Cette rubrique illustre comment installer des agents Ipswitch Analytics dans un environnement de basculement existant constitué de deux bases de données : une base de données principale et une base de données secondaire (basculement).
Avant d'installer des agents, vous devez installer le serveur Ipswitch Analytics.
Dans un environnement existant de basculement MOVEitAutomation, deux agents utilisent la même licence, mais un seul d'entre eux est actif à la fois.
Vous pouvez installer les agents sur l'ordinateur hébergeant la base de données MOVEit ou sur tout ordinateur ayant une connexion réseau à la base de données MOVEit.
Si votre système MOVEitAutomation est réglé sur Basculement, vous disposerez d'un serveur primaire et d'un serveur secondaire (basculement) qui s'active uniquement lorsque le serveur primaire tombe en panne. Vous trouverez ci-dessous deux options de configuration possibles pour installer Ipswitch Analytics dans un environnement de basculement MOVEitAutomation existant. Les lignes en pointillés indiquent les connexions inactives.
Sur une machine autonome, les serveurs primaire et secondaire MOVEitAutomation pointent vers la même base de données Microsoft SQL Server. Installez un agent sur l'ordinateur de la base de données MOVEitAutomation Microsoft SQL Server.
Dans ce cas de figure, les serveurs primaire et secondaire pointent vers leurs propres bases de données MySQL locales. Installez des agents sur chaque serveur MOVEitAutomation. Dans la mesure où seulement une base de données à la fois envoie des données à l'agent, une seule licence Agent est nécessaire pour que les agents primaire et secondaire fonctionnent.
Avant de commencer l'installation de l'agent, assurez-vous que la machine qui héberge la base de données MOVEit est accessible en ligne et sur le réseau. Il n'est pas nécessaire d'arrêter le serveur MOVEit pour installer un agent. L'installation d'un agent n'a pas une grande influence sur les performances des systèmes MOVEit Transfer et MOVEitAutomation.
En premier lieu, installez un agent relatif à la base de données PRINCIPALE, puis installez l'agent relatif à la base de données SECONDAIRE :