System Internals - Technical Reference (Système internes - Référence technique)
Ce document technique explique la structure de fichier, les entrées de registre et autres détails du système MOVEit Transfer. En règle générale, ces informations sont importantes uniquement pour les administrateurs de système qui configurent et dépannent les systèmes MOVEit Transfer.
Les noms d'emplacement tels que $$$[Web Files] sont utilisés uniquement comme notation dans ce document, ils ne font pas référence aux noms de répertoires ou de clés de registre exacts du système MOVEit.
Système de fichiers
[Non-Web Files]
Par défaut, le répertoire [Non-Web Files] se trouve à l'emplacement D:\MOVEitDMZ. Cette valeur est configurable au cours de l'installation et doit être modifiée par les administrateurs avancés via le programme de configuration MOVEit Transfer.
\Aspell - Contient l'utilitaire de vérification orthographique Aspell GNU utilisé par l'outil de vérification orthographique de la messagerie sécurisée MOVEit Transfer
\bin - Contient l'exécutable Aspell et les bibliothèques associées ainsi que les fichiers texte sources pour les listes de mots personnalisées comprises dans MOVEit Transfer, mais également les fichiers batch utilisés pour les compiler
\data - Fichiers de données utilisés par Aspell
\dict - Fichiers dictionnaires compilés, fichiers alias et fichiers de commande de chargement des dictionnaires multiples utilisés par Aspell
\Certs - Utilisé pour communiquer des certificats entre l'application Web MOVEit Transfer (qui n'est pas autorisée à modifier directement le magasin de certificats Microsoft) et le service MOVEit Transfer Helper (qui est autorisé à modifier directement le magasin de certificats Microsoft). Dans les systèmes autonomes, un unique sous-dossier C000 se trouve à cet emplacement
\COM - Contient plusieurs fichiers bibliothèque à objet COM
\Files - Système de fichiers racine de DMZ. Les fichiers MOVEit Transfer sont stockés ici.
\Files\(OrgID) - Système de fichiers racine d'une seule organisation
\Files\(OrgID)\(FolderID) - Contient des fichiers cryptés qui appartiennent à un dossier spécifique
\InstallScripts - Scripts utilisés par les logiciels d'installation MOVEit Transfer
\Logs - Fichiers journaux de débogage générés par les applications MOVEit Transfer
\MessageFiles - Fichiers de message internationaux pour une utilisation par les programmes C et VB
\Scheduler - Scripts utilisés par le planificateur MOVEit Transfer
\Util - Utilitaires à l'usage des administrateurs et logiciels d'installation MOVEit Transfer
\Codecs - Bibliothèques de codec utilisés par l'application 7-Zip
\Formats - Bibliothèques de formats utilisés par l'application 7-Zip
passdict.txt - Un fichier texte, contenant une liste de mots du dictionnaire en clair qui se sont pas autorisés à faire partie des mots de passe utilisés dans les organisations ayant une complexité de mot de passe moyenne ou supérieure. Chaque mot ou phrase est présenté sur une ligne spécifique ; les entrées sont sensibles à la casse
[Web Files]
Le répertoire [Web Files] est configurable au cours de l'installation et doit être modifié par les administrateurs avancés via le programme de configuration MOVEit Transfer.
\bin - Contient les fichiers bibliothèqueMOVEit Transfer
\COM - Stockage des commandes ActiveX du navigateur Web
MOVEitUploadWizardxxx.ocx - Commande de chargement à grande vitesse de MOVEitWizard
\images - Images utilisées pour afficher l'interface Web MOVEit Transfer
\bullets - Puces prédéfinies utilisées pour la personnalisation de l'apparence d'une organisation
\customscheme - Images d’arrière-plan personnalisées utilisées dans les schémas personnalisés (feuilles de style)
\en - Version en anglais des images boutons d'interface texte
\xx - Version des images boutons d'interface texte pour le code de langue xx
\InstLogos - Boutons et logos spécifiques d'une organisation
\java - Stockage des applets Java du navigateur Web
MOVEitWizard.jar - Stockage des applets java de l'assistant MOVEit
\templates - Modèles XSL, feuilles de style CSS et Javascript utilisés pour formater les informations en vue de l'affichage de l'interface Web
\en - Versions en anglais des modèles XSL internationalisés
\xx - Versions des modèles XSL internationalisés pour le code de langue xx
AS2Rec2.ashx - Utilisé pour recevoir des transmissions AS2 (MDN et messages de fichier) et les stocker dans le système de fichiers MOVEit Transfer
apilink.aspx - Ce fichier n'existe pas réellement dans le répertoire de fichiers Web. À la place, un déclencheur est recherché par l'application MOVEit Transfer pour indiquer qu'une instance API MOVEit Transfer souhaite transférer sa session existante vers un navigateur.
ColorSchemePreview.aspx - Utilisé par les administrateurs pour obtenir un aperçu des schémas en couleurs.
DMZTest.aspx - Une simple application de test ASP.NET qui imprime la date actuelle. Pratique pour s'assurer que le serveur .NET Framework est correctement installé.
DownloadFile.aspx - Utilisé par tous les utilisateurs Web pour récupérer des fichiers depuis MOVEit Transfer.
DownloadReport.aspx - Utilisé par les administrateurs pour télécharger des rapports directement depuis MOVEit Transfer.
favicon.ico - Fichier icône affiché par la plupart des navigateurs dans la barre URL, les onglets du navigateur et les listes de favoris.
Human.aspx - L'interface Web.
Machine.aspx - Utilisé par différents modules et clients MOVEit pour communiquer avec MOVEit Transfer.
Machine2.aspx - Utilisé en interne par différents composants MOVEit pour gérer les transferts de fichier à haute vitesse.
palette.htm - Page HTML statique utilisée pour afficher une palette de couleurs pour composer des messages sécurisés.
SpellCheck.aspx - Utilisé pour réaliser les vérifications orthographiques des messages sécurisés.
SysStat.aspx - Affichage rapide des statistiques système. Non utilisé actuellement.
TestSettings.aspx - Utilisé par MOVEit Transfer pour tester différents paramètres, comme les sources d'authentification externes.
ThinPoll.aspx - Permet rapidement de savoir si un utilisateur spécifique a des nouveaux fichiers ou non. Non utilisé actuellement.
ViewFile.aspx - Utilisé par MOVEit Transfer pour afficher les vignettes et les images en taille complète stockées dans le magasin de fichiers cryptés.
ViewGraph.aspx - Utilisé par MOVEit Transfer pour générer des graphiques pour la page de statistiques rapides.
WebPost.aspx - Utilisé par les auteurs de formulaires sur le Web pour envoyer des données dans MOVEitDMZ.
web.config - Fichier de configuration .NET pour l'application MOVEitDMZ.
[ISAPI Files]
Le répertoire [ISAPI Files] est configurable au cours de l'installation et peut être modifié par les administrateurs avancés via le programme de configuration MOVEit Transfer.
MOVEitISAPI.dll - Le filtre ISAPI MOVEitDMZ utilisé pour gérer les transferts Web à grande vitesse.
MOVEitFilt.dll - Le filtre ISAPI MOVEitDMZ utilisé pour détecter les bugs dans différents navigateurs qui ne reconnaissent pas certains en-têtes de nom de fichier suggérés. Ce filtre gère les téléchargements de fichiers afin que les navigateurs affichent correctement les noms de fichiers lors des demandes d'enregistrement.
[Database Files] (uniquement si MySQL est le moteur de base de données)
Si vous utilisez MySQL comme moteur de base de données, le répertoire [Database Files] est configurable au cours de l'installation et doit être modifié par les administrateurs avancés via le programme de configuration MOVEit Transfer. Si l'emplacement des fichiers de données MySQL est modifié, cette modification doit également être appliquée au fichier MY.INI. Par défaut, l'emplacement est D:\MySQL.
Bin - Emplacement du serveur MySQL et des exécutables client, ainsi que des bibliothèques d'assistance.
Data - Emplacement des dossiers de fichiers de données de la base de données et du fichier d'erreur MySQL.
moveitdmz - Emplacement des fichiers de la base de données MOVEit Transfer. Notez que ce répertoire ne s'appelle peut-être pas moveitdmz. Ce nom de dossier sera celui de la base de données MOVEit Transfer attribué pendant l'installation. Le nom par défaut est moveitdmz.
mysql - Emplacement des fichiers de la base de données MySQL, qui contiennent les informations sur les utilisateurs de la base de données et les listes d'accès.
Share - Contient les fichiers de prise en charge des langues pour le serveur de base de données MySQL.
[HOSTNAME].err - Un fichier journal exécuté qui contient tous les événements importants survenus au serveur de base de données. Comprend les informations sur les erreurs, comme les messages corrompus de tableaux localisés et réparés, ainsi que les informations non relatives aux erreurs, comme les heures de démarrage et de fermeture.
%WINDIR%\MY.INI - Ce fichier n'est pas présent dans le répertoire [Database Files], mais il peut être trouvé dans le répertoire Windows principal (généralement C:\WINDOWS). Ce fichier contient des chemins d'accès et des options pour le serveur MySQL, plus particulièrement le chemin d'accès aux fichiers de données. Si le répertoire [Database Files] est modifié, ce fichier doit également être modifié.
Entrées du registre
MOVEit Transfer utilise la clé de base suivante dans le registre :
Pour les systèmes 64 bits : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Standard Networks\siLock
Pour les systèmes 32 bits : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Standard Networks\siLock
[Root Key]
AllowInsecureQueryStrings - Meilleures pratiques de sécurité pour l'utilisation de la méthode POST au lieu de la méthode GET. Si votre intégration Web utilise HTTP GET et que vous souhaitez continuer à utiliser la méthode GET, vous devez définir cette entrée de registre pour permettre l'utilisation continue de cette méthode. Définir sur « 1 » pour permette les transactions sensibles des demandes GET et permettre aux demandes GET d'inclure les ID de sessions dans apilink.aspx.
CacheFlushIntervalMB - L'intervalle, en Mo, de la fréquence de purge du tampon de cache du fichier Windows sur disque pendant les chargements de fichiers (défaut = 0). Si le CacheFlushIntervalMB n'est pas défini ou est égal à 0, le tampon de cache est purgé à la fin du chargement, ce qui constitue le comportement normal. Pour les chargements de fichier volumineux, le client peut subir des délais d'attente pendant que l'intégralité du tampon de cache est vidé, plus particulièrement si le système de fichiers cible n'est pas local. Configurez ce paramètre pour que MOVEit Transfer purge périodiquement le tampon de cache des fichiers Windows afin d'éviter de devoir vider entièrement un cache important à la fin du chargement.
DBEngine - Le moteur de base de données utilisé par MOVEit Transfer. MySQL ou SQL Server. Si la valeur n'est pas présente, il est présumé qu'il s'agit de MySQL.
DSN - Le nom de la source de données ODBC de la base de données MOVEit Transfer. (Par défaut : moveitdmz)
EmailAddrAutomation - L'adresse e-mail à partir de laquelle les messages e-mail générés automatiquement par MOVEit Transfer semblent être émis.
EmailAddrForErrors - L'adresse e-mail à laquelle les erreurs sérieuses de MOVEit Transfer sont envoyées.
EmailRelayChoice - Utilisé par l'utilitaire MOVEit Transfer Check pour stocker les types de de relais d'e-mail qui devraient être vérifiés.
EmailRelayCustomEmailAddr - Utilisé par l'utilitaire MOVEit Transfer Check pour stocker l'adresse e-mail qu'il faut utiliser en cas de vérification de relais d'e-mail sur une adresse de substitution.
EmailServer - Le serveur SMTP via lequel les e-mails sont envoyés.
EmailServerConnectionTimeout - Le nombre de secondes d'attente de MOVEit Transfer avant d'expirer lorsqu'il ne parvient pas à se connecter au serveur SMTP configuré (Défaut = 30). Cette clé n'est pas créée par le programme lui-même et est uniquement utilisée pour remplacer la valeur par défaut interne du programme.
FilesBaseDir - L'emplacement réel du système de fichiers racine de DMZ, généralement [Non-Web Files]\Files.
FilesBaseDirPassword - Une copie cryptée du mot de passe utilisé pour accéder à un système de fichiers distant, s'il est utilisé comme FilesBaseDir.
FilesBaseDirUsername - Le nom d'utilisateur utilisé pour accéder à un système de fichiers distant, s'il est utilisé comme FilesBaseDir.
ForceFileSystemAS2MDN - Généralement, l'utilisation du système de fichiers pour gérer des MDN AS2 synchrones est nécessaire uniquement lorsque MOVEit Transfer fait partie d'un parc de serveurs. L'activation de cette option va forcer MOVEit Transfer à TOUJOURS utiliser le système de fichiers pour gérer les MDN AS2 synchrones. Cette option est souhaitable dans certaines situations, par exemple lorsqu'une installation MOVEit Transfer autonome utilise des configurations avancées relatives à IIS . (0=non, 1=oui)
ForceMachine2 - Si MOVEitISAPI doit toujours utiliser l'approche traditionnelle machine2.aspx pour accéder à la base de données. Vous pouvez définir cette option si vous avez des difficultés avec les optimisations dans MOVEitISAPI qui contournent machine2 en faveur d'un accès direct à la base de données. (0=non [par défaut], 1=oui)
IPLockoutEnable - Si le verrouillage IP est activé. (0=non, 1=oui)
IPLockoutExpireTime - Nombre de minutes de verrouillage des IP avant leur réactivation automatique.
IPLockoutNumber - Nombre de tentatives de connexion incorrectes en X minutes provoquant le verrouillage d'une même adresse IP. (Défaut = 15)
IPLockoutTime En combien de temps X tentatives de connexion incorrectes doivent survenir pour verrouiller une même adresse IP. (Défaut = 5)
ISAPIDir - L'emplacement des [ISAPI Files].
LangSiteDefault - Langue par défaut à utiliser par le système.
LangsSiteAllowed - Une liste de codes de langues séparés par des virgules disponibles pour les organisations dans le système. Configuré par l'administrateur système.
LicenseKey - La clé de licence MOVEit Transfer
LogAuditEventSource - Quelles entrées de journal des événements Windows sont écrites et sous quel nom. (MOVEit_DMZ_Audit = MOVEit Event Log; MOVEit DMZ Audit or missing = Application Event Log)
LogAuditSyslogFacility - Le dispositif à utiliser lors de la journalisation des entrées d'audit sur un serveur Syslog distant. (Défaut = FTP)
LogAuditSyslogHost - Le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Syslog distant auquel envoyer les entrées d'audit.
LogAuditSyslogPort - Le port à utiliser lors de la journalisation des entrées d'audit sur un serveur Syslog distant. (Défaut = 514)
LogAuditToEventLog - Si les entrées du journal d'audit sont également envoyées au journal des événements Windows. (0=non, 1=oui)
LogAuditToSyslog - Détermine si les entrées du journal d'audit sont également envoyées ou non à un serveur Syslog distant. (0=non, 1=oui)
LongTermCookieDuration - Un code de durée qui détermine combien de temps les cookies à long terme sont configurés pour durer. Le format comporte un nombre et une lettre de durée (s = secondes, n = minutes, h = heures, d = jours, m = mois, y = années). Par exemple, 15n correspond à 15 minutes, 6m correspond à six mois et 2y correspond à deux ans. (Défaut = 2y)
MaxSessionTimeoutMinutes - Le nombre de minutes de prolongation de l'expiration de session pour les transferts de fichiers HTTP et HTTPS (Défaut = 120)
MetaRefreshEnabled - Détermine si les pages vont inclure ou non une balise d'actualisation méta pour forcer l'actualisation après l'expiration de session. (0=non, 1=oui)
MinWizVersion - Version minimale de l'assistant ActiveX prise en charge par le serveur.
MultipleWebsites - Option utilisée par MOVEit DMZ 3.2-3.4.1 pour déterminer si plusieurs sites Web pointent vers la même copie de MOVEit DMZ. (0=non, 1=oui) Dans les versions 3.4.2 et supérieures de MOVEit DMZ, cette option doit toujours être configurée sur 0 pour garantir les meilleures performances. (Plusieurs sites Web sont gérés automatiquement via différentes gestion de session IIS.)
MySQLDir - L'emplacement de l'installation de la base de données MySQL (Défaut = c:\mysql). Utilisé uniquement si MySQL est utilisé comme moteur de base de données.
MySQLMoveitPW - Une copie cryptée du mot de passe utilisateur de DMZ pour MySQL. Utilisé uniquement si MySQL est utilisé comme moteur de base de données.
MySQLRootPW - Une copie cryptée du mot de passe MySQL racine. Utilisé uniquement si MySQL est utilisé comme moteur de base de données.
NonWebBaseDir - L'emplacement des [Non-Web Files].
NoWiz - Champ de bit indiquant l'état activé/désactivé des différents objets de l'assistant MOVEit. Lorsque le premier bit est activé (NoWiz et 1 > 0), l'assistant ActiveX n'est pas chargé. Lorsque le deuxième bit est activé (NoWiz et 2 > 0), l'assistant Java n'est pas chargé.
NoXSLObjectCache - Une clé facultative qui fait que lorsque la configuration est sur 1, MOVEit Transfer n'utilise pas son modèle de cache XSL. Dans ce cas, chaque modèle est chargé à partir du disque à chaque utilisation. C'est utile pour les environnements de développement dont les modèles sont modifiés fréquemment, mais ne doivent pas être présents dans les systèmes de production.
ShowSystemErrorMessages - Détermine si les messages des erreurs système sont présentés ou non aux utilisateurs qui les exécutent. (0=non, 1=oui)
SSLCipherSuites - Une liste de toutes les suites de chiffrement disponibles à l'échelle du système pour une utilisation avec SSL (y compris HTTPS et FTPS), par ordre de préférence, avec leur état activé/désactivé. Cette liste est conservée uniquement pour des raisons pratiques et à des fins de réplication. Les paramètres actuels sont contrôlés via les fonctions API de Windows. La modification de ce paramètre directement dans le registre ne modifie PAS les paramètres SSL du système.
SSLVersions - Une liste des versions TLS et SSL dont l'utilisation est activée pour l'ensemble des serveurs SCHANNEL de ce système. Remarque : Cette liste est conservée uniquement pour des raisons pratiques et à des fins de réplication. Les paramètres actuels sont contrôlés via les clés de registre dans HKLM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols. La modification de ce paramètre directement dans le registre ne modifie PAS les paramètres de version SSL du système.
SuppressHashing - Détermine s'il faut supprimer ou non l'ajout d'un hachage de tampercheck à chaque enregistrement de journal. (0=non, 1=oui). Par défaut, cette valeur n'est pas présente, sa valeur par défaut est 0. Définir cette valeur à 1 augmente les performances, au détriment de la sécurité. Si le hachage est désactivé, les tentatives frauduleuses d'accès à la base de données ne sont pas détectées.
SysCheckMinDiskSpaceMB - Le nombre minimum de méga-octets que les disques locaux doivent avoir sur le serveur avant que l'application SysCheck ne commence à envoyer des notifications aux adresses e-mail des erreurs système (Défaut = 1024 (1Go)). Cette clé ne sera pas créée par le programme lui-même et est uniquement utilisée pour remplacer la valeur par défaut interne du programme.
SysStatsOldDays - Le nombre de jours pendant lesquels le service de statistiques du système conserve les données dans la base de données (Défaut = 30). Cette clé ne sera pas créée par le programme lui-même et est uniquement utilisée pour remplacer la valeur par défaut interne du programme.
SysStatsSkipByteCountEvery - Le nombre de cycles que le service des statistiques du système ignore entre les vérifications de taille de dossier par fichier. Ces vérifications prennent du temps, elles ne sont pas exécutées à chaque cycle (Défaut = 72). Cette clé ne sera pas créée par le programme lui-même et est uniquement utilisée pour remplacer la valeur par défaut interne du programme.
SysStatsSleepTime - Le nombre de secondes de veille du service des statistiques du système entre les cycles (Défaut = 323). Cette clé ne sera pas créée par le programme lui-même et est uniquement utilisée pour remplacer la valeur par défaut interne du programme.
Update - Un nombre croissant utilisé pour déterminer quand les modifications de registre ont été effectuées et quand il faut les propager.
URLHuman - L'URL d'accès au site pour les utilisateurs. Cette valeur permet de composer des liens click here (cliquez ici) qui renvoient à l'interface Web de MOVEit Transfer. (Généralement similaire à https://moveit.myhost.com.)
URLMachine - L'URL de machine.aspx. (Doit être identique à URLMachine2, mais sans le 2.)
URLMachine2 - L'URL de machine2.aspx. (Doit être identique à URLMachine, avec le 2 en plus.)
WebBaseDir - L'emplacement réel des [Web Files].
WebNum - Le numéro de site Web IIS du site Web DMZ.
IDFile - Chemin d'accès vers le fichier ID du message VB
MsgFilePrefix - Préfixe de chemin d'accès complet des fichiers de message VB
\DMZC
IDFile - Chemin d'accès vers le fichier ID du message C
MsgFilePrefix - Préfixe de chemin d'accès complet des fichiers de message C
\Institutions
\[OrgID]
Key - La phrase de passe organisationnelle de cryptage AES
\MySQL - Cette clé contient les paramètres d'accès aux bases de données pour la base de données MySQL. Ces valeurs sont utilisées uniquement lorsque MySQL est le moteur de base de données utilisé par MOVEit Transfer.
Database - Nom de la base de données MySQL.
OptionA - Chaîne principale de connexion à la base de données MySQL.
OptionB - Chaîne principale de sauvegarde de connexion à la base de données MySQL.
OptionC - Chaîne secondaire de sauvegarde de connexion à la base de données MySQL.
OptionN - Chaîne sans pool de connexion à la base de données MySQL.
Password - Copie cryptée du mot de passe utilisé pour accéder à la base de données MySQL.
RetryConnectCount - Nombre de tentatives de reconnexion à la base de données (défaut = 1).
RetryConnectSleep - Nombre de millisecondes entre les tentatives de connexion (défaut = 750).
Server - Nom d'hôte ou adresse IP de la base de données MySQL.
User - Nom d'utilisateur utilisé pour accéder à la base de données MySQL.
\SNICOMLog
AlwaysFlush - Lorsque configuré sur 1, chaque message de débogage est écrit sur le disque dès son apparition. Cela peut ralentir le processus d'écriture du journal de débogage, mais peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez connaître la dernière entrée de débogage dès sa création.
MaxLogFileSize - La valeur de la taille maximum du fichier journal de débogage. Lorsque le fichier journal de débogage dépasse cette valeur, un nouveau est généré et l'ancien est renommé de *.Log en *.OL1.
\SNICOMUtil
IPMasksToIgnoreDNS - Une liste d'adresses IP séparées par des virgules pour lesquelles aucune tentative de recherche d'entrées DNS n'est nécessaire. (Caractères génériques acceptés.) Utiliser pour optimiser la vitesse des environnements sans DNS interne.
\siLockFTPServer
AllowCCC - Détermine si le mode de transfert CCC est activé ou non sur le serveur FTP. (0=non, 1=oui)
AllowNonSecure - Détermine si les sessions FTP non sécurisées sont acceptées ou non par le serveur FTP. (0=non, 1=oui)
CertImplicitPort - Numéro de port utilisé par un port de contrôle implicite qui nécessite des certificats client.
CertIssuer - Émetteur du certificat utilisé par le serveur FTP.
CertPort - Numéro de port utilisé par un port de contrôle explicite qui nécessite des certificats client.
CertSerial - Numéro de série du certificat utilisé par le serveur FTP.
ConnectionLimit - Nombre maximum de sessions FTP connectées (Défaut = 32).
IdleTimeout - Nombre de secondes après lesquelles une session FTP inactive sera déconnectée. (Le serveur FTP recherche les connexions inactives uniquement toutes les 30 secondes)
IgnoreCertProbs - Lorsque la valeur est 1, le serveur FTP (et le serveur SSH) ignore les problèmes de certificats lors de la communication avec le serveur MOVEit Transfer. (utile lorsqu'un certificat de test est actuellement utilisé)
LocalPort - La valeur du port à prendre en compte pour les connexions de données actives FTP standard (Défaut 0x14, décimal 20)
LogMessages - Lorsque la valeur est 1, les messages de débogage sont enregistrés dans le fichier spécifié de la clé MsgLogFilename.
MaxLogSize - La taille maximum du fichier journal de débogage. Lorsque le fichier journal de débogage dépasse cette valeur, un nouveau est généré et l'ancien est renommé de *.log en *.old.
MoreCerts - Liste des cartographies des adresses IP certifiées supplémentaires. Chaque cartographie est au format IPMask,CertSerial,CertIssuer. Les cartographies sont séparées par la barre verticale |.
MsgLevel - La valeur du niveau de débogage actuel (Défaut 0x2, décimal 2)
MsgLogFilename - L'emplacement du fichier journal de débogage du serveur FTP (Défaut : c:\moveitdmz\logs\moveitdmzftp.log).
NATMappings - Liste des cartographies des adresses NAT. Chaque cartographie est au format IPMask,IPMapTo. Les cartographies sont séparées par la barre verticale |.
NonSecureIPs - Liste des adresses IP autorisées à se connecter à un FTP non sécurisé du serveur FTP.
PassivePortHigh - La valeur du port le plus élevé dans une plage de port passive spécifiée (Défaut 0x1388, décimal 5000)
PassivePortLow - La valeur du port le moins élevé dans une plage de port passive spécifiée (Défaut 0x400, décimal 1024)
Port - La valeur du port à prendre en compte pour les connexions de contrôle FTP (explicites) standard (Défaut 0x1, décimal 21)
RequireClientCert - Cette clé de registre est ignorée. Utilisé pour activer la fonction certificats client nécessaires pour l'ensemble des connexions FTP, mais cette fonction a été remplacée par une autre qui vous permet de prendre en charge les connexions avec et sans certificats client simultanément et sur des ports différents.
RequirePassive - Lorsque la valeur est 1, seules les connexions de données passives sont acceptées.
RestrictedBindIP - Adresse IP à lier au serveur FTP. Si vide ou non existant, le serveur FTP va se lier à toutes les adresses IP du serveur.
RestrictPassivePortRange - Lorsque la valeur est 1, le serveur FTP utilise uniquement des ports dans la plage spécifiée par les clés PassivePortLow et PassivePortHigh keys.
SecurePort - La valeur du port à prendre en charge pour les connexions de contrôle FTP sécurisées et implicites (Défaut 0x3DE, décimal 990)
StoreLocation - Emplacement du magasin de certificats où se trouve le certificat utilisé par le serveur FTP.
StoreName - Nom du magasin de certificats où se trouve le certificat utilisé par le serveur FTP.
Update - Un numéro auto-incrémenté que le serveur FTP utilise pour déterminer si d'autres entrées de registre ont été mises à jour.
\SQLServer - Cette clé contient les paramètres d'accès aux bases de données pour la base de données SQL Server. Ces valeurs sont utilisées uniquement lorsque SQL Server est le moteur de base de données utilisé par MOVEit Transfer.
Database - Nom de la base de données SQL Server.
OptionA - Chaîne principale de connexion à la base de données SQL Server.
OptionB - Chaîne principale de sauvegarde de connexion à la base de données SQL Server.
OptionC - Chaîne secondaire de sauvegarde de connexion à la base de données SQL Server.
OptionN - Chaîne sans pool de connexion à la base de données SQL Server.
Password - Copie cryptée du mot de passe utilisé pour accéder à la base de données SQL Server.
RetryConnectCount - Nombre de tentatives de reconnexion à la base de données (défaut = 1).
RetryConnectSleep - Nombre de millisecondes entre les tentatives de connexion (défaut = 750).
Server - Nom d'hôte ou adresse IP de la base de données SQL Server.
User - Nom d'utilisateur utilisé pour accéder à la base de données SQL Server.
\SSHServer
IdleTimeoutSecs - Nombre de secondes après lesquelles une session SFTP inactive est déconnectée ; par défaut : 600. Remarque : Indépendamment de ce paramètre, le serveur SFTP envoie des messages de préservation au serveur SSH si la session est inactive pendant plus de 30 secondes. Si le client ne répond pas, la session est déconnectée, même si elle n'a pas été inactive pendant IdleTimeoutSecs secondes.
LogMessages - Lorsque la valeur est 1, les messages de débogage sont enregistrés dans le fichier spécifié de la clé MsgLogFilename.
MaxLogSize - La valeur de la taille maximum du fichier journal de débogage. Lorsque le fichier journal de débogage dépasse cette valeur, un nouveau est généré et l'ancien est renommé de *.log en *.old.
MsgLevel - La valeur du niveau de débogage actuel (Défaut 0x2, décimal 2)
MsgLogFilename - L'emplacement du fichier journal de débogage du serveur SSH (Défaut : c:\moveitdmz\logs\midmzssh.log).
Port - La valeur du port à prendre en compte pour les connexions SSH (Défaut 0x16, décimal 22)
PrivKey - La clé de serveur privée (cryptée) générée par le serveur SSH à utiliser pour l'identification serveur.
RestrictedBindIP - Adresse IP à lier au serveur SSH. Si vide ou non existant, le serveur SSH se lie à toutes les adresses IP du serveur.
Update - Un numéro auto-incrémenté que le serveur SSH utilise pour déterminer si d'autres entrées de registre ont été mises à jour.
Cookies
MOVEit Transfer envoie les cookies suivants aux navigateurs des clients Web. Les cookies estampillés Session sont supprimés à la fermeture du navigateur. Ces marques persistantes sont enregistrées entre les redémarrages de navigateur, à moins que le navigateur ne soit configuré autrement.
ASP.NET_SessionId (Session) - Le cookie identificateur de la session ASP.NET. Configuré par l'environnement ASP.NET, crée un lien entre la demande et une session existante. Pour des raisons de sécurité, ce cookie est marqué comme Sécurisé quand l'organisation MOVEit Transfer actuelle est configurée pour exiger des connexions sécurisées. Cela signifie que le cookie ne sera pas envoyé si le navigateur accède à MOVEit Transfer via une page non sécurisée.
DesignModeTest (Session) - Indique si le navigateur prend en charge le mode de conception des iframes. Utilisé pour déterminer si il faut afficher l'éditeur de message sécurisé WYSIWYG.
DMZCookieTest (Session) - Indique si le navigateur prend en charge les cookies. Si l'utilisateur accède à l'écran de connexion sans la présence de ce cookie, cela signifie généralement que le navigateur ne prend pas en charge les cookies et un message d'erreur s'affiche.
FileListSortField (Persistant) - Stocke les préférences de champ de tri de liste de fichiers de l'utilisateur pour les dossiers MOVEit Transfer standard.
FileListSortOrder (Persistant) - Stocke les préférences d'ordre de tri de liste de fichiers de l'utilisateur pour les dossiers MOVEit Transfer standard.
InitialPage (Persistant) - Stocke la page initiale vers laquelle l'utilisateur doit être redirigé. Actuellement défini uniquement après une utilisation réussie de la page de connexion par certificat client automatique.
JavascriptTest (Session) - Indique si le navigateur prend en charge javascript. Utilisé pour déterminer s'il faut afficher certaines portions de l'interface MOVEit Transfer qui exigent javascript, comme l'assistant MOVEit et l'éditeur de message sécurisé WYSIWYG.
LongTermCookieExpireDate (Session) - Indique la date d'expiration du cookie persistant, calculée selon la date actuelle et selon la période d'expiration des cookies persistants configurée actuellement. Utilisé par certains codes javascript dans l'écriture de cookies persistants au navigateur.
MessageListSortField (Persistant) - Stocke les préférences de champ de tri de liste de messages de l'utilisateur pour les boîtes aux lettres de message sécurisé MOVEit Transfer.
FileListSortOrder (Persistant) - Stocke les préférences d'ordre de tri de liste de messages de l'utilisateur pour les boîtes aux lettres de message sécurisé MOVEit Transfer.
MIDMZLang (Persistant) - Stocke le code de langue de la dernière interface consultée sur le serveur MOVEit Transfer. Utilisé pour déterminer dans quelle langue afficher l'écran de connexion initial.
NoWiz (Session) - Indique quelles applications de l'assistant MOVEit sont disponibles. Utilisé par certains codes javascript pour déterminer quelles portions d'interface de l'assistant MOVEit afficher.
siLockLongTermInstID (Persistant) - Stocke l'ID de la dernière organisation visitée sur le serveur MOVEit Transfer. Utilisé pour déterminer quelle interface d'organisation afficher lorsque l'utilisateur arrive sur l'écran de connexion.
WebPostFileListSortField (Persistant) - Stocke les préférences de champ de tri de liste de fichiers de l'utilisateur pour les dossiers WebPost MOVEit Transfer.
WebPostFileListSortOrder (Persistant) - Stocke les préférences d'ordre de tri de liste de fichiers de l'utilisateur pour les dossiers WebPost MOVEit Transfer.
WizardVersions (Session) - Indique quelles versions de l'application de l'assistant MOVEit ActiveX sont disponibles. Utilisé par certains codes javascript pour déterminer quand inviter l'utilisateur à mettre à niveau son objet assistant MOVEit actuel.
WizPrefPerm (Persistant) - Stocke les préférences persistantes de l'utilisateur relatives à l'assistant MOVEit ActiveX (à utiliser ou non).
WizPrefPermJava (Persistant) - Stocke les préférences persistantes de l'utilisateur relatives à l'assistant MOVEit Java (à utiliser ou non).
WizPrefSess (Session) - Stocke les préférences de session unique de l'utilisateur relatives à l'assistant MOVEit ActiveX (à utiliser ou non pour cette session).
WizPrefSessJava (Session) - Stocke les préférences de session unique de l'utilisateur relatives à l'assistant MOVEit Java (à utiliser ou non pour cette session).
Services
Les services MOVEit Transfer peuvent être arrêtés et redémarrés via le programme de Services Windows ou via le programme de configuration MOVEit Transfer.
MOVEit Transfer FTP - Fournit un accès FTP sécurisé aux fichiers MOVEit Transfer.
MOVEit Transfer Helper - Aide pour les nœuds de serveur Web MOVEit Transfer, fournissant des fonctions diverses.
MOVEit Transfer High Availability - Fournit des fonctions de haute disponibilité à MOVEit Transfer, comme l'arrêt de services en cas d'erreur.
MOVEit Transfer FTP - Fournit un accès SSH sécurisé aux fichiers MOVEit Transfer.
MOVEit SysStat - Collecte périodiquement des statistiques de performance relatives au serveur et aux produits MOVEit qui y sont exécutées.
MOVEit Transfer database - le serveur de base de données peut être MySQL ou Microsoft SQL Server.