L'analyseur de requêtes SQL utilise l'authentification WMI ou ADO pour déterminer si des conditions spécifiques existent dans une base de données Microsoft SQL, MySQL ou ORACLE en interrogeant la base de données. Si les conditions configurées sont présentes, l'analyseur est disponible. Si des modifications de la base de données ont été effectuées depuis la dernière interrogation et que, par conséquent, les données ne répondent plus au critère défini, l'analyseur est indisponible.
Important:Pour analyser une base de données MySQL, téléchargez et installez le connecteur .NET MySQL sur la machine WhatsUp Gold. À noter que seule la version 5.2.5 de MySQL est prise en charge en raison des problèmes de compatibilité potentiels. Vous pouvez télécharger MySQL .NET Connector version 5.2.5 directement depuis le site Web de WhatsUp Gold, ici.
Note: Lors de la connexion à une instance SQL distante, WhatsUp Gold prend en charge uniquement la bibliothèque réseau TCP/IP.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
Tip: Lorsque vous utilisez MS SQL, commencez votre requête avec une instruction SELECT qui utilise une notation d'espace de noms complet pour identifier la base de données. Par exemple :SELECT *
FROM WhatsUp.dbo.Device
Cliquez sur Générer pour lancer le générateur de requêtes SQL et obtenir de l'aide concernant la création d'une syntaxe de requête appropriée. Seules les requêtes SELECT sont autorisées.
Important: Les analyseurs actifs WhatsUp Gold ne stockent pas les données des résultats. Si vous souhaitez suivre les résultats des requêtes, utilisez l'analyseur de performances de requêtes SQL.
Cliquez sur Vérifier pour tester si la requête de base de données saisie est correcte.
Le nombre de lignes renvoyées est. Sélectionnez cette option pour déterminer la réussite ou l'échec de l'analyse de l'analyseur selon les lignes renvoyées par la requête SQL. Toutes les lignes de la base de données doivent répondre aux paramètres critères pour que l'analyseur soit considéré comme disponible.
Le contenu de chaque ligne récupéré répond aux critères suivants. Sélectionnez cette option pour déterminer la réussite ou l'échec de l'analyse de l'analyseur selon les critères auxquels chaque ligne de la base de données doit correspondre. Si plusieurs critères de seuil sont utilisés, tous les seuils doivent correspondre aux critères dans chaque ligne pour que l'analyseur soit considéré comme disponible.
Selon le cas, cliquez sur Ajouter, Modifier et Supprimer pour créer, modifier et supprimer des valeurs et des conditions des colonnes de la base de données.