Configuration d'un seuil de rejet et d'erreur d'interface

Suivez le nombre de paquets rejetés et les erreurs de paquet dans un laps de temps variable. Découvrez les périodes où une interface est submergée de trafic ou de réception de paquets intempestifs, mal formés, inattendus ou hors séquence, etc.

Configurez ce seuil en fonction des rejets, des erreurs ou d'une combinaison des deux. Le seuil par défaut est configuré pour déclencher une alerte lorsqu'une utilisation de l'interface entrante ou sortante dépasse 100 rejets par minute pendant plus de 20 minutes, ou lorsque les erreurs d'utilisation de l'interface entrante ou sortante sont supérieures à 100 par minute pendant plus de 20 minutes.

Configurer un seuil de rejet et d'erreur d'interface :

Note: Les stratégies de notification sont facultatives pour la plupart des seuils. Si vous ne sélectionnez pas de stratégie de notification, aucune notification ne sera générée pour le seuil, mais un rapport de tableau de bord répertoriant les éléments hors seuil apparaîtra néanmoins sur la page d'accueil du Centre d'alerte.

Ajout de règles de condition (sélectionnez Mode)

Ajouter une règle de condition (mode spécifique) :

Sélectionner les dispositifs appliqués

Tip: Évitez de définir un intervalle de vérification de seuil très cour. Des intervalles agressifs peuvent dégrader les performances du système. En règle générale, il est déconseillé de définir un intervalle de vérification du seuil inférieur à cinq minutes.

See Also

Seuil de rejet et erreurs d'interface