L'analyseur de requêtes SQL utilise l'authentification WMI ou ADO pour déterminer si des conditions spécifiques existent dans une base de données Microsoft SQL, MySQL ou ORACLE en interrogeant la base de données.
Important: Pour analyser une base de données MySQL, téléchargez et installez le connecteur .NET MySQL sur la machine WhatsUp Gold. À noter que seule la version 5.2.5 de MySQL est prise en charge en raison des problèmes de compatibilité potentiels. Le connecteur .NET MySQL 5.2.5 peut être téléchargé directement sur le site Web WhatsUp Gold (https://www.ipswitch.com/MySQL525Connector).
Note: Lors de la connexion à une instance SQL distante, WhatsUp Gold prend en charge uniquement la bibliothèque réseau TCP/IP.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
Important: La requête SQL saisie doit renvoyer une valeur numérique simple. Spécifiquement, un enregistrement unique qui dispose d'une seule colonne. Si la requête renvoie plus d'un enregistrement, l'analyseur ne parvient pas à sauvegarder les données. Si la requête ne renvoie qu'un seul enregistrement mais qu'il dispose de plusieurs colonnes, alors l'analyseur prend la première colonne comme valeur à stocker, cette première colonne doit être numérique, sinon l'analyseur ne parvient pas à sauvegarder les données.
Cliquez sur Verify (Vérifier) pour tester si la requête de base de données saisie est correcte.