Ce composant vous permet d'analyser l'expérience des utilisateurs finaux pour les transactions Web spécifiques (une série d'étapes via une application ou un site Web). En repassant continuellement vos transactions Web enregistrées sur l'ensemble de votre réseau, les composants Analyse des utilisateurs finaux (End User Monitor, EUM) vous permettent de savoir avant vos utilisateurs finaux quand vos applications ou sites Web sont inactifs, rompus ou lents. Avant de configurer un composant Analyse des utilisateurs finaux dans WhatsUp Gold, vous devez :
Les composants d'analyse des utilisateurs finaux nécessitent un iDrone (Observateur EUM) enregistré auprès de WhatsUp Gold. Le logiciel iDrone installé sur une machine virtuelle est un appareil virtuel iDrone, que vous pouvez localiser sur l'ensemble de votre réseau. Ils repassent vos transactions d'application et de site Web enregistrées, comme un utilisateur final, pour mesurer les temps de réponse et tester les fonctionnalités. Les iDrones ne disposent pas de licence. Vous pouvez en déployer autant que vous voulez, par exemple un au niveau des quartiers généraux et un au niveau de la succursale, pour obtenir plusieurs perspectives des performances d'une application. Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration d'iDrone, reportez-vous à la section Configuring iDrone (EUM Poller) (Configuration d'iDrone (Observateur EUM)).
Le moteur d'enregistrement Web iMacros d'Ipswitch est utilisé pour enregistrer les transactions Web à analyser par les composants d'analyse des utilisateurs finaux. Exécutez simplement la transaction Web que vous souhaitez analyser en étant en mode d'enregistrement. iMacros va générer un script iMacros modifiable qui définit votre transaction. Les contenus des scripts iMacros sont inclus dans la configuration des composants d'analyse des utilisateurs finaux. WhatsUp Gold transfère les textes des scripts à iDrones, qui repasse les macros, comme si un utilisateur final exécutait les transactions.