Adresse de courrier électronique
L'analyseur d'e-mail vérifie un serveur de messagerie en envoyant d'abord un e-mail au serveur via SMTP. Puis, lors de l'interrogation suivante, l'analyseur tente de supprimer les e-mails précédemment envoyés via POP3 ou IMAP. Si aucun e-mail à supprimer en provenance de l'analyseur n'est présent dans le dossier de réception, le serveur de messagerie est considéré comme inactif. Veuillez noter que la première fois que l'analyseur est interrogé et qu'un e-mail est envoyé avec succès, l'état devient automatiquement Disponible car il n'existe pas d'e-mails précédemment envoyés à supprimer.
: L'analyseur d'e-mail prend en charge le cryptage de l'authentification SSL/TLS et SMTP qui assure que l'analyseur envoie des e-mails à un compte de messagerie sécurisé.
: Vous devez utiliser un compte de messagerie séparé pour chaque analyseur créé. L'échec de cette opération entraîne des faux négatifs. Par exemple, si vous souhaitez vérifier IMAP et POP3 sur le même serveur, et créer deux instances de l'analyseur, une configurée avec POP3 et l'autre avec IMAP, vous devez utiliser deux comptes de messagerie distincts. Sinon, un analyseur supprime tous les e-mails précédemment envoyés à partir des deux instances de l'analyseur et indique à tort que le serveur de messagerie est Down (Inactif).
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
Outgoing mail (Courrier sortant)
- (Serveur SMTP). Saisissez l'adresse du serveur sur lequel SMTP est exécuté. Utilisez le paramètre par défaut,
%Device.Address
, pour utiliser l'adresse IP du périphérique à laquelle l'analyseur est associé. - . Saisissez le port sur lequel le service SMTP est écouté. Le port SMTP par défaut est 25.
- (Envoyer un e-mail à). Saisissez l'adresse à laquelle l'analyseur e-mail envoie un e-mail.
- (E-mail de). Saisissez l'adresse que vous souhaitez répertorier comme « From (De) » dans l'e-mail envoyé par l'analyseur e-mail.
Incoming mail (Courrier entrant)
- (Serveur de messagerie). Saisissez l'adresse du serveur sur lequel le service POP3 ou IMAP est exécuté.
- (Type de compte). Saisissez le protocole (POP3 ou IMAP) que l'analyseur doit utiliser pour vérifier la livraison de l'e-mail.
- (Nom d'utilisateur). Saisissez le nom d'utilisateur du compte que l'analyseur utilise pour se connecter.
- (Mot de passe). Saisissez le mot de passe du compte que l'analyseur doit utiliser pour se connecter.
Cliquez sur (Avancé) pour définir les propriétés avancées supplémentaires de l'analyseur (facultatif).
SMTP advanced properties (Propriétés SMTP avancées)
- (Le serveur SMTP nécessite une authentification). Activez cette option si le serveur SMTP spécifié nécessite une authentification. À noter que cet analyseur prend en charge les méthodes d'authentification CRAM-MD5, LOGIN et PLAIN. La méthode d'authentification ne peut pas être configurée. Elle est négociée automatiquement avec le serveur SMTP en utilisant la méthode d'authentification la mieux prise en charge par les deux parties.
- (Nom d'utilisateur). Saisissez le nom d'utilisateur à utiliser pour l'authentification SMTP.
- (Mot de passe). Saisissez le mot de passe à utiliser pour l'authentification SMTP
- (Utiliser une connexion cryptée (SSL/TLS). Activez cette option pour crypter le trafic SMTP si votre serveur SMTP prend en charge les données cryptées sur une connexion TLS. À noter que WhatsUp Gold prend uniquement en charge les sessions SSL explicites négociées via la commande STARTTLS pour les connexions SMTP.
- . Saisissez la durée de la tentative de connexion de WhatsUp Gold au périphérique sélectionné. Lorsque la durée spécifiée est dépassée sans qu'une connexion soit établie, un délai d'attente se produit et WhatsUp Gold arrête d'essayer de se connecter au serveur. Ceci est considéré comme un échec de connexion.
Propriétés POP3 avancées
- . Saisissez le numéro de port sur lequel le serveur POP3 ou IMAP effectue son écoute.
- (Utiliser une connexion cryptée). Activez cette option pour vous connecter à un serveur POP3 ou IMAP en mode crypté. Sélectionnez l'une des méthodes de cryptage suivantes :
- (Utiliser SSL implicite). Sélectionnez cette option pour vous connecter à votre serveur POP3 ou IMAP en mode crypté.
- (Utiliser SSL avec STLS). Sélectionnez cette option pour vous connecter à votre serveur POP3 ou IMAP en mode non crypté, puis basculer vers une connexion TLS en envoyant une commande STARTLS ou STLS au serveur.
: WhatsUp Gold prend en charge uniquement l'authentification en texte brut pour la récupération d'e-mail. Pour protéger votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lors de la récupération d'e-mail, vous devez utiliser une méthode de cryptage SSL. Lors d'une connexion via STARTLS, la connexion est cryptée avant que les informations d'authentification soient envoyées ou qu'un e-mail soit récupéré.
- . Saisissez la durée de la tentative de connexion de WhatsUp Gold au périphérique sélectionné. Lorsque la durée spécifiée est dépassée sans qu'une connexion soit établie, un délai d'attente se produit et WhatsUp Gold arrête d'essayer de se connecter au serveur. Ceci est considéré comme un échec de connexion.
: Si votre serveur IMAP est configuré pour déplacer le message test envoyé par l'analyseur vers un dossier autre que celui de réception, l'analyseur est mis en échec. WhatsUp Gold détecte uniquement les messages dans le dossier de réception sur un serveur IMAP.