Actions de gestion des périphériques

Plusieurs actions manuelles peuvent être réalisées sur le périphérique sélectionné directement à partir de la vue Mon réseau. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l'icône du périphérique sur la carte, et faites votre sélection parmi les options affichées. Vous pouvez aussi sélectionner un périphérique pour en afficher la fiche d'informations correspondante, puis cliquez sur WUG17.0N-IMG-DEVICE_ACTIONS_ICON et sélectionnez l'action à réaliser. Veuillez noter que les actions pour copier, déplacer ou supprimer des périphériques ne s'appliquent pas lorsqu'un groupe dynamique est sélectionné et ne sont donc pas affichées dans le menu des actions de gestion des périphériques. En outre, vous ne pouvez pas supprimer de périphériques lorsque l'option Inclure les périphériques en sous-groupes est activée.

Note: L'actualisation, qui influence la découverte, est le meilleur moyen pour mettre à jour les informations relatives à l'hôte, au système et à l'inventaire.

Lorsque vous faites passer manuellement un périphérique en mode de maintenance à l'aide du menu d'action de gestion des périphériques, vous avez la possibilité de spécifier une date et une heure pour la fin de la période de maintenance sans autre interaction de l'utilisateur final. Veuillez noter que le fait de placer manuellement un périphérique en mode de maintenance par cette méthode, en appliquant ou non une expiration, est toujours prioritaire par rapport à toutes les fenêtres de maintenance planifiées affectées précédemment qui sont configurées dans Propriétés du périphérique.

Lorsque plusieurs périphériques sont sélectionnés, les actions de gestion du périphérique disponibles varient légèrement. Les actions spécifiques d'un groupe de périphériques sélectionné sont décrites ci-après :

Note: L'actualisation, qui influence la découverte, est le meilleur moyen pour mettre à jour les informations relatives à l'hôte, au système et à l'inventaire.