Installez le serveur Ipswitch Analytics sur un ordinateur dédié, physique ou virtuel. Une base de données PostgreSQL est installée sur cet ordinateur dans le cadre de cette opération.
N'installez pas le serveur Ipswitch Analytics sur un ordinateur qui héberge un serveur MOVEit ou une base de données MOVEit.
Il n'est pas nécessaire d'arrêter le ou les serveurs MOVEit pour installer le serveur Ipswitch Analytics.
Environnements de basculement existants : Pour installer Ipswitch Analytics dans un environnement de basculement MOVEitAutomation avec des bases de données principale et secondaire (basculement), installez d'abord le serveur Ipswitch Analytics comme indiqué dans cette rubrique, puis reportez-vous à Installation d'agents Ipswitch Analytics dans un environnement de basculement existant.
Connectez-vous en tant qu'Administrateur sur un ordinateur Windows Server. C'est depuis ce compte que tous les traitements du serveur Ipswitch Analytics auront lieu.
Téléchargez le fichier d'installation serveur Ipswitch Analytics : Ipswitch_Analytics_Base_vn.exe, n étant le numéro de version du logiciel.
Exécutez Ipswitch_Analytics_Base_vn.exe.
Remarque : Si l'ordinateur ne respecte pas toutes les conditions préalables, une liste des éléments logiciels manquants s'affiche. Cliquez sur Install (Installer).
La page du programme d'installation « Start Install » s'ouvre. Cliquez sur Suivant.
Acceptez le contrat de licence. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez un Dossier de destination pour les fichiers du serveur Ipswitch Analytics. Recommandations : Utilisez l'emplacement par défaut.
Attention : Le dossier de destination ne doit pas être dirigé vers un lecteur réseau.
Attention : La destination ne doit pas être dirigée vers le bureau.
Remarque : La sélection de l'emplacement des fichiers de la base de données du serveur Ipswitch Analytics est réalisée dans une étape ultérieure.
Entrez les Paramètres du serveur Analytics.
System Administrator Username (Nom d'utilisateur de l'administrateur système) : Le nom de l'utilisateur qui a accès à l'intégralité de Ipswitch Analytics. Au début, cet utilisateur sera le seul administrateur système.
System Administrator Email Address (Adresse e-mail de l'administrateur système) : Un e-mail permettant de communiquer avec l'administrateur système.
System Administrator Password (Mot de passe de l'administrateur système) : Le mot de passe correspondant à l'utilisateur entré.
Cliquez sur Suivant.
Entrez les Tomcat Settings (paramètres Tomcat).
HTTPS Connector Port : Le port de connexion HTTPS ainsi que l'URL du serveur Ipswitch Analytics.
Lors de la configuration des ports, conformez-vous à vos règles de sécurité en matière d'informatique ou autres politiques réseau.
Adresse IP ou nom d'hôte du serveur Ipswitch Analytics :Doit correspondre au « Nom usuel » du certificat importé.
Cliquez sur Suivant. Le port du connecteur HTTPS est validé.
Spécifiez Tomcat Logon Account (compte d'ouverture de session Tomcat).
Effectuer une sélection basée sur le compte que vous souhaitez utiliser pour vous connecter et exécuter le service du serveur Ipswitch Analytics :
Utiliser un Compte système local (par défaut) : Utilise un compte système local pour se connecter et exécuter le service. C'est le compte que vous avez utilisé pour vous connecter à Windows. (Si vous sélectionnez cette option, il ne sera pas nécessaire de fournir d'autres informations d'authentification).
Spécifiez un compte différent : N'utilisez pas un compte système local. Si vous choisissez cette option, un écran supplémentaire s'ouvre pour renseigner le nom d'utilisateur, le mot de passe et le groupe du compte de connexion et d'exécution du service Ipswitch Analytics. Pour utiliser un compte de domaine, fournissez les informations d'authentification au format DOMAINE\nomd'utilisateur
Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez une option de certificat SSL Tomcat.
Le serveur Ipswitch Analytics utilise cette information pour valider les certificats d'identité.
Créer un certificat auto-signé
Sélectionnez cette option pour les Comptes d'évaluation uniquement ; elle crée un certificat qui expire au bout de 90 jours. Cliquez sur Next (Suivant).
Importer un keystore de certificats : Importez un fichier keystore de certificats SSL PKCS12 protégé par un mot de passe avec l'extension .PFX ou .P12. Cliquez sur Parcourir pour localiser et sélectionner le keystore de certificats, puis fournissez le mot de passe du keystore. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez un Emplacement de base de données pour la base de données PostgreSQL du serveur Ipswitch Analytics. Les données MOVEit recueillies par les Agents sont envoyées à cette base de données. Recommandations : Utilisez l'emplacement par défaut.
IMPORTANT : Si vous sélectionnez un emplacement de base de données différent, celui-ci doit correspondre à un répertoire de données non limité à un utilisateur unique.
Cliquez sur Suivant.
Entrez les paramètres de la base de données Ipswitch Analytics. Ces informations sont nécessaires à l'utilisation de la base de données PostgreSQL sur le serveur Ipswitch Analytics. Une base de données PostgreSQL sera installée sur cet ordinateur dans le cadre de l'installation du serveur Ipswitch Analytics.
Nom d'utilisateur de l'administrateur de base de données : Nom d'utilisateur pour le compte que l'administrateur de la base de données peut utiliser pour accéder à la base de données PostgreSQL. Recommandé : utilisez le nom d'utilisateur suggéré.
Mot de passe de l'administrateur de base de données : Le mot de passe correspondant à l'utilisateur administrateur.
Port de la base de données : Ce numéro de port est prédéfini par le port PostgreSQL standard. Vous pouvez indiquer n'importe quel port non utilisé.
Cliquez sur Suivant.
Vérifiez la configuration d'installation et cliquez sur Install (Installation).
Depuis l'écran Installshield Wizard Completed (Assistant Installshield terminé), cliquez sur Finish (Terminer).
Le programme d'installation place une icône de raccourci Ipswitch Analytics sur votre bureau et dans le menu Démarrer.
Conseil : Les fichiers journaux sont situés dans le dossier <répertoire_installation>\Logs. Exemple : C:\Program Files\Ipswitch\Analytics Server\Logs