Windows
Appliquez les authentifiants Windows pour collecter les indicateurs WMI et les informations système Windows des périphériques hôtes Windows.
Les types d'authentifiant Windows sont également utilisés pour les machines hôtes Hyper-V pour permettre que les indicateurs et données de performances soient collectés auprès des machines virtuelles Hyper-V.
Configurez les champs suivants pour créer un authentifiant Windows :
- (Nom). Nom de l'authentifiant.
- . Description facultative.
- (Domaine\ID utilisateur). Saisissez un domaine et un utilisateur de connexion à utiliser avec cet authentifiant. Pour analyser un service sur vos périphériques, configurez l'authentifiant Windows avec le domaine, le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects, ainsi que le compte utilisateur qui appartient au groupe d'administrateurs sur la machine distante. Si un compte de domaine est utilisé, le nom d'utilisateur attendu est domaine\utilisateur. Si le périphérique est dans un groupe de travail, il existe deux noms d'utilisateur possibles : nom du groupe de travail\utilisateur ou nom de la machine\utilisateur. Dans tous les cas, Domaine\ID utilisateur doit contenir une barre oblique inverse (\).
- (Mot de passe). Saisissez le mot de passe pour la connexion utilisée ci-dessus. Pour analyser les services NT sur une machine XP avec un compte contenant un mot de passe vide, les paramètres de sécurité locale XP doivent être modifiés. Pour cela,
- allez à (Outils d'administration > Paramètres de sécurité locale).
- Sélectionnez (Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité).
- Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le paramètre , choisissez , puis sélectionnez .
- . Saisissez de nouveau le mot de passe d'authentification pour le confirmer.