Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Délégation

Les administrateurs disposent de deux manières de déléguer des pouvoirs à des utilisateurs réguliers :

Option propre aux dossiers : Délégation via des permissions de dossiers personnels

En tant qu'administrateur ou administrateur de fichiers, vous pouvez déléguer (ou supprimer) un partage de dossiers d'utilisateurs par dossier. (Vous pouvez également utiliser cette méthode pour remplacer ou compléter des paramètres de stratégie créés par organisation)

  1. Cliquez sur Dossiers. Dans la liste déroulante des dossiers, sélectionnez un dossier pour ajouter / supprimer des autorisations de partage.

    La vue des dossiers s'affiche.

  2. Cliquez sur le bouton Droits et paramètres.

    La vue Autorisations et paramètres s'affiche.

  3. Cochez les cases pour sélectionner (ajouter) ou effacer (supprimer) des attributs de permission.

    En savoir plus...

Option des paramètres de l'organisation : Déléguez le partage via des contrôles de stratégies de permission sur les dossiers personnels

Avant de déléguer des paramètres de partage comme administrateur d'organisation MOVEit Transfer, envisagez soigneusement les besoins de vos utilisateurs et le compromis entre l'accès aux informations et les contrôles de politique et la confidentialité.

Vous devez tenir compte de trois points importants :

Remarque : Le fait d'activer d'abord le partage sécurisé des dossiers constitue une meilleure pratique pour une organisation MOVEit Transfer conçue pour une utilisation hors production, où vous pouvez décider des utilisateurs qui bénéficieront de l'augmentation de l'autonomie et de la collaboration. Une fois que vous avez compris les capacités et les modes d'utilisation, il s'avère optimal de déployer ses capacités dans le cadre de la production organisation par organisation.

Connectez-vous à MOVEit Transfer en tant qu'administrateur et consultez la stratégie des dossiers personnels de vos utilisateurs :

  1. À partir de la page Paramètres, recherchez le volet Stratégies de sécurité et cliquez sur Dossier : Permissions de dossier personnel.
  2. Veuillez noter les nouveaux attributs de permission de dossier que vous pouvez appliquer en tant qu'administrateur. (Cochez la case pour appliquer un attribut de permission ou décochez-la pour l'annuler.)
  3. Choisissez les attributs de permission de partage que vous souhaitez appliquer aux utilisateurs réguliers dans votre organisation MOVEit Transfer.

    Contrôle de l'administrateur pour les permissions de dossier personnel (attributs de permission propres à un partage mis en surbrillance)

    NewHomeFolderPermissions

    Enfin, choisissez les autorisations d'accès que le propriétaire du dossier personnel peut étendre à d'autres. (Uniquement disponible lorsque vous sélectionnez Partager.)

    TransferTip Les utilisateurs de dossiers partagés avec des privilèges List Uses (Lister les utilisateurs)peuvent voir une liste complète des utilisateurs de dossiers à partir d'une liste déroulante sharedWith.