Travailler avec des profils d'application

Une instance d'application est une copie en cours d'exécution d'un profil d'application qui analyse la collecte de composants définie, les applications distinctes et les seuils nécessaires pour définir l'intégrité et les performances d'un type d'application donné. Une instance d'application peut étendre le profil d'application en ajoutant des composants, des groupes de composants ou des applications distinctes. Le profil d'application n'est pas modifié lorsqu'une instance d'application est étendue.

Important: Afin de réaliser ces procédures, vous devez disposer du droit utilisateur Configure APM Application Instances (Configurer les profils d'application APM).

Pour créer une instance afin d'analyser une application sur un périphérique spécifique :

  1. Sélectionnez un type d'application affiché, puis sélectionnez New Instance (Nouvelle instance) dans le menu Options pour le profil applicable.

    OU

    Sélectionnez un profil d'application affiché, puis cliquez sur Add Application Instance (Ajouter une instance d'application). La page Configure New Application Instance (Configurer une nouvelle instance d'application) apparaît.

  2. Configurez les paramètres suivants :
    • Saisissez un nom et une description pour l'instance d'application.
    • Si vous le souhaitez, sélectionnez un ou plusieurs attributs à appliquer à l'instance.
    • Cliquez sur le bouton Browse (Parcourir) (...) et utilisez la boîte de dialogue affichant l'arborescence de périphériques qui apparaît alors pour sélectionner un périphérique de test pour l'instance.
    • Spécifiez la durée (en secondes) avant le délai d'attente du test dans le champ TEST Timeout (TEST délai d'attente).
    • Si vous le souhaitez, sélectionnez une stratégie d'action configurée en utilisant la liste Action Policy (Stratégie d'action) à appliquer à l'instance.
    • Activez l'option In Maintenance (Maintenance en cours) pour placer l'instance en mode maintenance. Pendant le mode maintenance, l'instance d'application n'est pas analysée.

En plus de ces éléments de configuration basiques de l'instance, vous pouvez également utiliser les commandes de la grille de composants sur cette page pour :

Pour plus d'informations, reportez-vous à Travailler avec des composants et des groupes de composants.

Voir également

Configuration de l'analyse de l'application

Préparation de l'analyse des applications

Maîtrise de la terminologie inhérente à l'analyse de l'application WhatsUp Gold

Découverte d'applications

Travailler avec des profils d'application

Travailler avec des composants et des groupes de composants

Travailler avec des applications distinctes

Utiliser des actions et des stratégies d'action avec l'analyse de l'application WhatsUp Gold

Travailler avec des attributs d'application