Exécution d'une découverte

WhatsUp Gold s'appuie sur les authentifiants voulus et met en œuvre une série d'étapes pour étudier et décider quels analyseurs conviennent aux périphériques de votre réseau. Lorsqu'un périphérique est découvert, vous choisissez si vous souhaitez gérer/analyser le périphérique découvert en le promouvant sur votre carte My Network (Mon réseau). Les périphériques promus sont pris en compte dans le total de votre licence.

Les analyses de découverte réseau peuvent détecter les attributs d'hôte et périphérique, le rôle du périphérique dans le réseau (par exemple, serveur FTP, SMTP, DNS) et avec quelles autres machines sur le réseau le périphérique partage des dépendances ou des connexions/conversations fréquentes.

Avant d'exécuter une analyse

Avant de lancer une analyse de découverte, assurez-vous que vos périphériques réseau peuvent être découverts puis identifiés. WhatsUp Gold tente de découvrir les périphériques présents sur votre réseau en utilisant des tests ping (ICMP) et en analysant les ports TCP ouverts. Vérifiez si les périphériques réseau répondent à un ou plusieurs de ces types de demandes avant de lancer la découverte.

Lorsque WhatsUp Gold découvre un périphérique sur une adresse IP, il utilise les données WMI ou SNMP sur ce périphérique pour collecter toutes les informations disponibles à son sujet (fabricant et modèle, composants installés tels que ventilateurs, processeurs et disques durs, système d'exploitation et services spécifiques tels que HTTP ou DNS). Les périphériques doivent être configurés pour répondre aux demandes SNMP chaque fois que possible. WhatsUp Gold peut également collecter des informations sur les périphériques Windows via WMI. Dans la plupart des cas, les informations disponibles via WMI le sont également avec SNMP. Dans la mesure où les demandes SNMP sont plus efficaces que les demandes WMI, Ipswitch recommande de n'utiliser WMI que lorsque SNMP ne peut être activé ou ne fournit pas les mêmes informations que WMI. Pour des résultats de découverte optimaux, configurez tous les authentifiants utilisés par les périphériques de votre réseau avant de lancer une analyse de découverte.

Considérations relatives aux pare-feu

Si un pare-feu existe entre WhatsUp Gold et les périphériques à découvrir, ou si le pare-feu Windows est activé sur l'ordinateur où WhatsUp Gold est installé, assurez-vous que les ports appropriés sont ouverts pour permettre à WhatsUp Gold de communiquer via SNMP et WMI.

Considérations relatives aux serveurs virtuels et machines virtuelles

Depuis la page DISCOVER > New Scan (DÉCOUVRIR > Nouvelle analyse), sélectionnez Advanced Setting > Expand scan to any virtualization environments (Paramètres avancés > Étendre l'analyse à tous les environnements de virtualisation) si vous souhaitez inclure les hôtes et VM Hyper-V ou VMware dans le processus de découverte du réseau.

VMware. Des authentifiants VMware valides sont nécessaires. Des outils VMware sont également requis.

Hyper-V. Les périphériques Hyper-V sont découverts lorsque des authentifiants Windows valides sont utilisés. Les groupes et utilisateurs pour passer les objets de gestion WMI doivent être en place. Les pare-feu d'application du système d'exploitation de l'hôte doivent être alignés sur les règles de pare-feu Hyper-V par défaut.

Voir également

Configuration de WhatsUp Gold

Travailler avec les authentifiants

Regroupement de périphériques

Attribution et création d'analyseurs

Créations d'alertes

Création d'actions et de stratégies d'action

Configuration de l'analyse de l'application

Activité d'interrogation, optimisation des performances

Paramètres WhatsUp Gold

Personnalisation de la carte My Network (Mon réseau)

Utilisation des fonctions d'administration du menu de navigation supérieur

Utilisation des fonctions d'aide du menu de navigation supérieur