Les programmes de réseau doivent traiter les cas où le site distant n'a pas répondu au bout d'un certain temps. Le délai d'attente est le terme utilisé pour définir combien de temps un programme doit attendre avant de renoncer. Tandis que MOVEit Transfer autorise la configuration de certains de ses délais d'attente, d'autres sont des valeurs fixes. Ce document détaille certains des délais d'attente MOVEit Transfer les plus couramment rencontrés.
L'interface Web MOVEit Transfer et son interface machine HTTPS (utilisée par MOVEit Automation, MOVEit Transfer API, MOVEit EZ, MOVEit Xfer, etc.) utilisent la même temporisation de session.
La valeur de ce délai d'attente peut être modifiée par un fichier de configuration .NET Microsoft nommé Web.config, qui se trouve dans le webroot du site Web MOVEit Transfer (ex. C:\MOVEitDMZ\wwwroot). Utilisez Notepad ou tout autre éditeur de texte, définir l'attribut timeout du nœud sessionState dans ce fichier pour définir le délai d'attente. Le délai d'attente est exprimé en minutes. La valeur par défaut est 20 minutes.
<sessionState mode="InProc" stateConnectionString="tcpip=127.0.0.1:42424" sqlConnectionString="data source=127.0.0.1;user id=sa;password=" cookieless="false" timeout="20" />
Il n'est pas nécessaire de redémarrer le serveur ni aucun service suite à la modification de cette valeur. La nouvelle valeur est appliquée à toutes les nouvelles sessions.
Les opérations de transfert de fichiers MOVEit Transfer modifient automatiquement le délai d'attente de session ou les sessions individuelles en valeur plus longue lors des transferts, pour terminer les transferts lents. Le délai d'attente de session est réinitialisé à la valeur la plus courte (par défaut, 20 minutes) lorsqu'un transfert est terminé. La longueur d'un délai d'attente prolongé peut être configurée via la clé de registre MaxSessionTimeoutMinutes . Reportez-vous à Référence technique pour plus d'informations.
Un délai d'attente FTP exposé aux administrateurs est une valeur qui leur permet de contrôler le temps d'attente des commandes FTP supplémentaires à partir d'une connexion de contrôle FTP inactive bien que connectée, avant déconnexion. Le délai d'attente est exprimé en secondes. La valeur par défaut est 600 secondes.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Standard Networks\siLock\siLockFTPServer\IdleTimeout
Il n'est pas nécessaire de redémarrer le serveur ni aucun service suite à la modification de cette valeur. La nouvelle valeur est appliquée à toutes les nouvelles sessions.
Le délai d'attente utilisé par le client qui envoie toutes les notifications MOVEit Transfer est disponible via l'utilitaire MOVEit Transfer Config. Par défaut, le délai d'attente d'e-mail est de 30 secondes.
Pour TOUT problème de délai d'attente régulier que vous rencontrez, nous vous recommandons d'activer le serveur SMTP local et de l'utiliser comme file d'attente et mémoire tampon pour régler les problèmes de communication des messages temporaires.
Ces délais d'attente sont configurables par les administrateurs via l'interface Web. Reportez-vous aux sections LDAP et RADIUS connexes pour plus d'informations.