Bibliothèque de réputation IP NTA (menu PARAMÈTRES > Analyse du trafic réseau > Bibliothèque de réputation IP NTA) vous permet de consulter des listes statiques et/ou dynamiques qui caractérisent les adresses IP observées avec le trafic réseau actuel considéré comme suspect. La bibliothèque est prérenseignée avec une liste actuelle d'adresses IP connues pour être utilisées par les sessions client Tor (routage aléatoire et cryptage fournissant une certaine mesure d'anonymat). Lorsque les adresses sur liste noire « parlent » avec vos périphériques gérés, elles seront affichées dans le rapport des connexions suspectes NTA.
Vous pouvez également extraire des listes périodiquement ou dynamiquement à partir de sites de fournisseurs de réseaux, de services de sécurité et de services Internet de confiance de l'industrie. Il s'agit là d'une fonctionnalité puissante, car elle vous permet de lier WhatsUp Gold à des informations observées par des partenaires de confiance et des parties prenantes dans toute la communauté Internet.
Téléchargez des listes d'adresses ou utilisez des URL fiables pour mettre en place la bibliothèque de réputation IP
Ajouter une liste locale |
Utiliser une liste de la communauté (la liste des spams Cisco Talos est affichée) |
Points d'exploitation habituels :
Pour ajouter ou modifier une liste d'adresses IP suspectes :
Add/Edit List (Ajouter/Modifier une liste) vous permet de :
Note: La liste que vous ajoutez doit utiliser la syntaxe et le format attendus. Pour plus de détails, voir les exemples de syntaxe dans la section Format attendu de cette rubrique.
Lorsque vous visualisez la grille à partir de la vue de la bibliothèque, les colonnes suivantes s'affichent :
Pour les listes appliquées à partir de systèmes de fichiers ou de réponses de l'API REST, la syntaxe attendue est similaire à celle d'un fichier hôtes. Une adresse IP par ligne.
Syntaxe :
# mon commentaire
<adresse-ip-suspecte-1>
<adresse-ip-suspecte-2>
<adresse-ip-suspecte-n>
Exemple :
# Sources de spam connues
203.0.113.122
203.0.113.221