un enregistrement simple qui dispose d'une seule colonne. Si la requête renvoie plus d'un enregistrement, l'analyseur ne parvient pas à sauvegarder les données. Si la requête ne renvoie qu'un seul enregistrement mais qu'il dispose de plusieurs colonnes, alors l'analyseur prend la première colonne comme valeur à stocker, cette première colonne doit être numérique, sinon l'analyseur ne parvient pas à sauvegarder les données.

Cliquez sur Verify (Vérifier) pour tester si la requête de base de données saisie est correcte.

Number of rows returned is (Le nombre de lignes renvoyées est). Sélectionnez cette option pour déterminer la réussite ou l'échec de l'analyse de l'analyseur selon les lignes renvoyées par la requête SQL. Toutes les lignes de la base de données doivent répondre aux paramètres critères pour que l'analyseur soit considéré comme Up (Disponible).

Content of each retrieved row matches the following criteria (Le contenu de chaque ligne récupéré répond aux critères suivants). Sélectionnez cette option pour déterminer la réussite ou l'échec de l'analyse de l'analyseur selon les critères auxquels chaque ligne de la base de données doit correspondre. Si plusieurs critères de seuil sont utilisés, tous les seuils doivent correspondre aux critères dans chaque ligne pour que l'analyseur soit considéré comme Up (Disponible).

Cliquez sur Add (Ajouter), Edit (Modifier), et Delete (Supprimer) si nécessaire pour créer, modifier et supprimer des valeurs et des conditions des colonnes de la base de données.

Voir également

Analyseurs actifs

Script actif (Actif)

APC UPS (Actif)

DNS

E-mail

Exchange 2003

Exchange

Ventilateur

Contenu de fichier

File Properties (Propriétés de fichier)

Folder (Dossier)

FTP

HTTP Content (Contenu HTTP)

JMX (Actif)

Network Statistics (Statistiques réseau)

NT Service (Service NT)

Gigue inter-arrivée ping

Test ping

Alimentation électrique

PowerShell

Imprimante

Processus

SNMP Extended (SNMP étendu)

SNMP (Actif)

SQL Server 2000

SSH (Actif)

Certificat SSL

TCPIP

Telnet

Température

Surveillance

Radio WAP

Au format WMI

WMI

Définition des propriétés d'interrogation

Appliquer une action à l'analyseur

Utiliser des stratégies d'action

Stratégie d'action implicite