Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Systèmes internes - Modèles et icônes

Certains administrateurs système souhaitent modifier non seulement les bannières personnalisées, logos et feuilles de style, mais également les modèles XSL et les icônes prédéfinies utilisées pour afficher des éléments comme les utilisateurs et les groupes. Les modifications apportées aux modèles XSL peuvent être placées dans des dossiers spéciaux personnalisés qui auront la priorité sur les modèles prédéfinis, mais sans être écrasés par les mises à niveau. Les modèles personnalisés peuvent également être placés de manière à être utilisés uniquement pour des organisations spécifiques sur le système. Les modifications apportées aux icônes affectent toujours l'ensemble du site, et seront probablement écrasées lors des mises à niveau. Les administrateurs doivent donc conserver une copie de toutes les icônes personnalisées utilisées, et les appliquer de nouveau après les mises à niveau.

Modification des icônes prédéfinies

Les icônes prédéfinies sont stockées à plusieurs emplacements.

Icône favorite

L'icône favorite MOVEit Transfer est utilisée pour afficher l'icône MOVEit dans les fenêtres à onglets du navigateur et dans les listes de favoris/raccourcis/signets.

Dossier Images

L'emplacement principal des images prédéfinies. NE PAS modifier null.gif, sous aucun prétexte.

Dossiers Images internationales

Tandis que les images indépendantes des langues sont stockées dans le dossier Images principal, les images dépendantes des langues (en grande partie les boutons d'interface qui affichent du texte) sont stockées dans les sous-dossiers du dossier principal, nommés selon le code de langue qu'ils représentent (en pour l'anglais, fr pour le français, etc.).

Conventions :

Puces prédéfinies

Notez que toute modification des sélections de puces prédéfinies NE modifie PAS les puces déjà sélectionnées.

Puce et logo d'organisation par défaut

Effectuer des modifications de ces images (également possible en modifiant le branding de Org#0 en ligne) modifie la puce et la bannière par défaut utilisées par chaque nouvelle organisation.

Modification des modèles prédéfinis

Les modèles XSL sont stockés dans le sous-répertoire templates de votre répertoire WebRoot, dans des sous-dossiers qui correspondent à la langue du modèle :

NE MODIFIEZ PAS LES MODÈLES DANS CES DOSSIERS ! Toute modification que vous effectuez dans ces dossiers sera écrasée lors de la prochaine mise à niveau MOVEit Transfer.

À la place, assurez-vous qu'un sous-dossier appelé custom est présent et copiez-y le modèle que vous souhaitez modifier Les modèles présents dans le dossier custom ont la priorité sur les modèles par défaut et demeurent présents lors des mises à niveau MOVEit Transfer ultérieures. Assurez-vous de tester les modèles personnalisés dans un système de développement avant de les déployer sur le serveur de production.

Modifier un modèle pour toutes les organisations :

  1. Créez un sous-dossier templates\en nommé custom s'il n'existe pas déjà.
  2. Copiez le modèle que vous souhaitez modifier dans le sous-dossier templates\en\custom s'il n'existe pas déjà ici.
  3. Apportez les modifications souhaitées à la version du modèle dans templates\en\custom.

Modifier un modèle pour une organisation donnée :

  1. Créez un sous-dossier templates\en nommé custom s'il n'existe pas déjà.
  2. Créez un sous-dossier templates\en\custom nommé d'après l'ID de l'organisation précise si elle n'existe pas déjà. (Par exemple, si l'organisation « Contractor » possède un ID « 1234 », créez un sous-dossier nommé « 1234 ».)
  3. Copiez le modèle que vous souhaitez modifier dans le sous-dossier templates\en\custom\[OrgID] s'il n'existe pas déjà ici.
  4. Apportez les modifications souhaitées à la version du modèle dans templates\en\custom\[OrgID].

Tester les modèles modifiés :

Suite à la modification d'un modèle personnalisé, le serveur Web doit être redémarré afin de vider le modèle de cache MOVEit Transfer. Sinon, la modification apportée à votre modèle ne sera pas visible. Pour redémarrer le serveur Web, ouvrez une session en tant qu'administrateur sur le serveur Web hôte de MOVEit Transfer et exécutez la commande iisreset via une invite de commande.

Cependant, il est possible de désactiver le modèle de cache MOVEit Transfer en utilisant l'entrée de registre NoXSLObjectCache. Reportez-vous à la section Sujets avancés - Systèmes internes - Référence technique pour plus d'informations. Une fois le modèle de cache désactivé, il n'est plus nécessaire de redémarrer le site Web IIS, mais l'interface Web sera plus lente. (L'option de registre NoXSLObjectCache registry ne doit pas rester en production.)

Trouver le modèle correct :

Le meilleur moyen de trouver le modèle correct à modifier est de trouver une phrase clé dans le modèle que vous souhaitez modifier (par ex, Connexion) et de chercher cette phrase dans les fichiers *.xsl des différents dossiers de modèles MOVEit. Une liste complète des modèles et une brève description de leur usage sont disponibles dans les dossiers de modèles en ligne, dans un fichier appelé dmz_templates.txt.

MOVEit Transfer utilise également un modèle de page principale nommé humanmain.xsl qui permet aux administrateurs de modifier le titre de page, modifier l'icône favorite, importer des feuilles de style personnalisées, utiliser l'actualisation des scripts personnalisée, modifier l'espacement, le style ou les ID du tableau principal, ajouter des en-têtes et pieds de page personnalisés ou réaliser d'autres opérations de formatage utiles.