Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Maintenance

Vieillissement et expiration

Ces paramètres fournissent l'assistance en matière de vieillissement et de nettoyage pour Ad Hoc Transfer et sont similaires au paramètre de vieillissement et de nettoyage des dossiers. L'administrateur peut définir les options qui déterminent combien de temps un paquet est considéré comme nouveau, combien de temps un paquet est accessible par les destinataires, ce qu'il se passe après l'expiration d'un paquet et si les utilisateurs peuvent définir ces options eux-mêmes. Ces options s'appliquent à tous les utilisateurs de l'organisation.

Notez que les options peuvent également être paramétrées au niveau du groupe et au niveau d'un utilisateur, afin que les groupes et les utilisateurs individuels puissent disposer de paramètres différents de ceux de l'organisation.

Les options sont décrites ci-dessous.

Packages remain new for nn days (Les paquets sont nouveaux pendant nn jours)

Par défaut, les paquets sont considérés comme nouveaux pendant sept jours, après quoi ils restent disponibles jusqu'à leur expiration.

Expire and delete packages after nn days (Expiration et suppression des paquets après nn jours)

L'administrateur peut sélectionner de manière optionnelle un délai maximum autorisé avant expiration, via l'option « Expire and delete packages after nn days (Expiration et suppression des paquets après nn jours) » (30 jours par défaut). Cette option permet de conserver le paquet disponible pour les destinataires pendant le nombre de jours spécifié. L'expiration effective peut se produire plus fréquemment si les utilisateurs disposent de la possibilité de définir des délais d'expiration spécifiques de leurs paquets.

Archive expired packages to /directory/directory before deleting (Archiver les paquets expirés dans /directory/directory avant suppression)

L'option permettant de choisir d'archiver avant la suppression est sélectionnée par défaut ; si elle n'est pas sélectionnée, les paquets sont supprimés après leur expiration.

Which users can set specific expirations on their packages? (Quels utilisateurs peuvent définir des délais d'expiration spécifiques sur leurs paquets ?)

L'administrateur peut également choisir « All » (Tous) pour permet à chaque utilisateur de définir les délais d'expiration de leurs paquets. L'administrateur peut modifier le nombre de jours par défaut pour l'expiration définie par l'utilisateur.

Les applications mobiles et Web ne permettent pas aux expéditeurs d'utiliser l'option par paquet. La valeur par défaut définie ici devient une valeur absolue utilisée pour faire expirer les paquets envoyés par mobile. Elle peut être remplacée par le paramètre par défaut spécifique à chaque utilisateur, qui sera également utilisé comme valeur absolue pour faire expirer les paquets via mobile. Consultez le paramètre By default, packages will expire after (Par défaut, les paquets expirent après) sous Package Expiration (Expiration des paquets) dans Web Interface - Users - Profile (Interface Web - Utilisateurs - Profil).

Sélectionner None (Aucun) applique l'expiration configurée dans ces options au niveau de l'organisation, sauf si un délai d'expiration plus court a été défini dans le profil utilisateur.

Lorsque le paramètre Archive expired packages before deleting (Archiver les paquets expirés avant la suppression) est activé, les paquets sont ajoutés à un fichier d'archive de nuit avant d'être supprimés. Le fichier d'archive est chargé dans le dossier Archive/Packages sous forme de fichier zip contenant des fichiers XML pour chaque message sécurisé, ainsi que toutes les pièces jointes incluses avec ces messages.

Pour lire les contenus d'une archive de paquet, utilisez l'utilitaire de ligne de commande Archive Viewer (Visionneuse d'archive).