Maintenance de la base de données du collecteur
Utilisez la boîte de dialogue Maintenance des tables de la base de données Analyse du trafic réseau (menu ) pour réaliser la maintenance de la table sur la base de données Analyse du trafic réseau et sur la base de données d'archives.
Purger régulièrement les tables de la base de données peut améliorer les performances de Analyse du trafic réseau.
: Les données purgées ne peuvent pas être récupérées. Assurez-vous d'exporter et d'enregistrer les données de flux que vous souhaitez conserver pour vos rapports.
Étape 1 : Arrêtez le service de collecte de flux
Pour réaliser une des purges répertoriées dans cette boîte de dialogue, vous devez tout d'abord arrêter le service de collecte de flux.
- Dans la boîte de dialogue Maintenance de la table de la base de données Analyse du trafic réseau (menu ) , cliquez sur le bouton .
Un message d'alerte confirme l'arrêt du service.
- Cliquez sur la case à cocher (Démarrer la collecte NTA à la fin de l'opération).
- Saisissez une nouvelle période (en jours) en utilisant la zone de texte (Supprimer les enregistrements du journal de plus de).
- Sélectionnez la catégorie d'élément(s) de la base de données que vous souhaitez purger.
Étape 2 : Sélectionnez les éléments à purger.
Lorsque le service de collecte de flux est arrêté, vous pouvez sélectionner les tables de la base de données Analyse du trafic réseau que vous souhaitez purger.
- . Sélectionnez cette option pour purger la table des journaux. La table des journaux contient des messages générés par Analyse du trafic réseau à propos de l'état de Analyse du trafic réseau, ainsi que des erreurs et des avertissements qui se sont produits lors d'opérations.
- . Sélectionnez cette option pour purger la mise à jour de l'hôte et pour purger les tables. Ces tables conservent temporairement les données lors de la configuration et de la purge des données de flux.
- (Purger les tables de flux). Sélectionnez cette option pour purger les données de flux. Cette table contient les données de flux collectées auprès de l'exportateur NetFlow sur la source Analyse du trafic réseau ; ces informations incluent les adresses IP source et de destination, avec les valeurs de trafic en nombre de flux, de paquets et d'octets.
- . Sélectionnez cette option pour purger la table des données de l'hôte Cette table contient des informations sur les hôtes découverts pendant le traitement des informations de flux, et résolues avec succès via le DNS.
- (Purger la table Interface). Sélectionnez cette option pour purger les données de trafic d'interface. Cette table contient des informations à propos du trafic d'interface, y compris les valeurs de trafic en nombre de flux, de paquets et d'octets.
- . Sélectionnez cette option pour purger les informations NBAR collectées par Analyse du trafic réseau. Ces tables contiennent les informations collectées avec NBAR, y compris l'identification de l'application ainsi que les valeurs de trafic en nombre de paquets et d'octets.
- (Purger les flux avec ports non classés). Sélectionnez cette option pour purger les flux avec ports non classés à partir de la table de données. Les ports sont classés en cartographiant le port vers une application.
- Purger la table Archive Flow). Sélectionnez cette option pour purger les données de flux archivées. Cette table contient des informations de flux archivés, inclut l'identification de l'hôte source et de destination, ainsi que les valeurs du trafic en nombre de flux, de paquets et d'octets.
- (Purger la table Archive Host). Cette table contient des informations d'hôte archivées découvertes lors du traitement des informations de flux.
- (Purger la table Archive Interface). Sélectionnez cette option pour purger les données de trafic d'interface. Cette table contient des informations archivées à propos du trafic d'interface, y compris les valeurs de trafic en nombre de flux, de paquets et d'octets.
- . Sélectionnez cette option pour purger les informations NBAR collectées par Analyse du trafic réseau. Ces tables contiennent les informations archivées collectées avec NBAR, y compris l'identification de l'application ainsi que les valeurs de trafic en nombre de paquets et d'octets.
Étape 3 : (facultative) Conserver les données de journaux lors d'une purge
Vous pouvez configurer Analyse du trafic réseau pour conserver les données de journaux d'un nombre de jours défini lors d'une purge de la table des journaux.
Saisissez le nombre de jours de journaux que Analyse du trafic réseau doit conserver dans xx (Supprimer les enregistrements de journaux de plus de n jours). Les données de journaux plus anciennes que le nombre de jours configuré sont purgées de la table des journaux.
Étape 4 : Lancer la purge (avec redémarrage immédiat du service de collecte)
Après avoir sélectionné ou configuré toutes les tâches de maintenance appropriées de la table de la base de données :
- Assurez-vous que la case (Démarrer la collecte NTA à la fin de l'opération) est cochée (Sinon, vous devez redémarrer le service de collecte de flux dans le menu (PARAMÈTRES > Services système).).
- Vérifiez vos sélections, puis cliquez sur pour commencer la maintenance de la base de données. Le processus de maintenance de la base de données peut être long, selon la taille des tables dans votre base de données Analyse du trafic réseau et votre base de données d'archives.
: Ne changez pas de page et ne fermez pas le navigateur Web jusqu'à la fin du processus. Si vous ne respectez pas ces conditions, l'arrêt du processus en cours d'exécution peut entraîner une corruption de la base de données ou une perte de données.