Garantir la fonction SNMP/WMI sur les périphériques surveillés

Les périphériques doivent être configurés pour répondre aux demandes SNMP chaque fois que possible. Au moment de la découverte, WhatsUp Gold peut également collecter des informations sur les périphériques Windows via WMI.

Important: Vous pouvez ajouter un agent SNMP (service Windows) à partir de la boîte de dialogue Windows Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows pour votre périphérique Windows actuel. Dans la plupart des cas, cette fonctionnalité Windows est déjà activée.

Note: Dans la plupart des cas, les informations disponibles via WMI le sont également avec SNMP. Quand les demandes SNMP sont plus efficaces que les demandes WMI, nous recommandons d'utiliser SNMP pour la découverte.

Tip: Pour des résultats de découverte optimaux, configurez toutes les informations d'identification utilisées par les périphériques de votre réseau avant de lancer une analyse de découverte.

Après la découverte d'un périphérique, WhatsUp Gold utilise des données WMI (Windows Management Instrumentation) ou d'une MIB SNMP enregistrées sur ce périphérique pour collecter des propriétés de périphérique appropriées et des informations de configuration. Les informations collectées permettent à WhatsUp Gold d'identifier le périphérique, et incluent (liste non exhaustive) :

See Also

Comment tirer pleinement parti de votre analyse

Découverte de périphériques virtuels

Informations d'identification pour une découverte verticale

Contrôleurs LAN sans fil basés sur le cloud

Découverte des périphériques de stockage

Découvrir et surveiller les périphériques gérés sur le cloud